Accueil > Forum > > > > problème requete SQL
problème requete SQL
mardi 15 mai 2007 à 13:49:16 |
problème requete SQL

darkwisk
|
Salut à tous, Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avec Easy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ???? je ne comprend pas pourquoi si quelqu'un a une idée... $result = @mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_mandats FROM biens WHERE vendeur IN (SELECT id_clients FROM clients WHERE nom LIKE '$recherche_nom%')"); Merci d'avance
|
|
mardi 15 mai 2007 à 14:04:06 |
Re : problème requete SQL

neigedhiver
|
Salut,
Enlève l'arobase, tu en sauras plus.
Sinon, tu peux utiliser la fonction mysql_error() pour savoir ce qui se passe.
|
|
mardi 15 mai 2007 à 14:12:38 |

coucou747
|
Salut, mysql_query(...) or die(mysql_error()); ou au moins un truc pour gerer cette erreur sans message d'erreur on ne peut pas t'aider... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 15 mai 2007 à 14:18:02 |

darkwisk
|
Merci pour vos réponses.... avec ou sans arobase c'est pareil.... par contre voilà le message d'erreur obtenu avec mysql_error()
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT id_clients FROM clients WHERE nom LIKE 'b%')' at line 1
|
|
mardi 15 mai 2007 à 20:58:45 |
|
mardi 15 mai 2007 à 21:06:42 |

darkwisk
|
$recherche_nom a comme valeur une lettre (exp : b ou c) c'est une valeur transmise par un formulaire, une sorte de moteur de recherche, dans lequel on tape le nom ou le debut du nom d'un client.
|
|
mercredi 16 mai 2007 à 13:39:09 |

darkwisk
|
La requete ci-dessous fonctionne...... SELECT COUNT(*) AS nb_mandats FROM biens WHERE vendeur IN (1, 4, 8)
donc je pense qu'il y a un problème avec mon second SELECT ??
|
|
mercredi 16 mai 2007 à 15:31:33 |

darkwisk
|
Réponse acceptée !
Je vous remercie tous pour vos réponses, mais après avoir retravaillé ma requete j'ai trouvé la solution.........pour ceux que ça interresse je l'ai noter ci-dessous...
SELECT COUNT(*) AS nb_mandats FROM biens a, clients b WHERE b.nom LIKE '$recherche_nom%' AND a.vendeur = b.id_clients
En tout cas c'est un super forum....merci encore
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, sql, requete, select, from
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide ! [ par tynmar ]
Bonjour programmeurs programmeuses, Je souhaite faire une requete multiple à partir de plusieurs tables sql, et je sais pas si c'est possible. C'es
un prob de requete [ par ombrey20 ]
j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett
requete sql [ par speedkiller ]
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav
Problème requete SQL [ par darkwisk ]
Salut à tous.....Voici mon problème, j'ai 2 "id" dans une variable $bien = "13,22";je voudrai recuperer des infos de ces 2 champs de ma table, pour le
Requete suite formulaire [ par tdanet ]
Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val
Problèmes guillemet requete sql [ par sabou94 ]
Bonjour,Voilà mon problème : Dans une fonction que je récupere l'id d'une question à partir de la question elle meme, c'est à dire : $request_id='
Requete SQL [ par flopad ]
Bonjour, j'ai un soucis lorsque je fais une requete dans ma bdd...Lorsque je fais la requete suivante : SELECT * FROM `cms` WHERE contenu LIKE '%quali
Requete sur le resultat d'une requete. [ par davidcian ]
Peut on faire une requete sur le resltat d'une requete?Par exemple ma 1er requete: $requete = 'SELECT * FROM site_resa WHERE \''.
Problème de test resultant d une requete sql(? à la place de é,è,à ...) [ par 666Alucard666 ]
Bonjour à tous Je rencontre un problème depuis deux jours :s J'ai développer un intranet au travail. En local tous va bien! Je le met sur un serveur t
requete mysql php [ par mm1511 ]
Bonsoir a tous j'aimerai faire une requete imbrique en php $var=$_GET['var']; $req1="select * from table1 where date=".$s; $req="select * from ta
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|