begin process at 2012 05 31 02:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème requete SQL

mardi 15 mai 2007 à 13:49:16 | problème requete SQL

darkwisk

Salut à tous,

Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avec
Easy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ???? je ne comprend pas pourquoi
si quelqu'un a une idée...

$result = @mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_mandats FROM biens WHERE vendeur IN (SELECT id_clients FROM clients WHERE nom LIKE '$recherche_nom%')");

Merci d'avance
mardi 15 mai 2007 à 14:04:06 | Re : problème requete SQL

neigedhiver

Salut, Enlève l'arobase, tu en sauras plus. Sinon, tu peux utiliser la fonction mysql_error() pour savoir ce qui se passe.
mardi 15 mai 2007 à 14:12:38 | Re : problème requete SQL

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

mysql_query(...) or die(mysql_error());

ou au moins un truc pour gerer cette erreur

sans message d'erreur on ne peut pas t'aider...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 15 mai 2007 à 14:18:02 | Re : problème requete SQL

darkwisk

Merci pour vos réponses....
avec ou sans arobase c'est pareil....
par contre voilà le message d'erreur obtenu avec mysql_error()

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT id_clients FROM clients WHERE nom LIKE 'b%')' at line 1
mardi 15 mai 2007 à 20:58:45 | Re : problème requete SQL

mimosa803

c'est quoi $recherche_nom
mardi 15 mai 2007 à 21:06:42 | Re : problème requete SQL

darkwisk

$recherche_nom a comme valeur une lettre (exp : b ou c)
c'est une valeur transmise par un formulaire, une sorte de moteur de
recherche, dans lequel on tape le nom ou le debut du nom d'un client.
mercredi 16 mai 2007 à 13:39:09 | Re : problème requete SQL

darkwisk

La requete ci-dessous fonctionne......
SELECT COUNT(*) AS nb_mandats FROM biens WHERE vendeur IN (1, 4, 8)

donc je pense qu'il y a un problème avec mon second SELECT ??
mercredi 16 mai 2007 à 15:31:33 | Re : problème requete SQL

darkwisk

Réponse acceptée !
Je vous remercie tous pour vos réponses, mais après avoir retravaillé ma
requete j'ai trouvé la solution.........pour ceux que ça interresse je l'ai noter
ci-dessous...

SELECT COUNT(*) AS nb_mandats FROM biens a, clients b WHERE b.nom LIKE '$recherche_nom%' AND a.vendeur = b.id_clients

En tout cas c'est un super forum....merci encore

Cette discussion est classée dans : problème, sql, requete, select, from

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide ! [ par tynmar ] Bonjour programmeurs programmeuses, Je souhaite faire une requete multiple à partir de plusieurs tables sql, et je sais pas si c'est possible. C'es un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett requete sql [ par speedkiller ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav Problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous.....Voici mon problème, j'ai 2 "id" dans une variable $bien = "13,22";je voudrai recuperer des infos de ces 2 champs de ma table, pour le Requete suite formulaire [ par tdanet ] Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val Problèmes guillemet requete sql [ par sabou94 ] Bonjour,Voilà mon problème : Dans une fonction que je récupere l'id d'une question à partir de  la question elle meme, c'est à dire :    $request_id=' Requete SQL [ par flopad ] Bonjour, j'ai un soucis lorsque je fais une requete dans ma bdd...Lorsque je fais la requete suivante : SELECT * FROM `cms` WHERE contenu LIKE '%quali Requete sur le resultat d'une requete. [ par davidcian ] Peut on faire une requete sur le resltat d'une requete?Par exemple ma 1er requete:        $requete = 'SELECT *        FROM site_resa        WHERE \''. Problème de test resultant d une requete sql(? à la place de é,è,à ...) [ par 666Alucard666 ] Bonjour à tous Je rencontre un problème depuis deux jours :s J'ai développer un intranet au travail. En local tous va bien! Je le met sur un serveur t requete mysql php [ par mm1511 ] Bonsoir a tous j'aimerai faire une requete imbrique en php $var=$_GET['var']; $req1="select * from table1 where date=".$s; $req="select * from ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales