begin process at 2012 05 31 02:17:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de requete mysql

lundi 27 février 2006 à 12:13:13 | probleme de requete mysql

bito yep

bonjour, j'ai un problème dans ma requete, et je ne comprend pas d'ou cela peut venir :

j'ouvre d'abord ma base (elle est bien ouverte vu que j'execute certaines requetes avant)

puis je fais :

$strReqRecupType = "SELECT * FROM type_bien WHERE code = '$type'";
  $reqRecupType = mysql_query ($strReqRecupType);
  $enreg = mysql_fetch_array ($reqRecupType);
  print ($strReqRecupType."<br>");
  if ($enreg)
  {
    $idType_bien = $enreg['idType_bien'];
  }
  else
  {
    $idType_bien = 0;
    print ("Erreur, Type de bien inexistant");
  }

ensuite à l'execution de ceci j'obtient ce message :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

quelqu'un saurait il d'ou vient le probleme ? merci d'avance

lundi 27 février 2006 à 12:20:08 | Re : probleme de requete mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

de quel type est le champ 'code' ? Est-ce bien un type int, float...etc ? Ou est-ce un type varchar par exemple ?
lundi 27 février 2006 à 12:20:57 | Re : probleme de requete mysql

bito yep

c'est un varchar
lundi 27 février 2006 à 12:24:18 | Re : probleme de requete mysql

bito yep

mais le plus bizarre c'est que quand je copie colle la requete que j'ai affichée dans mysql elle me renvoie bien la bonne valeur
lundi 27 février 2006 à 12:25:31 | Re : probleme de requete mysql

malalam

La requête passe sous phpmyadmin ?
Puisque tu l'affiches, qu'obtiens-tu ? Essaye de la copier sous phpmyadmin voir ce qu'elle donne.
Au passage, cette requête ne doit te renvoyer qu'une seule ligne...?

lundi 27 février 2006 à 12:26:10 | Re : probleme de requete mysql

bito yep

oui une seule ligne
lundi 27 février 2006 à 12:27:43 | Re : probleme de requete mysql

malalam

Fais un or die que ta requête :

$reqRecupType = mysql_query ($strReqRecupType) or die (mysql_errno ().' => '.mysql_error ());
lundi 27 février 2006 à 12:30:13 | Re : probleme de requete mysql

bito yep

c'est bon j'ai trouvé merci ^^
mardi 28 février 2006 à 12:08:51 | Re : probleme de requete mysql

stiml

$strReqRecupType = "SELECT * FROM type_bien WHERE code = ' ".$type." '; "
c'est pas ca?

--------------------
StimL.

mardi 28 février 2006 à 12:10:32 | Re : probleme de requete mysql

bito yep

non c'etait un problème d'ouverture et de fermeture de base de données

Cette discussion est classée dans : mysql, type, probleme, requete, strreqrecuptype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec une requete ! [ par winroro98 ] bonjour !j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete mais la je ne vois pas !!!pouvez vous m'aidez !!!!merci Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ] Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche pb requete SQL. [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tout le monde et spécialement a une personne a qui je dois deja plusieurs coups ;) Voila j'ai une table MySQL qui est composé comme ceci va Probleme news et commentaires [ par Huxaziir ] Salut les gens !! Bon,je me permet de poster ici car j'ai malheuresement un petit problème ... Voici mon script Probleme de requete [ par lowkey ] Salut à tous !Voici ma requete : SELECT * FROM `travail_fournisseur` e WHERE e.id_fournisseur NOT IN (select t.id_fournisseur from cp_fournisseur t) g probleme avec requete mysql [ par dipin ] bonjour !!voici la requête avec lequel j'ai un problème : (toutes les variables existent et les champs de la base aussi ...) "INSERT INTO lienvidmembr [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p Requete MySQL + Condition IF [ par errahmouninawal ] Bonjour tout le monde, Je sais pas pourqoui la requete MySQL n'execute pas a l'interieur du "IF ELSE" [del]Voila mon code PHP:[/del] if (isset($_POST Requete MySql impossible :( [ par ABF ] Bonjour, j'ai installé easyphp et configuré comme il le faut. J'ai créé une bdd sur mysql nommé "test" Sur cette base, une table nomée "region" : ---

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales