begin process at 2012 05 31 02:22:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème saut de ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème saut de ligne

jeudi 2 juin 2005 à 00:11:53 | Problème saut de ligne

zzzzzz

Membre Club
Bonjour,

j'ai :

<?
if ($_POST['Submit']) {
$texte = $qquestion." ( ".$_SESSION['pseudo']." )"." \ "."$qreponse";
$fp=fopen("quizz.txt","a+");
fwrite($fp,"$texte");
fputs($fp,"\n"); // ou en utilisant fwrite ca marche pas
fclose($fp);
}
?>

Mais a la place de saut de ligne dans mon .txt j'ai des carré,  c'est pourtant bien le caractere de retour de ligne mais il apparait sous forme d rectangle vers le haut au lieu de faire un saut de ligne...

Merci d'avance
----------------------------------------------------

Site en developpement : www.diablus.com
jeudi 2 juin 2005 à 00:28:40 | Re : Problème saut de ligne

dawda

Hello,

Essaie :

fwrite($fp , $texte."\n");
Et enleve le fputs.
David.

jeudi 2 juin 2005 à 00:50:49 | Re : Problème saut de ligne

Anthomicro

Salut,

<?php
if (isset($_POST['Submit']))
{
    $texte = $qquestion.' ( '.$_SESSION['pseudo'].' ) \ '.$qreponse;
    $fp=fopen('quizz.txt','a+');
    fwrite($fp,$texte);
    fputs($fp,"\r\n");
    fclose($fp);
}
?>

jeudi 2 juin 2005 à 00:51:26 | Re : Problème saut de ligne

Anthomicro

heu remplace les fwrite par des fputs (ou l'inverse, mais alterne pas fputs et fwrite, j'avais oublié de changer ça dans la correction)

jeudi 2 juin 2005 à 09:51:21 | Re : Problème saut de ligne

vince1415

Réponse acceptée !
      salut,
      ca vient de la différence de codage des retour a la ligne sous les différents OS.
      sous linux/UNIX : \n
      sous windows : \r\n
      sous mac : \r

voila c'est la galére que ca change entre les OS mais faut s'y faire.
      bonne continuation

jeudi 2 juin 2005 à 20:54:14 | Re : Problème saut de ligne

zzzzzz

Membre Club
      Merci, il s'agissait bien du \r\n et non du \n tout seul.

----------------------------------------------------

Site en developpement : www.diablus.com

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, texte, fp, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saut à la ligne et espacement [ par redpooka ] Voici mon code:texte Et je trouve qu'il y a trop d'espace entre le saut de ligne et le texte, comment faire pour mettre plus Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur Zone de text [ par zzzzzz ] Salut. J'ai une zone texte formé par le code suivant:mais je n'arrive pas a limité cette Problème de champ texte [ par eka808 ] BonsoirJ'ai créé un petit forum où l'on peut poster comme dans tous les forumsCependant, lorsque le message qui est écrit dans un champ texte a plusie Fichier texte [Saut de ligne] [ par lolorenzeb ] Salut tous le monde, voila j'ai un gros souci avec l'insertion de données dans in fichier texte. En fait j'arrive bien à insérer des données mais le lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ Problème de lecture d'un fichier [ par NicoIRIS ] Bonjour, Je souhaiterai lire un fichier de configuration (toto.cfg) écrit en XML. En ligne de commandes je l'ouvre sans problème et je visualise bien copier les lignes d'un fichier dans un autre fichier ! [ par zabou31 ] Bonjour, je voudrais realiser un code qui prends les données dans un fichier texte pour les reinplanter dans un autre fichier texte. Je pense que sa n Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Bonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Nonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales