begin process at 2010 02 10 13:17:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème de requête avec mots de passe cryptés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de requête avec mots de passe cryptés

mardi 25 mai 2004 à 11:22:22 | problème de requête avec mots de passe cryptés

dubitoph

Christophe

Bonjour,

Après encryption d'un mot de passe saisi dans un formulaire html et un autre dans une base de données MySql, je voudrais les comparer.

Voici mon code :

$passe = trim($_POST['motPasse']);
$query = "select statut from identifiants where nomUtilisateur = ".$_POST['utilisateur']." and motPasse = ".md5($passe);
$result = mysql_query($query);
$row = mysql_fetch_array($result);
if($result && $row['statut'] == 1)
require('menuConsultants.html');

Lorsque je n'utilise pas l'encryption ni dans ma base, ni dans mon script, tout va bien. Mais lorsque j'utilise l'encryption, comme dans ce code, ça ne fonctionne plus.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
mardi 25 mai 2004 à 16:44:23 | Re : problème de requête avec mots de passe cryptés

ocalimero

Bonjour,

pour ma part, j'utilise le mot-clé PASSWORD dans MySql pour crypter les mot de passe.
Si tu fais de même, il te faut transformer ta requête SQL comme ceci
$query = "select statut from identifiants where nomUtilisateur = ".$_POST['utilisateur']." and motPasse =Password( ".$passe.")";
De plus, si l'utilisateur et/ou le mot de passe sont alphanumériques, il faut penser aux '. La requête devient alors :
$query = "select statut from identifiants where nomUtilisateur = '".$_POST['utilisateur']."' and motPasse =Password( '".$passe."')";

Cette discussion est classée dans : mysql, passe, query, result, encryption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question MySQL [ par mightteam ] j'ai fait mon moteur de recherche mais je voudrais limité le nombre de resultats a afficher par page quel commande dois-je utiliser?ma requète est la Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_ afficher images blob dans table mysql [ par RealKEV1 ] Bonjour,Seriez-vous m'aider pour afficher toutes les images de type Blob de ma table MySql???Voici mon code, mais ça ne boucle pas sur les images, ça Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ] Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr problème avec doublon dans ma classe de base de donnée [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai un problème de Doublon avec la classe pour les base de donnée que j'utilise. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens mais j'obtiens su besoisn d'une petite aide sur erreur [ par speedylol ] bonjour, j ai une petite erreur dans mon code mais je de voix pas la quelle. j 'airais besoins de vos lumière.$query = "SELECT * FROM chatuser WHERE p recherche d une id sur 3 tables [ par Teclis01 ] voici l'erreurParse error: parse error, unexpected T_ELSE voici le code!$table="etcitem";  $query = "SELECT * FROM $table WHERE item_id= $item";  $res mon formulaire ne se declenche pas [ par oli375 ] voila j'ai une première page  pour ajouter un joueur jeuille de match. php:session_start();include("connection_base.php");if(isset($_SESSION['selectio Conserver le resultat d'un mysq_query [ par TrueMan ] Bonjour, Voici donc mon problème. Je veux simplement pouvoir conserver le résultat de ma query. J'ai essayé de la stocké dans un input pour que par la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales