begin process at 2010 03 21 19:27:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de rêquette avec date Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de rêquette avec date Mysql

lundi 6 juin 2005 à 14:25:39 | Problème de rêquette avec date Mysql

ArRkHaOn

Voila un problème de php et mysql :/ les dates sont récupérées en une liste déroulante avec ce format: 00-00-0000   

cette partie de code reforme la date au style: 0000-00-00

$sem=$_POST["semaine"];
    $semaine1=substr($sem,0,10);
    $semaine2=substr($sem,11,10);
    $j=substr($semaine1,0,2);
    $m=substr($semaine1,3,2);
    $a=substr($semaine1,6,4);
    $semaine1=$a.$m.$j;
    $j=substr($semaine2,0,2);
    $m=substr($semaine2,3,2);
    $a=substr($semaine2,6,4);
    $semaine2=$a.$m.$j;

/*et voici la rêquête qui plante ! j'ai toujours un résultat avec une date qui n'est pas comprise entre les deux dates du BETWEEN.*/

$requete='
      SELECT TS.date_ts, S.nom_salarie, P.abrev_poste, D.libelle_demi_journee
      FROM tableau_service TS, poste P, salarie S, demi_journee D
      WHERE TS.id_poste_ts=P.id_poste
      AND TS.id_praticien_ts=S.id_salarie
      AND D.id_demi_journee=TS.id_demi_journee_ts
      AND TS.date_ts BETWEEN("'.$semaine1.'" AND "'.$semaine2.'")
      AND P.abrev_poste="P"
      OR P.abrev_poste="P HS"
      OR P.abrev_poste="PSP"
      GROUP BY TS.date_ts';

Je vous remercis d'avance!!!

lundi 6 juin 2005 à 18:02:27 | Re : Problème de rêquette avec date Mysql

JeanPoldeux

Membre Club
TS.date_ts BETWEEN("'.$semaine1.'" AND "'.$semaine2.'")

devrait plutôt être

TS.date_ts BETWEEN("'$semaine1'"." AND  "."'.$semaine2.'")

ou

TS.date_ts BETWEEN("'$semaine1' AND '$semaine2'")

L'opérateur . sert à concaténer des chaînes de caractères. Il doit donc se trouver en 2 chaînes.
Tu peux aussi bien ne pas l'utiliser comme dans le second exemple où il n'y a qu'une chaîne
(entre " ").

@++

Every problem has a solution. The difficulty is to find it out. 
lundi 6 juin 2005 à 18:09:39 | Re : Problème de rêquette avec date Mysql

Anthomicro

Salut,

d'où l'intérêt de passer par des dates numériques (format INT ou TIMESTAMP par exemple).

mardi 7 juin 2005 à 08:51:52 | Re : Problème de rêquette avec date Mysql

ArRkHaOn

J'ai déjà essayer le numérique ça ne fonctionne pas, j'ai essayé comme au dessus rien du tout aussi :/
    mardi 7 juin 2005 à 10:08:05 | Re : Problème de rêquette avec date Mysql

Anthomicro

J'utilise couramment les BETWEEN sur mon forum, ça fonctionne parfaitement sur des types numériques. Revois l'architecture de ta table ;-)

Cette discussion est classée dans : date, poste, substr, ts, semaine1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction date probléme [ par speedylol ] Voici la fonction function DateFrench($dat){$annee=substr($dat, 0, 4);$mois=substr($dat, 5, 2);$jour=substr($dat, 8, 2);$heure=substr($dat, 11, 2);$mi fonction date [ par speedylol ] Voici la fonction function DateFrench($dat){$annee=substr($dat, 0, 4);$mois=substr($dat, 5, 2);$jour=substr($dat, 8, 2);$heure=substr($dat, 11, 2);$mi Problème d'affichage de date dans un Ajout [ par vir76 ] Bonjour,Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT, affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ] Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2) traduction date [ par kenny18 ] salut,J'ai un champ type "datetime" dans une table. Je vais rechercher cette date dans mon code pour l'afficher. La date = $row[5] ci-dessous. Mon seu Message d'erreur [ par star_platine ] //ini_set('allow_url_fopen','on');             $cour_h=0;             $cour_t=0; Problème de news ( encore ) :-( [ par f1actu ] Bonjour , encore des problèmes avec mon système de news . Alors , quand je clik sur le liens : http://monsiteweb/test/news.php?id=1 une erreur s'affi date [ par chourouk86 ] Salut,J'ai fait un code pour un affichage de deux dates (date de jour et date de lendemain) le problème c'est que je veux faire un test de l'année si Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ] Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre.. récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php [ par didine6 ] Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728
      293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales