Accueil > Forum > > > > Problème de rêquette avec date Mysql
Problème de rêquette avec date Mysql
lundi 6 juin 2005 à 14:25:39 |
Problème de rêquette avec date Mysql

ArRkHaOn
|
Voila un problème de php et mysql :/ les dates sont récupérées en une liste déroulante avec ce format: 00-00-0000
cette partie de code reforme la date au style: 0000-00-00
$sem=$_POST["semaine"]; $semaine1=substr($sem,0,10); $semaine2=substr($sem,11,10); $j=substr($semaine1,0,2); $m=substr($semaine1,3,2); $a=substr($semaine1,6,4); $semaine1=$a.$m.$j; $j=substr($semaine2,0,2); $m=substr($semaine2,3,2); $a=substr($semaine2,6,4); $semaine2=$a.$m.$j;
/*et voici la rêquête qui plante ! j'ai toujours un résultat avec une date qui n'est pas comprise entre les deux dates du BETWEEN.*/ $requete=' SELECT TS.date_ts, S.nom_salarie, P.abrev_poste, D.libelle_demi_journee FROM tableau_service TS, poste P, salarie S, demi_journee D WHERE TS.id_poste_ts=P.id_poste AND TS.id_praticien_ts=S.id_salarie AND D.id_demi_journee=TS.id_demi_journee_ts AND TS.date_ts BETWEEN("'.$semaine1.'" AND "'.$semaine2.'") AND P.abrev_poste="P" OR P.abrev_poste="P HS" OR P.abrev_poste="PSP" GROUP BY TS.date_ts';
Je vous remercis d'avance!!!
|
|
lundi 6 juin 2005 à 18:02:27 |
Re : Problème de rêquette avec date Mysql

JeanPoldeux
|
TS.date_ts BETWEEN("'.$semaine1.'" AND "'.$semaine2.'") devrait plutôt être TS.date_ts BETWEEN("'$semaine1'"." AND "."'.$semaine2.'") ou TS.date_ts BETWEEN("'$semaine1' AND '$semaine2'") L'opérateur . sert à concaténer des chaînes de caractères. Il doit donc se trouver en 2 chaînes. Tu peux aussi bien ne pas l'utiliser comme dans le second exemple où il n'y a qu'une chaîne (entre " "). @++ Every problem has a solution. The difficulty is to find it out. ![]()
|
|
lundi 6 juin 2005 à 18:09:39 |

Anthomicro
|
Salut, d'où l'intérêt de passer par des dates numériques (format INT ou TIMESTAMP par exemple).
|
|
mardi 7 juin 2005 à 08:51:52 |

ArRkHaOn
|
J'ai déjà essayer le numérique ça ne fonctionne pas, j'ai essayé comme au dessus rien du tout aussi :/
|
|
mardi 7 juin 2005 à 10:08:05 |

Anthomicro
|
J'utilise couramment les BETWEEN sur mon forum, ça fonctionne parfaitement sur des types numériques. Revois l'architecture de ta table ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : date, poste, substr, ts, semaine1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction date probléme [ par speedylol ]
Voici la fonction function DateFrench($dat){$annee=substr($dat, 0, 4);$mois=substr($dat, 5, 2);$jour=substr($dat, 8, 2);$heure=substr($dat, 11, 2);$mi
fonction date [ par speedylol ]
Voici la fonction function DateFrench($dat){$annee=substr($dat, 0, 4);$mois=substr($dat, 5, 2);$jour=substr($dat, 8, 2);$heure=substr($dat, 11, 2);$mi
Problème d'affichage de date dans un Ajout [ par vir76 ]
Bonjour,Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT,
affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ]
Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2)
traduction date [ par kenny18 ]
salut,J'ai un champ type "datetime" dans une table. Je vais rechercher cette date dans mon code pour l'afficher. La date = $row[5] ci-dessous. Mon seu
Message d'erreur [ par star_platine ]
//ini_set('allow_url_fopen','on'); $cour_h=0; $cour_t=0;
Problème de news ( encore ) :-( [ par f1actu ]
Bonjour , encore des problèmes avec mon système de news . Alors , quand je clik sur le liens : http://monsiteweb/test/news.php?id=1 une erreur s'affi
date [ par chourouk86 ]
Salut,J'ai fait un code pour un affichage de deux dates (date de jour et date de lendemain) le problème c'est que je veux faire un test de l'année si
Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ]
Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre..
récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php [ par didine6 ]
Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|