begin process at 2012 05 31 02:22:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

problème de sauts de lignes dans un fichier html généré par du php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de sauts de lignes dans un fichier html généré par du php

mardi 17 avril 2007 à 17:17:24 | problème de sauts de lignes dans un fichier html généré par du php

adr87

bonjour,
devant réaliser un système de post de nouvelles avec php sans passer par les bases de données, j'ai utilisé un formulaire, renvoyant sur une page d'envoi qui récupére les informations du formulaire et les écrit dans un fichier html avec ce code :

$final=fopen('./nouvelle/'.$nouvelle.'.htm','a');
fwrite($final,$message);
fclose($final);

(j'espère que je m'exprime clairement et que vous voyez ce que je veux dire)

tout marche à la perfection, seulement 'oilà... quand la page est créée, le contenu écrit est précédé de 3 sauts de lignes (<p align="center">&nbsp;</p>) ! cela me gène énormément pour la mise en page finale et je ne trouve vraiment pas comment supprimer ces sauts de lignes mis (à priori) automatiquement !
savez-vous si il y'a une solution à mon problème ?
d'avance merci,
adr87

mardi 17 avril 2007 à 21:34:18 | Re : problème de sauts de lignes dans un fichier html généré par du php

Evangun

Bonsoir,
On ne peut pas dire sans voir ton code...
Ceci dit, si tu utilises des fichiers parce que tu as peur du SQL, le meilleur conseil qui soit c'est de franchir le pas ! Les fichiers ça va 5 minutes pour ce genre de systèmes...
à+
mardi 17 avril 2007 à 21:41:21 | Re : problème de sauts de lignes dans un fichier html généré par du php

adr87

Réponse acceptée !

merci pour la réponse,

si j'utilise des fichiers, c'est parce que je n'ai pas le temps de me pencher sur l'apprentissage du sql et que j'avais commencé par l'apprentissage des fichiers... de plus l'organisme pour lequel je fais le site ne m'a pas précisé si son hébergement accéptait le sql,

au niveau de mon problème, je viens à l'instant de trouver la solution (après une journée à chercher...) qui était idiote... le problème se situait au moment du traitement des fichiers créés dans une page php... donc je cloture ce sujet et vous remercie tout de même !

adr87

mercredi 18 avril 2007 à 01:04:20 | Re : problème de sauts de lignes dans un fichier html généré par du php

Evangun

Tant mieux, accepte juste ta réponse pour clore le sujet.
Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, lignes, html, sauts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign problème PHP=>JAVASCRIPT=>HTML [ par zuddap ] Bonjour a tous voila mon problème peut paraitre facile a résoudre pour certain d'entre vous mais moi sa fait 4jours que je suis dessus et je trouve pa php gère les balises html d'un fichier xml [ par 10demon10 ] Bonjours à tous (et joyeuses fêtes) Voila je voudrai savoir si il est possible qu'une page PHP qui affiche le contenu d'un fichier XML puisse aussi g encodage utf8 .... [ par kalif ] Bonjour, j'ai un petit problème, dans le fichier index.php , je fais appel via la fonction require_once à inc.func.php Les deux fichier sont encodé Problème balisage HTML [ par bouquit ] Bonjour à tous, J'utilise pour un projet TinyMCE pour les besoins du clients et je bloque au moment de récupérer le contenu html puisque celui-ci n'e Envoi formualire [ par tets88 ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer les données de mon formulaire à mon adresse mail. Je ne comprends pas d'où provient le problème. J'ai mon for problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia Création d'1 fichier : souçis d'affichage [ par Pilotwings ] Bonjour à toutes et à tous. Est t'il normal que lorsque un fichier html est créé en php, que le fichier html soit affiché ? Dans ma page php, je crée Encodage fichier XML [ par edyed ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet dans lequelle je dois créer un fichier XML avec DOM à la suite d'information entré par l'utilisateur via une in Télécharger fichier Word avec IE8 [ par totoye65 ] Bonjour, Je suis en train de créer un site internet qui doit pouvoir stocker des documents. L'upload de ces documents se déroule correctement. Mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales