begin process at 2012 02 14 21:22:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de requete mysql

mardi 4 octobre 2005 à 07:45:20 | Probleme de requete mysql

momoxe

Bonjour, j'ai fait un code en php pour mon site web et il ne fonctionne pas.
A chaque fois, mon serveur me renvoie "parse error on line 5, ce qui correspond a ma requete sql.
Donc si quelqu'un avait la reponse, ca m'aiderait fortement car sans ce code la, je ne peux pas develloper les autres modules de mon portail web.
<?php
session_start();
mysql_connect("localhost", "root", "prenium");
mysql_select_db("website");
$data_query = mysql_query("SELECT login, mdp FROM membres WHERE pseudo="$_POST['login']"");
mysql_close();
$data = mysql_fetch_array($data_query);
$pseudo_bdd = $data['login'];
$password_bdd = $data['mdp'];

if($_GET['action'] == 'login')
{
 $pseudo = $_POST['login'];
 $password = md5($_POST['password']);

if($password == $pseudo_bdd && $pseudo == $pseudo_bdd)
 {
  $_SESSION['pseudo'] = $pseudo_bdd;
  $_SESSION['status'] = '1';
  header("location: index.php");
  exit;
 }
 else
 {
  $_SESSION['status'] = '0';
  exit;
 }

}
elseif($_GET['action'] == 'logout')
{
 session_unset();
 session_destroy();
}
elseif($_GET['action'] == 'conect')
{
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<link href=" [ Lien ]" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>
<form action="login.php?action=login" method="post" name="form1" target="_parent">
  <p align="center">
    Login :
    <input type="text" name="textfield">
  </p>
  <p align="center">
     Mot de passe:
     <input type="text" name="textfield">
     </p>
  <p align="center">
    <input type="submit" name="Submit" value="Connexion">
  </p>
</form>
</body>
</html>
<?php
}
?>

Merci pour vos futures reponses

mardi 4 octobre 2005 à 09:07:05 | Re : Probleme de requete mysql

ashboody

Membre Club
salut, tu ne peux pas mettres des guillemets dans d'autres guillemets $data_query = mysql_query("SELECT login, mdp FROM membres WHERE pseudo=\"".$_POST['login']."\""); le . sert a concatener les chaines et \" sert à mettre un guillemet dans une autre chaine. Tu peux sinon utiliser les quotes ' $data_query = mysql_query("SELECT login, mdp FROM membres WHERE pseudo='".$_POST['login']."'"); bonne continuation a bientot et si ma réponse te va accepte la
mardi 4 octobre 2005 à 23:34:03 | Re : Probleme de requete mysql

momoxe

Alors j'ai appliqué tes modifications et j'ai reussi a afficher la page de login sans encombres.
Mais quand je fais login, ce qui envoie le formulaire vers login.php?action=login, j'obtions l'erreur suivante:

Notice: Undefined index: login in d:\webserver\server\www\login.php on line 8

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\webserver\server\www\login.php on line 10

Notice: Undefined index: login in d:\webserver\server\www\login.php on line 13

Notice: Undefined index: password in d:\webserver\server\www\login.php on line 14

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\webserver\server\www\login.php:8) in d:\webserver\server\www\login.php on line 27

Pour info, j'utilise easy php.
@+
mercredi 5 octobre 2005 à 09:43:45 | Re : Probleme de requete mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

easyphp n'a rien à voir là-dedans. Tu codes comme un sagouin visiblement !! ;-)

Montre ton code de login.php.

mais... :
1 - on récupère les valeurs passées par requête GET (login.php?action=login) de cette manière : $_GET['action']. Vérifie donc l'existence de cette variable dans login.php, avec des isset () avant de la traiter. C'est valable pour toutes tes variables, ça.
Bref :
if(isset ($_GET['action']) && $_GET['action'] == 'login')
{
 $pseudo = $_POST['login'];
 $password = md5($_POST['password']);
...
2 - ta requête : $data_query = mysql_query("SELECT login, mdp FROM membres WHERE pseudo="$_POST['login']"");
Même principe !! La première fois que tu arrives sur cette page, $_POST['login'] n'existe pas! Il faut la tester avant de faire ta rqeuête. Si elle n'existe pas, ton script n'a rien à faire à part afficher le formulaire.

3 et 4 - : bon, tu as compris... ? ;-)

5 - on ne peut pas envoyer de sortie html quelconque AVANT d'envoyer des headers. Ton header (Location:...) est éxécuté APRES l'affichage de ton formulaire. Ca ne peut pas marcher.
Utilise la bufferisation de sortie si tu tiens à cette structure (ob_start () etc...)

Cette discussion est classée dans : mysql, login, data, session, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin aide sur pseudo frame [ par neo_tsubasa ] Bonjour, Je debute alors c'est surment une question con mais je bloque quand même. Je voudrais creer des pseudo frames, donc j'ai suivi un tuto et de connexion avec md5= page blanche mais je comprends pas pourquoi [ par morgain63 ] bonjour, comme l'indique le titre j'ai mes mots de passes cryptés avec md5 dans ma base et je n'arrive pas à me connecter (et je veux quand même que c Variables de session [ par Aaron ] Bonjour,Je récupère des valeurs d'une table d'une base de données de la façon suivante :  $req = mysql_query("SELECT * FROM Users WHER Passer de variable avec HEADER() [ par chapata ] Hello ,voilà, j'ai un fichier "secure.php" qui vérifie s'il y a session ouverte sur le login, sinon redirige vers la page de login.php<b Probleme de variable de session [ par VestaX ] Bonjour,Voila, je débute en php, et j'ai un petit soucis. J'ai créer une base de donnée sous Mysql (taccess) avec iduser, login, pass, email, annivers session [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde, mon problème est le suivant :j'ai une page connection.php qui permet de se connecter et je voudrai que si l'utilisateur est rec Faire une session d'administration [ par romega ] Salut, Je me remet a l'informatique je connais un peu le php et le html ainsi que dreamweaver et je découvre le mysql. Je compte faire un blog a base actualisation de session [ par christuckers ] Salut les CSistes !!J'ai une question concernant les sessions, dont je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse.J'ai réalisé un site avec une frame connection membre [ par gorn deja pris ] Voila j'ai un ptit soucis, je débute le php, et j'essai de faire une page où l'on peut se connecter, le truc c'est que j'ai déjà fais les inscriptions script de session qui ne marche pas ... [ par nicomilville ] Salut j'ai un script php utilisant les session et au début ça marche bien mais après quand je retourne sur la page du formulaire ça ne me renvoi pas s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales