begin process at 2012 05 31 02:16:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme requete dans formulaire de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme requete dans formulaire de recherche

mercredi 13 avril 2011 à 12:20:37 | probleme requete dans formulaire de recherche

aureliemerlin

bonjour,

j'ai un formulaire de recherche qui me permet de trouver des enregistrements selon le critère sélectionne mais j'ai un problème avec ma requête voici le code utilisé :
<?php
if (isset($_GET['action']) and $_GET['action'] == 'rechercher')
{
require_once('../gescompt/includes/bd.inc.php');
$select = 'SELECT bdfacture.NumAuto, bdfacture.Codeclient, bdfacture.CodeCommercial, bdfacture.Date, bdfacture.Nominationfacture, bdfacture.Evolutionfacture, bdfacture.PHTfacture, bdfacture.CodeAgence, bdfacture.CodeRegion, bdfacture.TypeFacture, bdfacture.TypeClient2, bdclient.NomEmp, bdclient.NomSoc, bdbanques.NomAgence, bdclient.VilleSoc, bdclient.VilleEmp, bdbanques.VilleBQ, bdfacture.DateReglement, bdfacture.NumeroInterne, bdfacture.NomClientBanque, bdfacture.Clotureclient, bdfacture.Cloturebanque';
$from = 'FROM bdfacture left join bdclient ON bdfacture.Codeclient = bdclient.Num LEFT JOIN bdbanques On bdfacture.Codeclient = bdbanques.NumBanque';
$where = ' WHERE TRUE';
$Num = mysqli_real_escape_string($lien, $_GET['Num']);
if ($Num != '')
{
$where .= " AND bdfacture.Codeclient LIKE '$Num'";
$where .= " AND bdfacture.TypeClient2 = 'PARTICULIER'";

}
$NumSoc = mysqli_real_escape_string($lien, $_GET['NumSoc']);
if ($NumSoc != '')
{
$where .= " AND Codeclient LIKE '$NumSoc'";
$where .= " AND TypeClient2 = 'PARTICULIER'";

}
$CodeCom = mysqli_real_escape_string($lien, $_GET['CodeCom']);
if ($CodeCom != '')
{
$where .= " AND Codecommercial LIKE '$CodeCom'";

}
$NumVilleEmp = mysqli_real_escape_string($lien, $_GET['NumVilleEmp']);
if ($NumVilleEmp != '')
{
$where .= " AND Codeclient LIKE '$NumVilleEmp'";

}
$resultat = mysqli_query($lien, $select . $from . $where);
if (!$resultat)
{
$erreur = 'erreur dans la recherche du client';
include 'erreur.html.php';
exit();
}

a chaque fois j'ai l'erreur suivant "erreur dans la recherche du client"

je pense que ca vient de ma requête
quelqu'un à t il une idée ???

merci d'avance
Aurélie
mercredi 13 avril 2011 à 20:20:14 | Re : probleme requete dans formulaire de recherche

MasterCent

Bonjour,

D'une manière générale, pour résoudre ce genre de problème, il faut diviser !!

Par exemple, dans une version developpement, en cas d'erreur, récupère le sql, et teste le dans un environnement type phpmyadmin, afin de comprendre si le problème vient de la requête ... ou de la récupération des arguments.

Bon boulot.

MC

Cette discussion est classée dans : and, get, where, if, bdfacture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL clause WHERE ... AND ... [ par Teclis01 ] voil¨¤ j ai un petit soucis et je trouve pas de quoi cela vient ...voil¨¤ le bout de code qui marche pas ...Il semblerait que cela vienne du AND AND t Erreur requete sql [ par flopad ] Bonjour, j'ai un formulaire via lequel je propose diverses options de recherche dans ma bdd; j'ai le code suivant qui me récupère les données du form SQL [ par Bl0tCh ] Bonjour,Lorsque j'effectue cette requete : "SELECT * FROM option WHERE nom='$_GET[uploader]' AND comment='1'"Ca me renvoie a chaque fois cette erreur requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ] if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville if (isset($_GET [ par kelm_by ] salut tous le monde,je ne sais pas pourquoi ce code ne fonctione pas???????????????if (isset($_GET['l'])) {include 'l.php';}if (isset($_GET['id'])) {i cases a cocher et boutons radios [ par sofi81 ] salt a tous;voila j'ai cree un formulaire ou je dois cocher soit des cases ou selectionner des boutons radios; apres je dois afficher tous ce que jai proble avec ma fonction "recherrcher" [ par lemichmich ] Bonjour,J'ai unpetit problème avc mon code.je m'explique, j'ai un formulaire et grace à celui ci je peux inserer des renseignements dans une base mysq condition if et else [ par gigawatt ] Bonjour Je suis obligé de passer ce message en textbox Je n'arrive pas à utiliser les conditions if et else avec une option sélect J'explique j'ai qu UPDATE avec plusieurs WHERE [ par darxen ] Bonjour, J'aimerai optimiser mon nombre de requête a la base de donnée et je suis face un a probleme avec ma condition WHERE dans mon update. Voici affiche plus ma bdd quand je supp une entrée [ par jphilippev ] bonjourj'ai un ti probleme sur une page phpelle affiche une liste contenue dans ma bddnom prenom etc... avec une limite de 20 par pagemais le probleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales