Accueil > Forum > > > > Problème requête SELECT avec champs vides
Problème requête SELECT avec champs vides
vendredi 27 mars 2009 à 09:54:37 |
Problème requête SELECT avec champs vides

morninglive182
|
Bonjour à tous, Je suis actuellement confronté à un problème avec une requête SQL. Je vais essayer d'expliquer le plus précis possible. Sur une page, un utilisateur à plusieurs champs de recherches : -Pays -Titulaire -Marque Ces champs ne sont pas obligatoires ! Donc par exemple un utilisateur saisi juste le pays et clique sur recherche. On arrive sur une autre page de résultat et là, j'aimerais afficher tous les enregistrements dans un tableau. Le problème est, qu'il faut également que les titulaires et marque soient prises en compte. J'ai essayé une requête du style mais elle ne fonctionne pas : SELECT * FROM Client WHERE Marque='' AND Titulaire='' AND Pays='France' ORDER BY Pays; J'espère que je suis assez clair dans mes explications. Merci de bien vouloir prendre le temps de m'aider, Linkman
|
|
vendredi 27 mars 2009 à 18:52:18 |
Re : Problème requête SELECT avec champs vides

kohntark
|
Salut, Tu aurais été plus clair avec 3/4 retours à la ligne  , et surtout avec un bout de code, parce que là ce n'est pas facile de t'aider. Je peux toujours te répondre ça, mais c'est peut être à côté de la plaque : if ($_POST['marque']) $marque = mysql_real_escape_string('marque='.$_POST['marque']); else $marque=''; // + même traitement pour les autres données post
"SELECT * FROM Client WHERE '$marque' [autres traitements] ORDER BY Pays";Cordialement, Kohntark -
|
|
dimanche 29 mars 2009 à 06:03:29 |

jreaux62
|
Bnojour, tout depend comment tu as defini tes champs dans la BD : NULL ? NOT NULL ? Essaye : SELECT * FROM Client WHERE Marque=NULL AND Titulaire=NULL AND Pays='France' ORDER BY Pays;
|
|
dimanche 29 mars 2009 à 06:05:22 |

jreaux62
|
j'ai l'impression que les sauts de ligne n'ont pas ete pris en compte ! Pourtant, j'en avais mis !
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, champs, requête, select, pays
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème SELECT [ par psyckan ]
Bonjour,J'ai une table users dans ma base de données avec plusieurs champs dont le champ firstname et le champs idJ'arrive a faire un SELECT * FROM us
Problème de Variables [ par Deis94 ]
Je suis débutant dc je m'excuse d'avance pour mon problème ki semblera peu etre bête pour certains.voila une partie de mon script :$sql = "SELECT * FR
Ne pas insérer un champ vide [ par lolowar ]
Bonjour,Je viens chercher un peu d'aide pour un problème qui me semble facile, mais peut être à trop chercher je bloque depuis deux jours...Voila, j'a
problème d'affichages des tableau javascript en php [ par scropfi01 ]
Svp j'ai un problème , je veux faire un filtre des ville selon les pays , c a d lorsqu'un utilisateur choisit son pays dans un select des pays il aura
bug sous IE 7 & 8 - parfait sous FF [ par laubro ]
bonjourvoilà j'ai un script ajax pour mettre a jour des select en fonction de la selection du select précédant, dans le cadre d'une inscription et don
Corrélation entre différente table [ par Rouk ]
Bonjour, Je souhaiterai optimiser mon code, il fonctionne actuellement mais je sais qu'il n'est pas correct. En effet, je n'utilise pas de clé second
Comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? [ par mailliam ]
Hello les Loulous ! Dans une table je peux avoir plusieurs fois le même mail, donc pour récupérer une liste de mail unique je fais : sql = "SELECT
Problème PDO [ par supertailleur ]
Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos compétences concernant un problème sur des requêtes en PDO. Lorsque je code sur mon serveur wamp tout marchait
Requête select max [ par bruno3591 ]
Bonjour,Je patine avec ma requête, je voudrais la date la plus récente mais j'ai un message d'erreur : mysql_fetch_array(): supplied argument is not a
Sous-requête avec MYSQL [ par bonjovi51 ]
Bonjour à toutes et à tous Je voudrai svoir si MYSQL Supporte les sous requêtes. Si oui, j'aimerai bien voir où se trouve mon erreur. Voilà, je vous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|