begin process at 2012 05 31 02:16:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probléme de requête avec mysql (table innodb)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de requête avec mysql (table innodb)

mercredi 25 juin 2003 à 10:16:26 | Probléme de requête avec mysql (table innodb)

BRAUKRIS

J'ai un réel problème sous MYSQL avec mes clés étrangères(Foreignkey) !
Ma question est à la fin des explications.

EXPLICATION

1) J'ai une table typeMat qui contient comme champs un n° matériel(numtype) et un nom(nommat) ex: 1 imprimante 2 ecran 3 mico-processeur etc...

2)Une table Caractéristique qui répertorie tous les caractéristiques possibles des matériels. Ma table est composée d'un n° caractéristique(numcaract) est d'un nom (nomcaract) ex: 1 taille 2 vitesse 3 marque etc....

3)Ma table intermédiaire associe à un matériel des caractéristiques. Ex Pour l'imprimante nommat(1) la marque numcaract(3).Pour le micro-processeur nommat(3) les caractéristiques numcaract(2)et (3).Ma table se nomme comporte est à comme champ numcaract et numtype qui sont tous simplement des clés étangéres de ma table typemat et caractéristique. J'ai donc créé ma table de cette façon:

CREATE TABLE comporte(
numtype int(11) not null,
numcaract int(11) not null,
PIMARY KEY (numtype,numcaract),
CONSTRAINT cle1 FOREINGN KEY (numtype) REFERENCES TypeMat(numtype),
CONSTRAINT cle2 FOREINGN KEY (numcaract) REFERENCES Caracteristique(numcaract) ) type=innodb;

Voila mon probléme phpmyadmin me donne une erreur 150 que je ne comprend pas, j'ai entendu parler d'index mais cela n'arrange pas mes affaire.
GRAND ET CELUI QUI ME SORTIRA DE CETTE ..............
Merci et bonne journée à tout le monde.

A Noter avec une clé étangére cela fonctionne ?
mercredi 25 juin 2003 à 11:38:17 | Re : Probléme de requête avec mysql (table innodb)

hicksman

FOREINGN????????
c une erreur de retranscription?
parceque c'est FOREIGN sinon.
sinon va voir sur ce lien:
http://dev.nexen.net/docs/mysql/annotee/example-foreign-keys.php
j'espère que ça va t'aider!

Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai un réel problème sous MYSQL avec mes clés étrangères(Foreignkey) !
> Ma question est à la fin des explications.
>
> EXPLICATION
>
> 1) J'ai une table typeMat qui contient comme champs un n° matériel(numtype) et un nom(nommat) ex: 1 imprimante 2 ecran 3 mico-processeur etc...
>
> 2)Une table Caractéristique qui répertorie tous les caractéristiques possibles des matériels. Ma table est composée d'un n° caractéristique(numcaract) est d'un nom (nomcaract) ex: 1 taille 2 vitesse 3 marque etc....
>
> 3)Ma table intermédiaire associe à un matériel des caractéristiques. Ex Pour l'imprimante nommat(1) la marque numcaract(3).Pour le micro-processeur nommat(3) les caractéristiques numcaract(2)et (3).Ma table se nomme comporte est à comme champ numcaract et numtype qui sont tous simplement des clés étangéres de ma table typemat et caractéristique. J'ai donc créé ma table de cette façon:
>
> CREATE TABLE comporte(
> numtype int(11) not null,
> numcaract int(11) not null,
> PIMARY KEY (numtype,numcaract),
> CONSTRAINT cle1 FOREINGN KEY (numtype) REFERENCES TypeMat(numtype),
> CONSTRAINT cle2 FOREINGN KEY (numcaract) REFERENCES Caracteristique(numcaract) ) type=innodb;
>
> Voila mon probléme phpmyadmin me donne une erreur 150 que je ne comprend pas, j'ai entendu parler d'index mais cela n'arrange pas mes affaire.
> GRAND ET CELUI QUI ME SORTIRA DE CETTE ..............
> Merci et bonne journée à tout le monde.
>
> A Noter avec une clé étangére cela fonctionne ?
>

Cette discussion est classée dans : table, mysql, probléme, numcaract, numtype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un petit probléme MySQL [ par sensoide ] G deux tablema table congé :                                    et ma table jours travaillés:<tab requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas PHP & mysql probléme de tri [ par donfab ] bonjourjai quatre score voudrai les trier cad j'ai quatre diagramme en svg qui represente 4 ligne d'une table et qui sont de la taille du champ scoree recup ID [ par Joez ] bonjour voila mon problemeje fais un ajout dans une table, et j'ai besoin de recup l'id auto de cette occurrence tout de suite apres, c'est possible ? Mise à jour mysql depuis un autre site [ par Tit0x ] Hello tout le monde  =DVoilà 2 semaines, environ, que je cherche désespérement un bout de code ou un code mais sans résultat En fait, je voudrais que trop de connections à ma table dans MySql [ par nawfel2 ] Salut à tous, J'ai un soucis, un script sur mon site prend trop de requetes SQL, il m'indique un max de connections atteint sur ma table membres ! J le hasard sur une table mysql... [ par Teclis01 ] Bon voila en fait j aimerais :lire les données dans la table (ca c'est fait)les ranger (c'est fait aussi peut etre une meilleure methode...)et en affi probleme de creation de table mysql [ par elpaulo ] Bonjour a tous. Je voudrais creer une table avec phpMyAdmin dont la cle primaire serait du texte (du genre "AF12", "AD14" ...). J'ai cependant un souc type dans mysql [ par rich25200 ] bonjour,j'aimerai savoir lorsqu'on créer uen table avec phpmyadmin il nousdemande de choisir le type de la table, il y a : myisam, innoDB.... a quoi c date et MySQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour tout le monde, j'ai une table MySQL qui comporte un champ date au format DATETIME je récupére d'un formulaire une date dans ce format: 2006-0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales