begin process at 2012 05 31 02:20:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de requette

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requette

dimanche 11 septembre 2011 à 15:50:30 | Problème de requette

ManuAntibes

Membre Club

Bonjour

J'ai une recherche a faire dans une base de donnée.

j'ai 2 tables.

Table1 = liste client
Idclient
Nom
Prenom
Telephone

Table2 = Commande
Idcommande
Idclient
ViandeSemaine = "Veau, Sem 33"

je veux afficher dans un tableau, la liste des clients qui n'on pas de commande sur "Veau, Sem 33".

j'ai fais ce code qui affiche les clients qui on commander du "Veau, Sem 33"
$query_Lclient = sprintf("SELECT `IdClient` , `Nom` , `Prenom` , `Telephone` , `Portable` , `ViandeSemaine` FROM `listecompte` INNER JOIN `Commande` ON `IDListecompte` = `IdClient` WHERE `ViandeSemaine` = '".$_POST['SelectPanier']."' GROUP BY idclient ORDER BY `idclient` ASC");

je souhaite faire le contraire,
Si je mets WHERE `ViandeSemaine` <> '".$_POST['SelectPanier']."'
Cela m'affiche les clients qui on pris les autres viandes et les autres semaine.

Comment faire pour afficher ce qui n'ont pas commander en fonction '".$_POST['SelectPanier']."'

Merci
MANUANTIBES
dimanche 11 septembre 2011 à 16:25:29 | Re : Problème de requette

cod57

bonjour
essaie voir

SELECT *
FROM tb1
FULL OUTER JOIN
tb2
ON tb1.id = tb2.id
WHERE tb1.id IS NULL
OR tb2.id IS NULL
;
Bonne programmation !
dimanche 11 septembre 2011 à 19:06:44 | Re : Problème de requette

ManuAntibes

Membre Club

salut

j'ai cette erreur:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'OUTER JOIN `Commande` ON `IDListecompte` = `IdClient` WHERE `ViandeSemaine` = ' at line 1

Vous mettez
WHERE tb1.id IS NULL
OR tb2.id IS NULL

je rajout après
AND `ViandeSemaine` = '".$_POST['SelectPanier']."'

merci des conseils
MANUANTIBES

Cette discussion est classée dans : commande, idclient, veau, sem, viandesemaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de liste/menu [ par ManuAntibes ] Bonjour J'ai une page avec une liste déroulante chargé comme cela [color=blue] Choisir la viande et la semaine que vous voulez <select name="Select Problème commande « exec » de php et windows7 [ par webel ] Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! Voilà, j'arrive à exécuter un programme via php avec la commande "exec". Mais mon souci c'est que rien ne s script panier avec session - pb enregistrement plusieurs articles dans table commande [ par magatha ] Bonjour à tous, j'ai mis en place un systeme de panier en php avec session pour un futur site de vente en ligne. cela fonctionne bien j'ai plusieurs t probléme d'installation Pear et symfony [ par sny2009 ] je n'arrive pas à installer symfony avec pear Pour pear, pas de problème mais ensuite voila ce que j'ai commande: pear channel-discover pear.symfony- Php et l'evois de mail [ par karushi ] Bonjour a tous et tout mes voeux pour cette nouvelle année.J' ai un petit problème...J'ai trouvé un script du genre e-commerce, je l'ai modifié et ada mkdir et droits [ par elanspeech ] salut, dans ma page php, je fais la commande suivante : mkdir ("rep/", 0777); le repertoire est bien cree mais pas avec les bons droits.... j'obtiens quel hebergeur pour php commande mail() ?? [ par jymick ] Qui pourrait me renseigner des herbergeurs gratuits acceptant la fonction php commande mail() ? MerciJymick La commande FOREIGN KEY dans EasyPHP. [ par BRAUKRIS ] KrisLa commande FOREIGN KEY existe-elle sous la base de donnée EasyPHP?Si non, comment gérer les contrainte d'intégrité referencielle?MERCI D'avance.. 2 actions pour 1 socket [ par pouet89 ] J'aimerai donner une deuxieme commande à mon script lorsque le socket est ouvert, et que j'envoie les premieres donnéesVoici le script, il s'agit de s mettre le résultat de la commande "readfile" dans une variable.... [ par DJDX ] Le titre dit presque tout... comment je fais ?merci à l'avance !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales