begin process at 2012 05 31 02:20:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requete

mercredi 13 juin 2007 à 11:44:47 | Problème de requete

vinz78

salut,
alors mon problème est que je n'arrive pas a éxécuté de insert into sur mes tables depuis que j'ai fais des clés étrangères et des clé primaires  il me sort toujour cette erreur

#1216 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails

si kk1 voit d'où vien le pb sa serait sympa de me l'indiquer.
mercredi 13 juin 2007 à 11:49:20 | Re : Problème de requete

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

faut que le champ associe existe dans l'autre table

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 13 juin 2007 à 12:39:12 | Re : Problème de requete

vinz78

en gros si j'ai une table client(nom prenom adresse id_clt lienclt) et une table intervention (type montant date lienint id_int) il faut que la valeur de lien int ou de lienclt qui son mes clé etrangère soi les meme ?
mercredi 13 juin 2007 à 13:07:11 | Re : Problème de requete

nounours21_6

Salut,

en faite il faut que tes tables soit comme ca
client(id_clt, nom, prenom)
intervention(id_int, type, montant, date, id_clt)

<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
mercredi 13 juin 2007 à 13:18:06 | Re : Problème de requete

vinz78

euh moi j'ai fais sa en fait
client(id_clt, nom, prenom, lienclt)
intervention(id_int, type, montant, date, id_clt, #lienclt)

par contre je sais pas comment on fait sous mysql pour mettre un identifiant en clé étrangère dans une autre table ya juste a le rentré ?
mercredi 13 juin 2007 à 14:06:54 | Re : Problème de requete

vinz78

voici un morceau de ma table

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.10.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Mer 13 Juin 2007 à 13:59
-- Version du serveur: 4.1.9
-- Version de PHP: 5.2.2

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

--
-- Base de données: `projetbeta`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `basereseau`
--

CREATE TABLE `basereseau` (
  `nbacces` int(5) NOT NULL default '0',
  `license` varchar(20) NOT NULL default '',
  `typeinst` varchar(20) NOT NULL default '',
  `nbaccesteams` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienbr` varchar(20) NOT NULL default '0',
  `lienbt` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienbt2` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienbt3` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienbt4` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienclt` varchar(20) NOT NULL default '',
  `liencom` varchar(20) NOT NULL default '',
  `liendroitinf` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienint` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienrmqint` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienrmqclt` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienmat4` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienmat3` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienmat` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienmat2` varchar(20) NOT NULL default '',
  `lienimg` varchar(20) NOT NULL default '',
  `id_br` varchar(20) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`id_br`),
  KEY `lien` (`lienbr`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
--
-- Contraintes pour la table `basereseau`
--

ALTER TABLE `basereseau`
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_1` FOREIGN KEY (`lienclt`) REFERENCES `client` (`id_clt`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_10` FOREIGN KEY (`lienmat2`) REFERENCES `materiel2` (`id_mat2`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_11` FOREIGN KEY (`lienmat3`) REFERENCES `materiel3` (`id_mat3`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_12` FOREIGN KEY (`lienmat4`) REFERENCES `materiel4` (`id_mat4`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_13` FOREIGN KEY (`lienrmqclt`) REFERENCES `rmqclt` (`id_rmqclt`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_14` FOREIGN KEY (`lienrmqint`) REFERENCES `rmqint` (`id_rmqint`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_15` FOREIGN KEY (`lienimg`) REFERENCES `images` (`id_img`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_2` FOREIGN KEY (`lienbt`) REFERENCES `baseteams` (`Matricule`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_3` FOREIGN KEY (`lienbt2`) REFERENCES `baseteams2` (`Matricule2`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_4` FOREIGN KEY (`lienbt3`) REFERENCES `baseteams3` (`Matricule3`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_5` FOREIGN KEY (`lienbt4`) REFERENCES `baseteams4` (`Matricule4`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_6` FOREIGN KEY (`liencom`) REFERENCES `communication` (`id_com`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_7` FOREIGN KEY (`liendroitinf`) REFERENCES `droitinfo` (`id_droitinf`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_8` FOREIGN KEY (`lienint`) REFERENCES `intervention` (`Numcacao`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `basereseau_ibfk_9` FOREIGN KEY (`lienmat`) REFERENCES `materiel` (`id_mat`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE;
----------------------------------------------------------------------
Voila toute mes tables sont faites comme sa si vous voyez pourquoi je ne peut pas requeté dessus merci de me lindiquer c'est super important
jeudi 14 juin 2007 à 09:27:39 | Re : Problème de requete

vinz78

j'ai mis MATCH FULL a la place de on delete cascade sa change rien =/
vendredi 15 juin 2007 à 14:28:12 | Re : Problème de requete

Cette discussion est classée dans : problème, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de récupération de données + ODBC [ par chouchou1 ] Bonjour,Je fais une requete SQL pour interroger ma base de données ODBC et ensuite je voudrais réunir tous les résultats de ma requete dans un tableau Problème requete [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai un problème avec une requete!!!je dois récuperer dans une liste déroulante que voici le mois et l'année de cette liste et mettre l help!!! probleme de requete [ par oceane751 ] bonjour à tous!!voilà je vous explique mon problème que j'essaie de résoudre depuis des jours et des nuits...j'ai créé un compte aministrateur, et qua Problème dans une requete sql... [ par Tilix ] Vala sa fais 1h que je galère j'trouve pas mon erreur : $myquery=mysql_query("INSERT INTO table VALUES ('',$_SESSION['pwd'],$_SESSION['nom'],$_SESSI Problème de recupération de variable contenant un champ de requete sql dans une page [ par Maiku ] BonjourJ'ai une liste déroulante, lorsque je choisis un champ de cette liste, une requete sql recuperer toutes les données de ce champ dans ma base my problème requete et concaténation [ par inssetman ] bonjour, j'ai un problème avec mon qcm. je m'explique. j'ai une table réponse avec un champ id, trois champ pour les trois réponse possible (rép1,rep2 HELP !!!!! Problème lié à une requete [ par emma1006 ] Bonjour à tous,J'ai posté un message sur un autre forum (celui de la catégorie : Autres langages > SQL, c'est celui intitulé HELP !!!! Problème de req Additionner Valeur D'une Requete !! [ par Ondine86 ] Bonjours a tous Un petit problème ce pose a moi, j’exécute une requête banal : $sql2 = mysql_query("SELECT player1kill FROM match WHERE play problème pour afficher une variable [ par a_sophie ] j'ai un problème pour afficher les variables provenant d'une requete dans un formulaire.dans un premier temps ds mon formulaire j'ai intégré cette req Problème de requete sql [ par pbreaker ] Désolé de reposer une question mais la ya un problème dans ma requete et je vois pas pourkoi ca marche pas ! $date= " " . $an . "-" . $mois . "-". $j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales