begin process at 2012 02 14 09:01:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

dimanche 21 septembre 2008 à 09:52:46 | Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

Sub_Mat

Bonjour à tous,
Je lutte pendant des heures, je n'arrive pas à changer les données de ma base de donnée .
Je voudrais changer mes données en fonction d'un ID.
Voici mon petit bazar :

<?php
if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Envoyer') {
if ((isset($_POST['ID'])) && (isset($_POST['titre'])) && (isset($_POST['commentaire']))) {
if ((!empty($_POST['ID'])) && (!empty($_POST['titre'])) && (!empty($_POST['commentaire']))) {
$base = mysql_connect ('localhost', 'xxxxxx', 'xxxxxx');
mysql_select_db ('actu', $base);
$sql = 'UPDATE Actusite SET Where ID="'.mysql_escape_string($_POST['ID']).'" ("'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'","'.mysql_escape_string($_POST['commentaire']).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
mysql_close();
header('location:index.php');
exit();
}
else {
$erreur = '[ Attention ! Merci de remplir tous les champs ! ]';
}
}
else {
$erreur = 'Erreur';
}
}
else {
$erreur = 'Erreur';
}   
?>

Et voici le formulaire :

<form method="post">

<input type="hidden" name="ID" value="<?php echo ($donnees['ID']); ?>
<?php if (isset($_POST['ID'])) echo htmlentities(trim($_POST['ID'])); ?>">

<input type="text" name="titre" size="40" value="<?php echo ($donnees['titre']); ?>
<?php if (isset($_POST['titre'])) echo htmlentities(trim($_POST['titre'])); ?>">

<textarea name="commentaire" cols="65" rows="15"><?php echo ($donnees['commentaire']); ?>
<?php if (isset($_POST['commentaire'])) echo htmlentities(trim($_POST['commentaire'])); ?>
</textarea>

<input type="submit" name="go" value="Valider les modifications">
<input type="reset" value="Effacer les modifications">

</form>

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement Sub_Mat
dimanche 21 septembre 2008 à 12:03:36 | Re : Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
$sql = 'UPDATE Actusite SET Where ID=....

evidement, t'as une erreur de syntaxe... tu ne SET rien du tout...
dimanche 21 septembre 2008 à 12:31:05 | Re : Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

Sub_Mat

Merci coucou747,
Je vais tester ça !

dimanche 21 septembre 2008 à 12:36:29 | Re : Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

Sub_Mat

Je set pourtant bien l'id nan 
dimanche 21 septembre 2008 à 12:42:36 | Re : Problème de requête pour modification dans ma base de donnée
dimanche 21 septembre 2008 à 12:43:02 | Re : Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

coucou747

arg...

non, tu ne sets pas l'id la.

ton WHERE n'est pas a sa place.
dimanche 21 septembre 2008 à 12:49:27 | Re : Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

Sub_Mat

Merci pour tes réponses,
Mais je nage, peux-tu me donner la solution à mon problème ?
Je veux pouvoir modifier le titre et le commentaire en fonction de l'id
Merci d'avance,
Cordialement Sub_Mat
dimanche 21 septembre 2008 à 12:57:57 | Re : Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

coucou747

$sql = '
   UPDATE Actusite
   SET
      titre = "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'"
      AND commentaire = "'.mysql_escape_string($_POST['commentaire']).'"
   WHERE ID="'.mysql_escape_string($_POST['ID']).'"';
dimanche 21 septembre 2008 à 13:32:46 | Re : Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

Sub_Mat

Merci beaucoup pour ton aide coucou747,
Je vais tester ça !
dimanche 21 septembre 2008 à 13:48:44 | Re : Problème de requête pour modification dans ma base de donnée

Sub_Mat

Bizarre sa ne fonctionne pas !

<?php 
if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Envoyer') {
if ((isset($_POST['ID'])) && (isset($_POST['titre'])) && (isset($_POST['commentaire']))) {
if ((!empty($_POST['ID'])) && (!empty($_POST['titre'])) && (!empty($_POST['commentaire']))) {
$base = mysql_connect ('localhost', 'xxxx', 'xxxx');
mysql_select_db ('coursphp', $base);

$sql = ' UPDATE Actusite SET titre = "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'" AND commentaire = "'.mysql_escape_string($_POST['commentaire']).'" WHERE ID="'.mysql_escape_string($_POST['ID']).'"';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
mysql_close();
header('location:index.php');
exit();
}
else {
$erreur = '[ Attention ! Merci de remplir tous les champs ! ]';
}
}
else {
$erreur = 'Erreur';
}
}
else {
$erreur = 'Erreur';
}   
?>

Il ne m'enregistre pas les modifications, et ne change pas de page !
Aurais-tu une explication à ce dysfonctionnement ?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : base, mysql, erreur, post, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi if...then [ par Also know as ] Bonjour, Je suis en train d'apprendre le php MySQL et je cherche le moyen d'afficher une page de "base" si il n'y a pas d'id sélectionné. Je m'expli Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ? [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, depuis 1 heure je cherche comment faire pour que cette erreur ne saffiche pas : Notice: Undefined variable: id_mbr in c:\progra Problème de requete SQL [ par MrsDallara ] Bonjour à tous, j'ai une requete SQL qui ne s'execute pas, alors que je ne vois pas où l'erreur peut se trouver. Voici donc l'ensemble du code qui nou variable du formulaire non enregistré par mysql [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde, Aujourdui encore un petit probleme. Un formulaire tout simple pour que les visiteur du site puisse me proposer des fichiers a erreur lors de la connexion a mysql [ par benstar ] salut les gars. jusqu'ici j'utilisais easyphp coe package de developpment et tests. coe vs le savez c'est un logiciel pr effectuer les tests lors du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,382 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales