begin process at 2010 02 10 11:40:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de requete mysql

mardi 4 octobre 2005 à 07:45:20 | Probleme de requete mysql

momoxe

Bonjour, j'ai fait un code en php pour mon site web et il ne fonctionne pas.
A chaque fois, mon serveur me renvoie "parse error on line 5, ce qui correspond a ma requete sql.
Donc si quelqu'un avait la reponse, ca m'aiderait fortement car sans ce code la, je ne peux pas develloper les autres modules de mon portail web.
<?php
session_start();
mysql_connect("localhost", "root", "prenium");
mysql_select_db("website");
$data_query = mysql_query("SELECT login, mdp FROM membres WHERE pseudo="$_POST['login']"");
mysql_close();
$data = mysql_fetch_array($data_query);
$pseudo_bdd = $data['login'];
$password_bdd = $data['mdp'];

if($_GET['action'] == 'login')
{
 $pseudo = $_POST['login'];
 $password = md5($_POST['password']);

if($password == $pseudo_bdd && $pseudo == $pseudo_bdd)
 {
  $_SESSION['pseudo'] = $pseudo_bdd;
  $_SESSION['status'] = '1';
  header("location: index.php");
  exit;
 }
 else
 {
  $_SESSION['status'] = '0';
  exit;
 }

}
elseif($_GET['action'] == 'logout')
{
 session_unset();
 session_destroy();
}
elseif($_GET['action'] == 'conect')
{
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<link href=" [ Lien ]" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>
<form action="login.php?action=login" method="post" name="form1" target="_parent">
  <p align="center">
    Login :
    <input type="text" name="textfield">
  </p>
  <p align="center">
     Mot de passe:
     <input type="text" name="textfield">
     </p>
  <p align="center">
    <input type="submit" name="Submit" value="Connexion">
  </p>
</form>
</body>
</html>
<?php
}
?>

Merci pour vos futures reponses

mardi 4 octobre 2005 à 09:07:05 | Re : Probleme de requete mysql

ashboody

Membre Club
salut, tu ne peux pas mettres des guillemets dans d'autres guillemets $data_query = mysql_query("SELECT login, mdp FROM membres WHERE pseudo=\"".$_POST['login']."\""); le . sert a concatener les chaines et \" sert à mettre un guillemet dans une autre chaine. Tu peux sinon utiliser les quotes ' $data_query = mysql_query("SELECT login, mdp FROM membres WHERE pseudo='".$_POST['login']."'"); bonne continuation a bientot et si ma réponse te va accepte la
mardi 4 octobre 2005 à 23:34:03 | Re : Probleme de requete mysql

momoxe

Alors j'ai appliqué tes modifications et j'ai reussi a afficher la page de login sans encombres.
Mais quand je fais login, ce qui envoie le formulaire vers login.php?action=login, j'obtions l'erreur suivante:

Notice: Undefined index: login in d:\webserver\server\www\login.php on line 8

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\webserver\server\www\login.php on line 10

Notice: Undefined index: login in d:\webserver\server\www\login.php on line 13

Notice: Undefined index: password in d:\webserver\server\www\login.php on line 14

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\webserver\server\www\login.php:8) in d:\webserver\server\www\login.php on line 27

Pour info, j'utilise easy php.
@+
mercredi 5 octobre 2005 à 09:43:45 | Re : Probleme de requete mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

easyphp n'a rien à voir là-dedans. Tu codes comme un sagouin visiblement !! ;-)

Montre ton code de login.php.

mais... :
1 - on récupère les valeurs passées par requête GET (login.php?action=login) de cette manière : $_GET['action']. Vérifie donc l'existence de cette variable dans login.php, avec des isset () avant de la traiter. C'est valable pour toutes tes variables, ça.
Bref :
if(isset ($_GET['action']) && $_GET['action'] == 'login')
{
 $pseudo = $_POST['login'];
 $password = md5($_POST['password']);
...
2 - ta requête : $data_query = mysql_query("SELECT login, mdp FROM membres WHERE pseudo="$_POST['login']"");
Même principe !! La première fois que tu arrives sur cette page, $_POST['login'] n'existe pas! Il faut la tester avant de faire ta rqeuête. Si elle n'existe pas, ton script n'a rien à faire à part afficher le formulaire.

3 et 4 - : bon, tu as compris... ? ;-)

5 - on ne peut pas envoyer de sortie html quelconque AVANT d'envoyer des headers. Ton header (Location:...) est éxécuté APRES l'affichage de ton formulaire. Ca ne peut pas marcher.
Utilise la bufferisation de sortie si tu tiens à cette structure (ob_start () etc...)

Cette discussion est classée dans : mysql, login, data, session, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de syntaxe [ par VooDooS ] Voila, mon but est de comparer 2 noms d'utilisateurs, l'un est tiré d'une base MySQL ($data["pseudo"]) et l'autre d'une session ($_SESSION["pseudo"]). probleme de session [ par jdalton42 ] salut, sur mon site, je fais un espace membre, il fonctionne mais j'ai un probleme, il y a un bug! quand on est connecter il affiche bonjour pseudo Prendre des variable de session dans MySQL sur une autre table PROB [ par NORTIC_V ] VOILA le code ---------------------------------------------------------------------- // SCRIPT D'AUTHENTIFICATION session_start(); // début de sess phpmyadmin > choix session [ par RoX5 ] Bonjour,J'ai fait mon serveur web, j'ai bien installé mysql et donc phpmyadmin mais comme ce sera plusieur hébergement différent (pour des amis) il au affichage de champs [ par chris tuckers ] Bonjour, alors, c'est une question top urgente et je bloque dessus depuis ce matin. Dans une page, je désirais voir renseigner deux tables. Voici lapr message interne [ par 01cod10 ] Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce Sessions permissions [ par Soul EX ] session_start(); $login = $_POST["login"]; $password = $_POST["password"]; $connexion = mysql_connect("*","*","*"); mysql_select_db("*",$connexion); pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l Pb de lecture des enregistrements [ par fredericmaill ] Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau associatif. Le problème c quand j’essa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales