begin process at 2012 05 31 02:18:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme requete sql

vendredi 16 décembre 2011 à 00:52:42 | Probleme requete sql

moza2409

Bonjour à tous,
J’ai un petit problème avec une requête sql, j’explique mon problème :

J’ai un formulaire d’inscription avec les champs pseudo, email, mdp et la ville.

Ma bdd :
Table client : avec les champs pseudo, email, mdp, ville, code_postal, id_region, id_departement.

Table ville : avec les champs nom_ville, code_postal, id_departement.

Table région : id_region et nom_region.

Ce que je souhaiterais c’est que quand l’internaute tape le nom de sa ville dans le formulaire d’inscription, ça enregistrer le code postal, l’id_departement et l’id_region dans la table client.

Voilà si quelqu’un pouvait m’aider à résoudre ce problème.
Merci
vendredi 16 décembre 2011 à 10:13:40 | Re : Probleme requete sql

cod57

bonjour

je connais une source ici

Bonne programmation !
vendredi 16 décembre 2011 à 13:58:01 | Re : Probleme requete sql

moza2409

bonjour, c'est cette bdd que j'utilise mais moi je souhaiterais enregistrer le code postal, l'id region et l'id departement dans la table client.
Si tu as une idée
vendredi 16 décembre 2011 à 14:35:24 | Re : Probleme requete sql

cod57

je ferais comme dans l'exemple
il donne son code postal
si la longueur est > 5
ajax fait le travail est retourne les enregistrements

puis tu affiches dynamiquement une boite select html avec ces enregistrements ... + un javascript
onselect="ajouterdansinputduforminscriptionadresse(this.value);"

Bonne programmation !
vendredi 16 décembre 2011 à 14:44:12 | Re : Probleme requete sql

moza2409

oui mais en faisant le contraire, l'internaute qui souhaite s'inscrire tape son login, mdp, mail et le nom de sa ville.
Grace au nom de la ville, je voudrais savoir comment récuperer le code postal, l'id region et l'id departement pour les enregistrer dans la table client.(j'ai oublié de preciser que je débutais)
Merci

Cette discussion est classée dans : table, sql, id, ville, region

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche d'une table SQL conportant CODE DEPARTEMENT , VILLE ... [ par valva ] recherche d'une table SQL conportant CODE DEPARTEMENT , VILLE REGION ....en fonction de plusieur pays si possibleet mieux encore si vous avé la dist trier par WHERE avec une variable [ par benji86446 ] Bonjour tout le monde!Voila, j'ai une petite question à propos des requetes SQL. J'aimerais trier les résultats lus sur une table par rapport aux résu Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr recuperer et inserer [ par snikersmaster ] bonjour, je veux un aide pour dans mon programme , je vais expliquer un peux j'ai 2 tables "partenaires" , " journal " partenaires            & recuperation et insertion [ par snikersmaster ] bonjour, je veux un aide  dans mon programme , je vais expliquer un peux j'ai 2 tables "partenaires" , " journal " partenaires Création forum probleme requete sql [ par dendenis ] Mesdames, Messieurs Bonjour !je vous expose mon probleme.Je souhaiterais créer moi meme mon forum (non pas que je n'aime pas les forums tout fait, mai simplexml pour construire une liste de villes en fonction d'une région/département [ par karpediem ] Bonsoir @ touteszéatous,Je suis en train de m'essayer à la lecture de fichier XML en PHP...L'idée est de construire une liste d"roulante en fonction d Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id [ par escabot ] Bonjour, J'essaie de créer un formulaire me permettant de mettre à jour les coordonnées des membres de mon site. J'ai beau simplifier le code comme c script formulaire php [ par ryuk47 ] bonjour, j'ai créer 2 tables dans ma bdd: "ville" et "alveole1". Dans la table ville, il y a 2 champs: - "id_ville" qui s'incremente quand on rajo Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales