begin process at 2010 02 09 23:24:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème requête SELECT avec champs vides

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème requête SELECT avec champs vides

vendredi 27 mars 2009 à 09:54:37 | Problème requête SELECT avec champs vides

morninglive182

Bonjour à tous, Je suis actuellement confronté à un problème avec une requête SQL. Je vais essayer d'expliquer le plus précis possible. Sur une page, un utilisateur à plusieurs champs de recherches : -Pays -Titulaire -Marque Ces champs ne sont pas obligatoires ! Donc par exemple un utilisateur saisi juste le pays et clique sur recherche. On arrive sur une autre page de résultat et là, j'aimerais afficher tous les enregistrements dans un tableau. Le problème est, qu'il faut également que les titulaires et marque soient prises en compte. J'ai essayé une requête du style mais elle ne fonctionne pas : SELECT * FROM Client WHERE Marque='' AND Titulaire='' AND Pays='France' ORDER BY Pays; J'espère que je suis assez clair dans mes explications. Merci de bien vouloir prendre le temps de m'aider, Linkman
vendredi 27 mars 2009 à 18:52:18 | Re : Problème requête SELECT avec champs vides

kohntark

Membre Club
Salut,

Tu aurais été plus clair avec 3/4 retours à la ligne , et surtout avec un bout de code, parce que là ce n'est pas facile de t'aider.

Je peux toujours te répondre ça, mais c'est peut être à côté de la plaque :

if ($_POST['marque']) $marque = mysql_real_escape_string('marque='.$_POST['marque']); else $marque='';
// + même traitement pour les autres données post

"SELECT * FROM Client WHERE '$marque' [autres traitements] ORDER BY Pays";

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 29 mars 2009 à 06:03:29 | Re : Problème requête SELECT avec champs vides

jreaux62

Bnojour, tout depend comment tu as defini tes champs dans la BD : NULL ? NOT NULL ? Essaye : SELECT * FROM Client WHERE Marque=NULL AND Titulaire=NULL AND Pays='France' ORDER BY Pays;
dimanche 29 mars 2009 à 06:05:22 | Re : Problème requête SELECT avec champs vides

jreaux62

j'ai l'impression que les sauts de ligne n'ont pas ete pris en compte ! Pourtant, j'en avais mis !

Cette discussion est classée dans : problème, champs, requête, select, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème SELECT [ par psyckan ] Bonjour,J'ai une table users dans ma base de données avec plusieurs champs dont le champ firstname et le champs idJ'arrive a faire un SELECT * FROM us Problème de Variables [ par Deis94 ] Je suis débutant dc je m'excuse d'avance pour mon problème ki semblera peu etre bête pour certains.voila une partie de mon script :$sql = "SELECT * FR Ne pas insérer un champ vide [ par lolowar ] Bonjour,Je viens chercher un peu d'aide pour un problème qui me semble facile, mais peut être à trop chercher je bloque depuis deux jours...Voila, j'a problème d'affichages des tableau javascript en php [ par scropfi01 ] Svp j'ai un problème , je veux faire un filtre des ville selon les pays , c a d lorsqu'un utilisateur choisit son pays dans un select des pays il aura bug sous IE 7 & 8 - parfait sous FF [ par laubro ] bonjourvoilà j'ai un script ajax pour mettre a jour des select en fonction de la selection du select précédant, dans le cadre d'une inscription et don Corrélation entre différente table [ par Rouk ] Bonjour, Je souhaiterai optimiser mon code, il fonctionne actuellement mais je sais qu'il n'est pas correct. En effet, je n'utilise pas de clé second Requête vide car variable vide [ par artkap ] Bonjour, voila j'ai un formulaire de recherche avec des select box. Par default je leur ai attribué une valeure nulle : ... ma page php récupère le Comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? [ par mailliam ] Hello les Loulous ! Dans une table je peux avoir plusieurs fois le même mail, donc pour récupérer une liste de mail unique je fais : sql = "SELECT Requête select max [ par bruno3591 ] Bonjour,Je patine avec ma requête, je voudrais la date la plus récente mais j'ai un message d'erreur : mysql_fetch_array(): supplied argument is not a Sous-requête avec MYSQL [ par bonjovi51 ] Bonjour à toutes et à tous Je voudrai svoir si MYSQL Supporte les sous requêtes. Si oui, j'aimerai bien voir où se trouve mon erreur. Voilà, je vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales