begin process at 2012 02 13 21:38:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de requête UPDATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requête UPDATE

vendredi 29 décembre 2006 à 15:45:54 | Problème de requête UPDATE

steppenwolf

Salut !

J'ai un petit souci de requête SQL et en particulier avec la requête UPDATE.

Je cherche à mettre un jour un enregistrement dans une table (news) dont voici la strucure :
id (type INT)
date (type DATE)
corps (type TEXT)

et voici le code php :
include('../config/conf.php'); //ça c'est pour la connexion à la BDD

$corps = $_POST['corps'];

$query = mysql_query("UPDATE news SET corps=\"$corps\" WHERE id=".$_GET['id']."");

Alors, ça ne marche pas du tout et je crois savoir d'ou vient le problème : id=".$_GET['id']." ! Comme id est de type INT, à mon avis, il manque qqch (genre des cotes ou des guillemets) mais j'ai essayé pas mal de trucs et ça ne fonctionne toujours pas !

Si qqun pouvait m'aider ce serait vraiment cool !

Merci

P.S. : voici comment je fais le lien entre le formulaire ou je peux modifier la news en question et le script php ou la MAJ est faite (si ça peut aider) :
<form method="post" action="updatenews2.php?id=<? print($_GET['id']); ?>&admin=<? print($_GET['admin']); ?>&id_session=<? print($_GET['id_session']); ?>">
--------
Alex

vendredi 29 décembre 2006 à 16:15:22 | Re : Problème de requête UPDATE

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$_GET['id'] est vide à mon avis.
Fais un echo de ta requête, tu verras bien où est le problème.
Tu ne devrais pas faire autant confiance aux données utilisateurs...ça se teste et se vérifie, ce genre de données.
vendredi 29 décembre 2006 à 16:20:39 | Re : Problème de requête UPDATE

steppenwolf

Merci pour ta réponse !

J'avais testé les valeurs de $corps et $_GET['id'] et aucun des 2 n'est vide.
---------------
Alex

vendredi 29 décembre 2006 à 16:33:35 | Re : Problème de requête UPDATE

malalam

Réponse acceptée !
"UPDATE news SET corps=\"$corps\" WHERE id=".$_GET['id'].""

tu as un guillemet en trop à la fin de ta requête. En fait 2:
("UPDATE news SET corps=\"$corps\" WHERE id=".$_GET['id']);
vendredi 29 décembre 2006 à 16:39:12 | Re : Problème de requête UPDATE

steppenwolf

J'viens d'essayer ta solution et ça ne fonctionne toujours pas !
---------
Alex

vendredi 29 décembre 2006 à 16:46:33 | Re : Problème de requête UPDATE

malalam

Fais voir le code tel quel maintenant...?
et ajour un or die (mysql_error()); après ton mysql_query ().
vendredi 29 décembre 2006 à 16:58:46 | Re : Problème de requête UPDATE

steppenwolf

Ca marche ! Merci beaucoup !

La syntaxe correcte c'est donc : ("UPDATE news SET corps=\"$corps\" WHERE id=".$_GET['id']);

En fait, j'ai fait ce que tu m'as dit (die(mysql_error())) et ça m'a indiqué une erreur de syntaxe qui en fait venait de ce que contenait la variable corps (dedans, yavait des guillemets car le texte associé à la news contient une balise <a href="page.php"> etc! Et ça passait pas donc j'ai simplement ajouté le caractère \ devant les guillemets dans le formulaire.).

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de d'intéresser à mon pb !
------------
Alex

Cette discussion est classée dans : type, requête, id, update, corps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien du type nom.php?id=x [ par apego ] Bonjour,Je débute et je n'arrive pas à cerber ce que représentent les caractères qui suivent les url ...... je m'explique :Pour ce lien :http://www.ph Problème de requête : UPDATE [ par loupopeye ] Salut,Big problème, ça ne marche pas..Help... require ('../connexion.php');$result = mysql_query('UPDATE logements SET valid='.$valid.', ref='".$ref. requête count [ par Tomcube ] Salut !J'ai une table news avec mes news, une table commentaires où sont stockés les commentaires de ces news. Dans ma page de news (qui en affiche 30 affichage d'une requête comportant de deux autres requêtes [ par vir76 ] Je dispose de 3 requêtes :la 1ère :$requête fournitures="SELECT T_ANNEE.ANNEE_ANNEE, T_SOUSDIRECTION.ID_SOUSDIRECTION, T_SOUSDIRECTION.SOUSDIRECTION_N Additionner le résultat d'une requête MySQL [ par djpunk ] Je fais une requête sur ma base SQL du style :$d = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");et j'aurais voulu savoir Requete et distinct [ par porciner ] Bonjour, je voudrais faire quelque chose de simple mais qui apparement ne fonctionne pas :SELECT DISTINCT (a.id), b.corps FROM users a, commentaires b Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = comment faire un UPDATE à l'aide de table lier? [ par DoudouBidou ] vala je voudrais mettre à jour une table afin de récupérer les id contenu dans une autre je m'explique :je voudrais faire un truc du genre :UPDATE [ta requête maitre/détail et php [ par ejmana ] BonjourVoilà mon soucis: je dispose de 2 tables, une contenant un article, avec différentes données, et une contenant les auteurs.Dans la table articl update sur un submit [ par didou8513 ] Bonjour, j'aimerais réaliser une requête (update) en cliquant sur un bouton submit. Je fais plein de tests ca ne marche pas, ma requête s'effectue lor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales