begin process at 2012 02 14 22:19:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

problème de requete SQL avec ID aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de requete SQL avec ID aléatoire

dimanche 7 août 2005 à 21:54:01 | problème de requete SQL avec ID aléatoire

djinko

Bonsoir,

Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...

J'ai crée un espace membre avec un ID aléatoire et MD5 pour le mot de passe.
Toutefois lorsqu'un utilisateur s'inscrit, je n'arrive pas à récupérer les données en forme de tableau de l'utilisateur inscrites dans la base SQL pour qu'il puisse visualiser son profil.

L'inscription se fait sans probleme ainsi que la redirection vers son ID mais les données ne sont pas visibles. Je n'ai meme pas d'erreur qui s'affiche, je ne comprend pas...

que puis-je faire?

Voici un bout du code :

$requete=mysql_db_query("SELECT * FROM membre",$db_base) or die(mysql_error());
$result = mysql_db_query($requete);

while($data=mysql_fetch_array($result)) {
 $login ="".$data["login"]."";
 $nom="".$data["nom"]."";
 $prenom="".$data["prenom"]."";
 $mail="".$data["mail"]."";
 $age="".$data["age"]."";
 $adresse="".$data["adresse"]."";
 $cp="".$data["cp"]."";
 $ville="".$data["ville"]."";

//Suivi du tableau avec les .$date etc...

}

Djinko
dimanche 7 août 2005 à 22:46:57 | Re : problème de requete SQL avec ID aléatoire

djinko

Je me suis trompé, désolé.....

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_base) or die(mysql_error());
$idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");
$requete1=mysql_db_query("SELECT membre.login,annuaire.nom,annuaire.prenom, FROM membre LEFT JOIN annuaire ON membre.id=annuaire.id");
$result = mysql_db_query($requete, $requete1);

while($data=mysql_fetch_array($result)) {
 $login ="".$data["login"]."";
 $nom="".$data["nom"]."";
 $prenom="".$data["prenom"]."";

Djinko
lundi 8 août 2005 à 08:29:01 | Re : problème de requete SQL avec ID aléatoire

malik7934

Hello,

Concernant l'ID aleatoire, j'espere que tu fais un test pour savoir s'il n'a pas deja ete utilise car ca pourrait cree pas mal de problemes!

Concernant ta requete SQL, formellement on n'ecrit pas LEFT JOIN annuaire ON membre.id=annuaire.id mais LEFT JOIN annuaire ON annuaire.id = membre.id, meme si je sais pas si ca change quoi que ce soit

Pour le reste, comme je fais jamais de mysql avec les fonctions que tu utilises, je peux pas t'aider plus

Good luck!

lundi 8 août 2005 à 09:08:00 | Re : problème de requete SQL avec ID aléatoire

Anthomicro

Salut,

Malik > ça change rien

Djinko >

$requete=mysql_query('SELECT login,nom,prenom,mail,age,adresse,cp,ville FROM membre') or die(mysql_error());

while($data=mysql_fetch_row($requete)) {
 $login =$data[0];
 $nom=$data[1];
 $prenom=$data[2];
 $mail=$data[3];
 $age=$data[4];
 $adresse=$data[5];
 $cp=$data[6];
 $ville=$data[7];

}

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, data, requete, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ] j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s Probleme sur requete sql [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je souhaite réalisé une requete sur un base mysql. Mon code est le suivant :$requete2 = "select * from cp where code_region = 40" ;$db Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq inserer le contenu d'un textarea dans une base de données [ par patingfree ] Bonjour à tous, J'ai 3 mois d'expérience en php et suis confronté à un problème. Je dispose d'un formulaire (produit) et un fichier d'envoie du formul Checked sur input avec nom variable [ par eltyty ] Bonjour, je fais une lecture de deux table une client avec id, nom et champs dans laquelle les champs correspondent à des id (de la table logiciel) s requete Limit ou not in ? [ par gfpl ] Bonjour, J'ai un problème. je m'explique j'ai une facturation a gérer il génère une facture par mois en regroupant les factures par mois par clien Requete sql ??? ne fonctionne pas ! [ par sesterces ] Bonjour a tous, et merci de vos réponses par acance. voilà , voici ma requete: $requete = mysql_query ("SELECT T.trad_id,T.trad_nom,T.trad_prenom fr Problème de variables en dehors d'une class [ par yukimura27 ] Bonjour à tous, J'ai un problème pour utiliser une variable en dehors de ma class. Voici mon code: class pouet { public function SelectAll () { Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell probleme mysql ou php [ par gaucyril ] Bonjour à tous,J'ai donc un petit problème. J'ai le code suivant :$sql = 'SELECT * FROM query WHERE valid="1"';$req = mysql_query($sql) or die('Erreur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales