begin process at 2012 05 31 02:18:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de requete sql + php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requete sql + php

vendredi 5 janvier 2007 à 20:47:34 | Problème de requete sql + php

evenkil

Bonjour
Je post ce message car depuis hier j'ai une erreur dans mon script, et rien a faire je n'arrive pas a la corriger. Auriez vous la gentillesse de regarder si une erreur vous saute aux yeux ?
J'ai mis en gras là ou il semble y avoir un problème
Voici la source :

<?
require('../../../connection.php');
//RECUPERATION DES DONNEES
$id=$_POST['id'];
$nom=$_POST['nom'];
$description=$_POST['description'];
$photo1=$_POST['photo1'];
$photo2=$_POST['photo2'];
$photo3=$_POST['photo3'];
$video=$_POST['video'];
$metier1=$_POST['metier1'];
$metier2=$_POST['metier2'];
$metier3=$_POST['metier3'];
$id_categorie=$_POST['categorie'];
$niveau=$_POST['niveau'];
echo '<br><b>Nom :</b> ';
echo $nom;
echo '<br><b>Description :</b> ';
echo $description;
echo '<br>';
echo $photo1;
echo '<br>';
echo $photo2;
echo '<br><b>Photo3 :</b> ';
echo $photo3;
echo '<br><b>Video :</b> ';
echo $video;
echo '<br><b>Metier1 :</b> ';
echo $metier1;
echo '<br><b>Metier2 :</b> ';
echo $metier2;
echo '<br><b>Metier3 :</b> ';
echo $metier3;
echo '<br><b>ID categorie :</b> ';
echo $id_categorie;
echo '<br><b>Niveau :</b> ';
echo $niveau;
echo '<br><b>ID: </b> ';
echo $id;
//MISE A JOUR DES DONNEES
$requete_photo1=mysql_db_query($sql_bdd,"UPDATE formation SET nom=\"$nom\", description=\"$description\", photo1=\"$photo1\", photo2=\"$photo2\", photo3=\"$photo3\", video=\"$video\", \"$metier1\", \"$metier2\", \"$metier3\", id_categorie=\"$id_categorie\", niveau=\"$niveau\" WHERE id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());
//FIN, ON CONFIRME LA REQUETE A L'UTILISATEUR
echo "<font color='green'><b>La formation a été modifié avec succès</b></font><br>";
echo "<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>setTimeout('window.location=\'index.php?page=formation/modifier_formation\'',5000);</SCRIPT>";
echo "Vous serez redirigé automatiquement sur la page de modification des formations dans 5 secondes";
?>

Voici le resultat:

Nom : Technique Installation Sanitaire et Technique
Description : Elles nécessitent un niveau général moyen, correct en technologie. La formation comporte 8 semaines de stage.
../Photo/f_1_1.jpg
../Photo/f_1_2.jpg
Photo3 : ../Photo/f_1_3.jpg
Video : n/A
Metier1 : ascensoriste
Metier2 : 0
Metier3 : 0
ID categorie : 3
Niveau : BAC PRO
ID: 2You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"ascensoriste", "0", "0", id_categorie="3", niveau="BAC PRO" WHE

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
vendredi 5 janvier 2007 à 21:10:05 | Re : Problème de requete sql + php

Bling 182

Salut !

Forcement, si dans un update tu ne mets pas le nom des colones (metier1, metier2, metier3) il va t'envoyer bouler...

vendredi 5 janvier 2007 à 21:21:35 | Re : Problème de requete sql + php

evenkil

Beh si, voici ma table sql :
FORMATION(nom,description, photo1, photo2 etc ....)
A chaque fois je lui indique la colone et la valeur à prendre
vendredi 5 janvier 2007 à 21:26:59 | Re : Problème de requete sql + php

Bling 182

$requete_photo1=mysql_db_query($sql_bdd,"UPDATE formation SET nom=\"$nom\", description=\"$description\", photo1=\"$photo1\", photo2=\"$photo2\", photo3=\"$photo3\", video=\"$video\", \"$metier1\", \"$metier2\", \"$metier3\", id_categorie=\"$id_categorie\", niveau=\"$niveau\" WHERE id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());

"ou pas"

Il faudrait mettre metier1=\"$metier1\",metier2=\"$metier2\",metier3=\"$metier3\",
vendredi 5 janvier 2007 à 21:36:27 | Re : Problème de requete sql + php

evenkil

Merci beaucoup ^^
Voici comment plancher 1 jour sur un simple oublie :p
Encore merci ;)

Cette discussion est classée dans : post, id, echo, niveau, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme plusieurs requetes imbriquées [ par romagnoli64 ] Bonjour, bon j'ai un petit souci...Dans une page PHP, j'ai deux requetes imbriquées, une va chercher des valeurs et la deuxieme va chercher, à partir multi select Dynamique power 2 ^^ [ par Teclis01 ] voilà j ai un petit soucis avec ajax là ...en fait je voudrais que l utilisateur utilise des select pour affinner son choix alors je remplis mon premi problème avec $_POST['recherche_id'] [ par Batman60 ] Bonjour je suis débutant en PHP j'ai un problème avec $_POST[]quand j'actionne sans avoir rempli le </fo Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u prb de requete sql et d'affichage [ par lepetitcod ] Bonjour a tous ,j'aurais voulu avoir votre avis sur un petit probleme que je rencontre depuis quelques jours avec mon propre code : le but de ma reche update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem Table temporaire [ par nono52 ] Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module connection a la table id precis [ par namursite ] bonjour je suis autodidacte Bon je fais un flash blog j ai un dernier petit problême pour vous je suis sur que sava être facile. J ai ceci ---- [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur [ par fan2system ] Bonjour a tous, encore un probleme tout bete mais impossible de trouver l'origine du probleme. J'ai une requete update qui recupere les infos de la pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales