begin process at 2012 05 31 02:16:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme de requete (imbriqué?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de requete (imbriqué?)

lundi 28 août 2006 à 16:29:25 | probleme de requete (imbriqué?)

MATHIS49

Membre Club

Bonjour !

J'ai une table qui se presente sous cette forme :
[ Lien ]

J'aimerais savoir comment trouvé la valeur de l'attribut 7 de  l'objet (representé par un numero dans la table appelé taches_objet)  dont l'attribut 43 est égal a 110 et dont  l'attribut 56 est égal à 7 ?

complqiué ? non?

merci de votre aide !

lundi 28 août 2006 à 19:01:46 | Re : probleme de requete (imbriqué?)

saojin

Membre Club
Salut , voici je pense une solution qui fonctionne eet qui ne reste plus qu'a améliorer mais qui je l'espere te mettra sur la voie:
j'ai appeler ta premiere table tache( celle dont tu as donné le lien)
et dans taches_objet j'ai mis les champs table_id et valeur ( table _id etant lié a taches_objet)

$sql="select valeur from taches_objet where table_id in(";

$sql2="select t1.taches_objet id,t2.taches_objet from tache t1, tache t2 where t1.taches_attribut=43 and t1.taches_valeur=110 and t2.taches_attribut=43 and t2.taches_valeur=110 and t1.taches_objet=t2.taches_objet";
 $req=mysql_query($sql2);

while($rs=mysql_fetch_assoc ($req)){
 $sql.= $rs['id'];
 }

$sql.=")";

$req2=mysql_query($sql);
 echo  $sql;
 $rs=mysql_fetch_assoc ($req2);
 echo  $rs['valeur']

j'espere t'avoir eclairer

saojin
La vie n'est qu'un long fleuve d'apprentisssage

Cette discussion est classée dans : table, probleme, requete, attribut, imbriqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme insertion dans une table. [ par martinaur ] Bonjour,je debute en php et j'ai un petit probleme, voila mon script : $requete = "insert into matable (Auteur, Texte, Date)  values ('$Auteur','$Text requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, Je bloque sur un probleme de requete sql sur 2 tables. J'explique mon probleme : J'ai une table qui ce nome Client avec les champs id [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p Ou est le probleme ? [ par remitete ] Bonjour ! j'ai dans une Bdd une base du nom de sharkemu une table du nom : news et 3 champs "id" ( int(11) auto increment ) "Titre" (varchar(50) ) "Me affichage [ par peligrosa ] salut tous le monde! je suis entrain de realiser un web radio! [^^happy13] comme un PFE j'ai un probleme et j'espere trouver la solution chez vous Comment donnée un type à cet attribut d'une table?? [ par djibidl ] Bjr, J'ai besoin de créer une base de donnée relationnelle dans laquelle il y a beaucoup de tables. Lors de la création de ces dernières avec la co Probleme php [ par gege95 ] Bonjour !! J'effectue dans ma page une recherche toute simple sur un nom dans un table !! Cette requete à toujours fonctionnée jusqu'à ce que le nom s récuperer des enums d'un attribut [ par rymoucha ] bonjour,voila j'ai une table connexion qui possede un attribut dont ses elements sont deja prefedefinies : "type_connexion". pour etre plus claire: Ty probleme requete en php [ par brudao ] Bonjour, j'ai un problème avec ma requete sql en php. je ne comprends pas trop pourquoi. l'erreur se passe lorsque je veux modifier la va leur par d requete SQL 2 table [ par xactise ] Bonjour a tous, encore moi pour un problème de requête (va vraiment falloir que jlise de la doc approfondie a ce sujet...)Je vous expose mon problème.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales