Accueil > Forum > > > > problème retour à la ligne php -> javascript
problème retour à la ligne php -> javascript
mardi 8 mai 2007 à 01:54:03 |
problème retour à la ligne php -> javascript

zirkan
|
Bonjour à tous J'ai une variable php contenant: blablabla blabla(enfin avec un retour à la ligne  ). Le problème c'est que j'ai besoin de la passer en paramètre d'une fonction javascript mais que avec le retour à la ligne ca rate, car le résultat donne quelque chose comme cela: function mafonction("blablabla blabla")
En utilisant nl2br ca change rien : function mafonction("blablabla <br />blabla")
Il faudrait probablement utiliser preg_replace pour coller les deux morceaux ensemble et rajouter un <br>, mais je vois pas comment y arriver.. merci de votre aide
|
|
mardi 8 mai 2007 à 02:42:34 |
Re : problème retour à la ligne php -> javascript

J_G
|
Salut, il faut remplacer par \n coté JS... Donc : function mafonction("blablabla\nblabla");
Voili
|
|
mardi 8 mai 2007 à 02:58:22 |

zirkan
|
Heu, je veux bien moi, mais pour remplacer par \n côté js il faut déja qu'une variable js puisse récupèrer le contenu de la variable php hors tout mon problème est là
|
|
mardi 8 mai 2007 à 03:06:53 |

J_G
|
Oh ben nooon... C'est trop simple, regarde :
<script> function mafonction(<?php var_export(str_replace( "\n",'\n',$var_php);?>); </script>
Tu vois. J'utilise var_export pour changer un peu... Mais echo est bien aussi. A+
|
|
mardi 8 mai 2007 à 03:43:02 |

zirkan
|
Je ne connaisais pas var_export c'était une bonne idée mais non vraiment ca va pas..
Voici le code exact, tout d'abord la base de donnée avec la variable php ou se trouve le retour à la ligne:
CREATE TABLE `photomembre` ( `id` bigint(20) NOT NULL auto_increment, `membre` bigint(20) NOT NULL, `commentaire` varchar(255) NOT NULL, `ext` varchar(4) NOT NULL, `confirmer` varchar(4) NOT NULL, KEY `id` (`id`,`membre`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1434 ;
-- -- Contenu de la table `photomembre` --
INSERT INTO `photomembre` (`id`, `membre`, `commentaire`, `ext`, `confirmer`) VALUES (258, 18, 'voici ma 2e photo\r\nje trouve que c 'est une des plus réussie', '.jpg', 'true');
Puis une petite page de test (pour faire plus simple) :
<?php mysql_connect('relax','root',''); mysql_select_db('photomembre'); $photo = mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT commentaire FROM photomembre WHERE id='258' AND membre='18'")); ?>
<html><body> <form method="post">
<textarea name="msg" rows="7" cols="70"><?php
echo var_export(str_replace("\n",'\n',$photo["commentaire"]));
?></textarea>
<input type="submit" value="Valider"> </form>
<script language = "Javascript"> alert(<?php echo var_export(nl2br($photo["commentaire"])); ?>) </script> </body></html>
Voila c'est plus clair maintenant je pense..
|
|
mardi 8 mai 2007 à 03:50:29 |

zirkan
|
Edit: mysql_connect('relax','root',''); => mysql_connect('localhost','root',''); (je rassure l'erreur était pas là lol)
|
|
mardi 8 mai 2007 à 04:03:26 |

J_G
|
Réponse acceptée !
;) J'ai bien compris que l'erreur n'était pas là...
Mais elle est ici : alert(<?php echo var_export(nl2br($photo["commentaire"])); ?>)
Pourquoi tu n'as pas essayé ce que j'ai dis ? Pourqui tu utilises var_export sans même savoir comme ça marche, ce que ça fait ? Y a une doc pourtant !
Bon, mais c'est pas grave, voici la soluce... :
header ( 'Content-Type: text/plain' );
$var = "un text\r\nà la con"; $var = str_replace("\r",'',$var); // pas de retour chariot $var = str_replace("\n",'\n',$var); // on transforme le caractère retour de ligne en \n $var = str_replace("'","\'",$var); // puis faut pas oublier les apostrophes echo "alert('$var')";
A+
|
|
mardi 8 mai 2007 à 04:17:54 |

zirkan
|
hum ca marche, je dois être ravagé j'ai vraiment été noob sur ce coup En tout cas merci beaucoup J_Gtu es vraiment sympa
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, javascript, ligne, php, retour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème php javascript avec window. [ par beios ]
Bonjour !Débutant sur le chat et en php javascript cherche de l'aide.Lorsque je clique sur le lien titre sous la photo ce n'est pas l'enregistrement
Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ]
Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè
Problème Javascript / PHP [ par fabiin ]
Salut,voila j'ai ce code dans ma page :date.js" type="text/JavaScript">sauf qu'il ne prend pas en compte le Je ne com
var javascript -> $var php [ par Naza ]
Salut, je bloque (encore) sur un petit problème.J'ai terminé le petit 'jeu' et une fois que le joueur a battu le record, j'aimerais faire une update d
Problème avec Javascript [ par sebval ]
Alors voilà cela n'a pas l'air compliqué mais je suis bloqué par une question de débutant (que je suis): mon code javascript généré par php est:<!-- f
retour à la ligne non interpreté par PHP [ par irkiouak ]
.. De retour :Lorsque j'envoie ma zone TextArea à l'aide d'une formulaire en POST, le texte obtenu s'affiche sans retour à la ligne.exemple j'envoie
retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :) [ par zepokpok ]
bonjour, j'aimerais insérer des retours à la ligne dans des messages que crée une page php.la voici : $nom = $_POST["nom"];$email = $_POST["email"];$c
retour à la ligne? [ par djzerty ]
Bonjours à tous, je debute en php et je lit "php et mysql pour les nuls".J'en suis aux differences "" et ''.J'utilise un serveur local easyphp 1.7et l
Javascript et PHP [ par zemele ]
Bonjour, Voilà j'ai une liste qui générée par javascript. Je souhaiterai que le contenu de cette liste soit des entrées que j'ai en base de donnée SQ
Retour de données... [ par Epoc22 ]
Bonjour bonjour,alors voilà j'ai un problème (comme des centaines de personnes sur ce site) :dans ma base MySQL, j'ai cette ligne d'une table (j'ai ra
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|