kikou!!
j'ai un problème avec une requete d'insertion que voici:
$requete = "INSERT INTO reserver VALUES ('".$reqpseudo['pseudo']."','".$_POST['voiture']."','".$_POST['numsemaine']."','".$_POST['annee']."','".$jourreserv."','".$moment."')" or die ("erreur de requête!!" . mysql_error());
le problème est qu'il ne connais pas le $reqpseudo
donc j'ai fais des requetes pour que cela m'affiche le résultat, c'est a dire que cela m'affiche le pseudo:
$reqpseudo = mysql_query ("select pseudo from membre where pseudo='garage' ") or die ("erreur de la requête pseudo!! " .mysql_error());
$req1 = mysql_query ($requete) or die ("erreur de la requête d'insertion !! " . mysql_error());
while($tab = mysql_fetch_array ($req1))
{
echo $tab;
}
mais a chaque fois il m'affiche la même erreur:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\intranet\ddsv28\tableau.php on line 210
et enregistre id resource dans la base!!
ma table membre est comme ceci:
$req = mysql_query ("CREATE TABLE `membre` (`id_membre` int(3) not null auto_increment,`id` varchar(20) not null,`pseudo` varchar(20) not null,`passe` varchar(20) not null, primary key(`id_membre`))") or die ("création de la table membre non effectuée");
c'est une table ou il y a les pseudo déja saisi
et ma table reserver est créée comme cela:
$req = mysql_query ("CREATE TABLE `reserver` (`id_membre` char(20) not null , `code` char(10) not null, `numsemaine` int(2) not null, `annee` int(4) not null, `jourreserve` char(10) not null, `moment` varchar(10) not null, primary key (`id_membre`,`code`))")
or die ("création de la table réserver non effectuée");
donc le pseudo va s'enregistrer dans id_membre qui est pourtant en char!!
vous avez une idée?
merci pour votre aide a venir!! :-)