begin process at 2010 02 10 11:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de requete

lundi 14 juin 2004 à 14:00:45 | Probleme de requete

WebmasterX

Là j'ai besoin d'une petite aide pour que je puisse terminer mon programme je crois que mon probleme et juste la syntaxe et j'ai pas trop organisé mes trucs, sinon là je suis bloqué j'arrive pas reflichir j'ai un exame lundi prochain :p
sinon là est le programme :
Le programme consiste à faire une recherche sur un table (formation2) avec des champs (nom, prenom, matricule ...)

tout le programme est basé sur la recherche mais pas n'importe quel recherche.

Recherche 1 : Matricule
Recherche 2 : Nom

Là je veux qu'on choissise dans le saisie 1 des recherches
avec en bas des tries commun entre la date du debut et la date du fin avec un trie par (date, matricule, nom ASC)

mon probleme que j'arrive pas à devlopper une solution à ce que chaque recherche soit independante de l'autre.

Programme
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Index.php :
---------------------
---------------------
<html>
<body>
<META content="text/html; charset=iso-8859-1" http-equiv=Content-Type>
<STYLE type=text/css>A:visited {
COLOR: #0000cc; TEXT-DECORATION: none
}
A:link {
COLOR: #0000cc; TEXT-DECORATION: none
}
A:hover {
COLOR: #339933; TEXT-DECORATION: none
}

</STYLE>
</HEAD>
<BR>
<!--<table border=0 width="95%" align="center">
<tr>
<td>
<p align="justify">
<font size="2" face="Tahoma">      Pour obtenir l'historique individuel des différentes formations suivies par chaque
agent, saisissez son matricule ou à défaut son nom (ou abréviation), puis choisissez la période souhaitée et le classement des formations
(par domaine, thème ou date), puis cliquez sur le bouton Valider.
</font>
</p>
<p align="justify">
<font size="2" face="Tahoma">Remarque: il n'est pas tenu compte au niveau du nom du type des caractères (majuscule ou minuscule).
</font></p>
</td>
</tr>
</table>-->

<table border=0 width="95%" align="center">
<tr>
<td>
<p align="justify">
<font size="2" face="Tahoma">      Cette rubrique vous permet de consulter la liste des agents ayant bénéficié d'une ou de plusieurs formations.</font>
</p>
<p align="justify">
<font size="2" face="Tahoma">      Vous pouvez afficher ces données par entité, par domaine, par théme ou en combinant les trois possibilités. Faites votre sélection, votre critére de tri et validez.</font>
</p>
</td>
</tr>
</table>
<br>
<form method="post" action="index1.php">
<TABLE align=center border=0 cellPadding=1 cellSpacing=0>
<TR>
<TD><font size="2" face="Tahoma">     Matricule </font></td>
<td><INPUT name=recherche1 style="HEIGHT: 22px; WIDTH: 81px">
</TD>
</TR>

<form method="post" action="index2.php">
<TR>
<TD><font size="2" face="Tahoma">           Nom </font></td>
<td><INPUT name=recherche2 style="HEIGHT: 22px; WIDTH: 226px">
</TD>
</TR>
</table>
<br>
<TABLE align=center border=1 bordercolor=darkgreen width=60% cellPadding=1 cellSpacing=0>
<tr>
<td>

<TABLE align=center width=100% border=0 cellPadding=1 cellSpacing=0>
<TR>
<td>

<select name="recherche3">
<option value="1997">Choisir l'année debut de formation -->
<option value="1997">1997
<option value="1998">1998
<option value="1999">1999
<option value="2000">2000
<option value="2001">2001
<option value="2002">2002
<option value="2003">2003
<option value="2004">2004
<option value="2005">2005
</select>
<td>
<select name="recherche4">
<option value="2005">Choisir l'année fin de formation -->
<option value="2005">2005
<option value="2004">2004
<option value="2003">2003
<option value="2002">2002
<option value="2001">2001
<option value="2000">2000
<option value="1999">1999
<option value="1998">1998
<option value="1997">1997
</select>
</td>
<td>
<SELECT name=order id=order>
<option value="2005">Trier par -->
<option value="au">Date
<option value="matricule">Matricule
<option value="theme">Théme
</SELECT></td><td><br>
<input type="submit" name="B2" value="Envoyer">
</form>
</td>
</tr>
</table>
<br>
</td>
</tr>

</table>

Index1.php :
-------------
-------------
<?php
include("index.php");
$c = @mysql_connect('localhost','root','') or die('connection impossible');
@mysql_select_db('lydec',$c) or die('selection impossible');

$sql = "SELECT * FROM formation2 where matricule like '$recherche1' and year(du) >= '$recherche3' and year(au) <= '$recherche4' order by '$order' asc";
($p = @mysql_query($sql,$c))?><br><br>
<font size="2" face="tahoma" color="#000000"><b>Les resultats pour le matricule <? print "$recherche1"; ?> entre la periode du <? print "$recherche3"; ?> au <? print "$recherche4"; ?> trie par <? print "$order"; ?> sont :</b></font></td>
<table border="1" borderColor="#ffffff" cellPadding="1" cellSpacing="0" width="95%" align="center">
<br>
<tr bgcolor="#000000">
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>Theme</b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>NOM</b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>Prénom</b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>Du</b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>Au</b></font></td>

<?
while($r = @mysql_fetch_array($p))
{
?>
<tr bgcolor="#000000">
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[theme]"; ?></b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[nom]"; ?></b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[prenom]"; ?></b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[du]"; ?></b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[au]"; ?></b></font></td>
<?
}
?>
</tr>

</table>
</body>
</html>

Index2.php :
-----------
-----------
<?php
include("index.php");
$c = @mysql_connect('localhost','root','') or die('connection impossible');
@mysql_select_db('lydec',$c) or die('selection impossible');

$sql = "SELECT * FROM formation2 where nom like '$recherche2' and year(du) >= '$recherche3' and year(au) <= '$recherche4' order by '$order' asc";
($p = @mysql_query($sql,$c))?><br><br>
<font size="2" face="tahoma" color="#000000"><b>Les resultats pour le nom <? print "$recherche2"; ?> entre la periode du <? print "$recherche3"; ?> au <? print "$recherche4"; ?> trie par <? print "$order"; ?> sont :</b></font></td>
<table border="1" borderColor="#ffffff" cellPadding="1" cellSpacing="0" width="95%" align="center">
<br>
<tr bgcolor="#000000">
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>Theme</b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>Matricule</b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>NOM</b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>Prénom</b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>Du</b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b>Au</b></font></td>

<?
while($r = @mysql_fetch_array($p))
{
?>
<tr bgcolor="#000000">
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[theme]"; ?></b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[matricule]"; ?></b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[nom]"; ?></b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[prenom]"; ?></b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[du]"; ?></b></font></td>
<td align="center"><font size="2" face="tahoma" color="#ffffff"><b><? print "$r[au]"; ?></b></font></td>
<?
}
?>
</tr>

</table>
</body>
</html>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé là dans la source de separer les recherches, si vous m'aidez je vous saurais tres reconnaissant.
Je suis connecté 24/24h sur msn pour une aide online :) merci
MSN --> admin@webmasterx.be
. :: WebmasterX :: .
dimanche 27 juin 2004 à 14:43:19 | Re : Probleme de requete

pgpp

Je crois qu'il faut que tu fermes ta 1ere balise <form> en ajoutant :

<input type="submit" name="B1" value="Envoyer">
</form>

Tu auras donc 2 boutons 'Envoyer'. Si tu n'en veux qu'un, il faut soit que tu gères la page de destination avec JavaScript, soit que tu les gères en PHP... mais c'ets une autre histoire...

Cette discussion est classée dans : programme, date, recherche, probleme, matricule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date probleme [ par g0belin ] comment faire pour incrementer une date de x jours???je voulais faire dans le style mais sa marche pas!!!date("d-m-Y")+1; probleme paranormal [ par joedalton ] j'ai un probleme plutot bizarre et si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa.Voila j'ai une page qui réalise une recherche par rapport a des cr probleme ajout date [ par decdec44 ] Voila, mob probleme est le suivant:je souhaite mettre la date de creation de la ligne suivante dans le fichier txt devant le nom!$fp=fopen("listmail.t affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ] Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2) Count() [ par WebmasterX ] Là j'ai un tit probleme comme toujours je viens de terminer mon programme mais je veux approter plus de modifications.Tout d'abord je prensente le pro php, sql et time() [ par armoun78 ] voila mon probleme : pour écrire la date et l'heure actuelle dans ma base de données, je recupere l'heure et la date actuelle en php par l'intermédia Format de date [ par Gagou_c ] Bonjour,voila mon probleme :j'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur doit saisir une date.Mais le probleme c au moment de l'insérer dans ma base d Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ??? [ par fredericmaill ] Salut !!!!!j"aurais une question :comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ?je m'esplique, j'ai un tableau  qui comp probleme avec recherche depuis un formulaire [ par travailmichel ] bonjour à tous voilà j'ai des soucis à afficher les resultats de ma recherche à partir d'un formulaire avec des chekbox et des menus deroulants.  j'ar Positionnement d'un site dans un moteur de recherche [ par spardo ] Bonjour, Voilà, je voudrais créer un petit programme qui analyse le positionnement d'un site dans un moteur de recherche à partir de mots-clés. Par ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales