Salut,
Désolé pour le temps de latence...
Ce que tu as compris c'est la règle de réécriture de l'url ?
Pour le reste, il s'agit de la configuration des DNS et de ton serveur Apache. Par défaut, le sous-domaine pays.domaine.tld n'existe pas, tu n'as que domaine.tld, www.domaine.tld et quelques autre sous-domaines en fonction de la configuration du DNS fourni par ton prestataire de nom de domaine.
Il faut donc déclarer tous les sous-domaines que tu souhaites utiliser dans les zones DNS. Ou alors, tu peux utiliser un joker * qui permet de rediriger par défaut tous les sous-domaines vers une certaine adresse IP, ou comme alias d'un domaine (à condition que l'hébergeur l'accepte, c'est maintenant le cas chez OVH depuis le printemps dernier)
Du côté de ton serveur, probablement Apache si tu es sur Linux ou BSD, il faut également déclarer tous les sous-domaines comme alias du domaine, ou alors utiliser là aussi un joker *.
Si tu ne comprends pas ça, alors il te faut te documenter sur les serveurs DNS (ton prestataire de nom de domaine a probablement de la doc à disposition sur son site) ainsi que sur la configuration de ton serveur Apache (si tu es en mutualisé, ça se passe dans l'interface d'admin de ton hébergement, genre DirectAdmin, CPanel, Plesk,...).
N'ayant aucune information ni sur ton prestataire de ndd ni sur ton hébergement, je ne peux pas, en l'état actuel, t'en dire beaucoup plus. Je pourrais bien faire un méga tuto qui prendrait en compte tous les cas possibles, mais j'y serais encore dans 10 ans, alors on va dire que non :p
--
Neige
N'hésitez pas à lire la
doc