begin process at 2010 02 10 13:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de requete SQL

vendredi 1 juillet 2005 à 22:17:22 | probleme de requete SQL

elanspeech

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver la requete SQL me permettant de repondre au probleme suivant :

Dans une table, j'ai les champs suivants :
id=1 id2=1
id=2 id2=1
id=3 id2=1
id=1 id2=1
id=2 id2=2
id=3 id2=2
id=4 id2=2
id=5 id2=2

Je voudrais pouvoir obtenir le id max pour chaque id2 soit :
id=3 id2=1
id=5 id2=2

J'ai tente en vain avec group by mais il selectionne le premier id trouve pour chaque id2...et non pas le max.

Quelqu'un aurait une idee ?

Merci.

??
vendredi 1 juillet 2005 à 22:37:46 | Re : probleme de requete SQL

Anthomicro

Salut,

SELECT MAX(id1) FROM table WHERE id2=MAX(id2)

ça fonctionne ?

a +

samedi 2 juillet 2005 à 22:27:57 | Re : probleme de requete SQL

originalcompo

salut! essayes:

select max(id1), id2 from test
    group by id2

ca doit marcher

http://originalcompo.free.fr
    samedi 2 juillet 2005 à 22:49:27 | Re : probleme de requete SQL

Anthomicro

C'est sûr que c'est déjà plus approprié que la solution que je t'ai passée ;-)

Cette discussion est classée dans : sql, probleme, requete, id, id2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur une requete sql [ par destiny ] Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi Besoin d'aide pour afficher une requete sql [ par syln3o ] Bonjour a tous.Et bien voila, j'ai un probleme je n'arrive pas a transformer une requete SQL comme je le veux (Bin vi, quand on en a pas les competenc problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ] Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche Priorité dans une requete sql [ par magicjim ] Bonjour, je voudrais savoir comment on choisit un id par rapport a une priorité, pour comprendre voici un exemple :j'ai trois priorité :  - Elévée, Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ Problème d'insertion dans une bd de réservations [ par mgnet ] salut à tousj'ai créer un script de réservations :  mon problème est le suivant :lorsque je sélectionne une année de début différente de celle de fin  Requete SQL et Array [ par dadybond ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire une requete SQL qui selectionne tous les resultat sauf ceux qui sont contenus dans un tableau ( requete sql [ par bob ] salut tout le monde je vous explique mon probleme j'ai une table de ce type nom-----point1----point2----point3 remplis de cette facon : jean-----12-- Problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous.....Voici mon problème, j'ai 2 "id" dans une variable $bien = "13,22";je voudrai recuperer des infos de ces 2 champs de ma table, pour le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales