begin process at 2012 05 31 02:21:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de résultat mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de résultat mysql

samedi 30 octobre 2004 à 11:47:34 | probleme de résultat mysql

vbguigui

il me vient cette erreur:

mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result
resource in ... on line ...

quand je fais ceci :

$db=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("test_db",$db);

$requete="SELECT * FROM users WHERE user='".$_SESSION['pseudo']."'";
$resultat=mysql_query($requete,$db);
$donnee=mysql_fetch_object($resultat);

voila.c'est tout.

Plus haut dans la page ce trouvent plusieures requetes de ce type. celles la fonctionnent correctement, mais, a partir de celle si: non.
Vbguigui
samedi 30 octobre 2004 à 12:33:10 | Re : probleme de résultat mysql

coockiesch

Salut!
Il faut vérifier le retour de mysql_query: Si la requête est fausse et qu'il se produit une erreur, $resultat vaut FALSE et donc mysql_fetch_array est pas content...

Idem pour la connection

$db=mysql_connect("localhost","root","");
if(!$db || !mysql_select_db("test_db",$db))
die('Erreur lors de la connection à la abse de données');

$requete="SELECT * FROM users WHERE user=$_SESSION'[pseudo]'";
$resultat=mysql_query($requete,$db) or die('Erreur lors de la récupération des données<br /><br />' . mysql_error());
$donnee=mysql_fetch_object($resultat);

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 2 novembre 2004 à 12:09:23 | Re : probleme de résultat mysql

vbguigui

J'ai trouvé ce que c'était.

en fait j'ai fait ca :
$requete="SELECT * FROM messages WHERE to='".$_POST['user']."';

et en fait 'messages' ou 'to' n'est pas autorisé par MySQL.
alors j'ai fais ca :

$requete="SELECT * FROM tablemessages WHERE touser='".$_POST['user']."';

et ensuite ca a marché ...

merci quand meme,
Vbguigui

Cette discussion est classée dans : mysql, probleme, db, résultat, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec mysql [ par nico606 ] Slt g de gros probleme avec mon forum d'abors y a ca $a="SELECT * FROM genletter_membres";$b=mysql_query($a); probleme avec mysql_fetch_array [ par gueststar ] bonjour a tous!!Voila j'ai un probleme avec l'utilisation de la fonction mysql_fetch_array!mon script php récupère, via une requete, le nom d'une emis Léger prob avec mysql_fetch_array [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! J'ai fait un petit script. Hier, il marchait, mais aujourd'hui, non. Je comprends pas ce que j'ai pu faire. J'ai l'erreur suivante : Probleme sql [ par Marroche ] Bonjour, j'ai un probleme avec une requete mysql. Je l'ai testé avec easyphp et ca m'envoie l'erreur suivante : Parse error: parse error in c:\program Probleme dans requete [ par guilstunt ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme dans l'une de mes requetes. J'ai 2 listes déroulante dont je récupere le résultat, et je voudrais comparer se un probleme avec la fonction mysql_fetch_array() [ par soukaouta ] bonjour tt le monde J'obtiens cette erreur lorsque je tente de récupérer une donnée située dans ma base MySQL en local via WAMPServer. Warning: mysql_ mysql_fetch pour un tableau multi dimmensionel [ par fabienfs ] Hello, On sait que : mysql_fetch_assoc : Lit une ligne de résultat MySQL dans un tableau associatif mysql_fetch_row : Retourne une ligne de résultat mysql_fetch_array() erreur... [ par moldau78 ] Dans ce code d'un petit moteur de recherche, j'obtiens l'erreur Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource i Erreur select mysql [ par larr ] Bonjour j'ai un petit problème à ce niveau de mon script j'ai ça [code=php] $x = $_GET['x']; $pseud = $_GET['pseud']; $connexion = mysql_connect urgent svp [ par anistabbabi ] salut tousmon problème ce que je suis en train de faire une suppression multiple avec des checkbox:mais lorsque j'execute mon code il m'affiche le mes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales