begin process at 2012 05 31 02:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

[Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA

mardi 2 mars 2010 à 17:54:16 | [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA

fan2system

Bonjour, le titre est assez explicite je crois.
J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que
quand je l'affiche sur la page de mon site avec une requette sql ça m'affiche tout les evenements a partir de jour actuel, je precise qu'il les evenements change de dates, ou que certain ce rajoute entre 2 dates, je ne peux donc pas prendre l'id . Et je ne sais pas trop comment faire.

Si quelque'un a une idée ce serai genial, merci beaucoup

mardi 2 mars 2010 à 20:30:11 | Re : [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA

gibozsec

Bonjour,

Dans ta requête de sélection tu peux ajouter un filtre sur la date :

SELECT * FROM la_table WHERE le_champ_date>= NOW()

Pour ça il faut évidement que le champ en question soit une date (type datetime par exemple).

Grrrrrrrrrrr
mardi 2 mars 2010 à 21:15:18 | Re : [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA

fan2system

Je vois qu'une fois de plus je me prends la tete pour des trucs simple...
Tu veux dire quoi par un format "datetime"? ou puis-je trouver les formats adequat, merci en tout cas de ta reponse, mais je n'ai pas l'habitude de manipuler des dates comme ça, et encore une derniere question, ta requete me permetra d'afficher egalement toutes les lignes avec une date supperieure a aujourd'hui?
Encore merci
mardi 2 mars 2010 à 21:32:03 | Re : [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA

gibozsec

Réponse acceptée !
Je suis parti du principe que tu utilisais mySql par habitude, si c'est pas ça corrige moi.

Si c'est bien le cas, je suppose que tu définis tes tables grâce à phpMyAdmin. Quand tu ajoutes un champ, tu dois donner le nom du champ et tu peux aussi définir son type (int, varchar, text,...). Il existe un type datetime qui contient une date (jour et heure), tu peux choisir ce type et quand tu ajoutes un enregistrement tu y met la date que tu veux.

Ensuite la requête renverra tous les enregistrement ayant une date supérieure ou égale à la date actuelle (NOW() = la date à l'instant de la requête).

Voilà.

Grrrrrrrrrrr
mardi 2 mars 2010 à 22:35:50 | Re : [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA

fan2system

Jte remercie et oui j'utilise bien phpmyadmin et Mysql j en'ai pas precisé par habitude egalement, en tout csa voila quie fais quasiment finir mon site, je t'en remercie beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : date, mysql, probleme, champ, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles probleme avec une requete ! [ par winroro98 ] bonjour !j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete mais la je ne vois pas !!!pouvez vous m'aidez !!!!merci probleme requete mysql [ par ad102 ] bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument Si la date ne correspond pas on update [ par magicjim ] Salut a tous, je voudrais mettre a jour ma table avec comme requete :Si la date du jour ne correspond pas a la date dans la table,on met à jour la tab Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ pb mysql ! [ par joduak ] Salut ! J'ai un léger pb de requete mysql. Je voudrais ajouter à mon champ kilometre ds ma table velo la valeur de ma variable $kilometre Ma requête Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ] Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche Probleme news et commentaires [ par Huxaziir ] Salut les gens !! Bon,je me permet de poster ici car j'ai malheuresement un petit problème ... Voici mon script probleme de requete mysql [ par bito yep ] bonjour, j'ai un problème dans ma requete, et je ne comprend pas d'ou cela peut venir : j'ouvre d'abord ma base (elle est bien ouverte vu que j'execu Requete sur la dernière heure [ par lolo80000 ] Bonjour,Voila j'ai une table avec un champ date (0000-00-00), un champ heure (00:00:00) et un champs débit et je voudrais faire une requete de selecti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales