begin process at 2012 05 31 02:23:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

mercredi 10 novembre 2010 à 22:16:57 | Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

issaconan

Slt j'ai un petit problème pour supprimer des données d'une table avec case, tous marche sauf la suppression des données, le script ce compose de 2 "page sup.php et sup-action.php" :

page "sup.php" :
<form method='POST' action='sup-action.php'>
<input class="bouton" type="submit" value="Supprimer">

<table border="1">
<tr>
<td width=''>id</td>
<td width=''>Marque voiture</td>
<td width=''>Date début</td>
<td width=''>Date fin</td>
<td width=''>Supprimer</td>

</tr>

<?
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '')
or die('<font color=red>Désolé mais vous ne pouvez voir les infos de la data-base</font>');
mysql_select_db('location_voiture',$db);
$query="Select * from flotte_partenaire" ;
$result = mysql_query( $query )or exit ('Erreur SQL !'.$query.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($result))
{
echo"<tr><td>".$data['id']."</td>";
echo"<td>".$data['marque_voiture']."</td>";
echo"<td>".$data['date_debut']."</td>";
echo"<td>".$data['date_fin']."</td>";
echo"<td><input type='checkbox' name='delete[]' value='".$data['id']."'></td>";
echo"</tr>";
}
mysql_close();

?>

</form>
</table>

page "sup-action.php" :

<?
if (sizeof($delete)==0){
header('Location:sup.php');
exit;}
else{

or die('<font color=red>Désolé mais vous ne pouvez voir les infos de la data-base</font>');
foreach ($delete as $valeur){
$sql="DELETE FROM flotte_partenaire where id='$id'";
$req= mysql_query($sql);
}
mysql_close();
exit;
}
?>
mercredi 10 novembre 2010 à 22:39:09 | Re : Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

cod57

bonsoir

$sql="DELETE FROM flotte_partenaire where id='$id'";

tu devrais faire
echo $sql="DELETE FROM flotte_partenaire where id='$id'";
pour voir comment est ta requete

ça serait pas
$sql="DELETE FROM flotte_partenaire where id='$valeur';
mercredi 10 novembre 2010 à 23:10:41 | Re : Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

kohntark

Membre Club

Salut,

Déjà, en un seul coup d'oeil ça m'étonnerait fort que $delete soit définie dans sup_action.php, sauf à utiliser une vieille, vieille version de PHP.

Tu devrais sans doute activer l'affichage des erreurs.

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 11 novembre 2010 à 15:44:43 | Re : Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

issaconan

J'ai tous essayer mais rien ne marche la suppression ne ce fait toujours pas !!!!

Que faire??

Y a t'il un autre script plus compatible.

Merci
jeudi 11 novembre 2010 à 17:19:34 | Re : Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

cod57

bonjour

<?php

//verifie si tu as quelque chose d'envoyé
echo $delete=$_REQUEST['delete'].'<br />';

if (sizeof($delete)==0){
exit;}
else{

//verifie l'état de ta requête
echo $sql="DELETE FROM flotte_partenaire where id='$valeur'";
//test la query
if(!mysql_query($sql)) {
echo 'erreur mysql_query';
} else {
$req = mysql_query($sql);
}

}
mysql_close();
exit;
}
?>
jeudi 11 novembre 2010 à 18:28:04 | Re : Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

kohntark

Membre Club

J'ai tous essayer

Donc que disent les erreurs affichées ?
Comment as tu modifié $delete pour qu'elle soit définie ?

Kohntark -
jeudi 11 novembre 2010 à 18:32:51 | Re : Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

issaconan

Ça donne ca:

Array

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in W:\var\www\location-scripts\sup-action.php on line 15

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at W:\var\www\location-scripts\sup-action.php:4) in W:\var\www\location-scripts\sup-action.php on line 28
jeudi 11 novembre 2010 à 18:49:12 | Re : Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

kohntark

Membre Club

Comment as tu modifié $delete pour qu'elle soit définie ?

Kohntark -
jeudi 11 novembre 2010 à 19:58:47 | Re : Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

cod57

BONSOIR

si tu places ça en tête de sup-action.php
Code PHP :
<?php
$delete=array();

if( isset($_REQUEST['delete']) && !empty($_REQUEST['delete']) ) {
$delete=$_REQUEST['delete'];

foreach($delete as $value){
  echo $value.'<br />';
  }

} else {
echo 'envoi tableau delete manqué ?';
}
//suite du code
?>

ça donne quoi
jeudi 11 novembre 2010 à 23:10:53 | Re : Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs

issaconan

ca donne ca:
mais je crois que la vérification ce fait déjà par la fonction "if (sizeof($delete)==0)"

7
Array

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in W:\var\www\location-scripts\sup-action.php on line 32

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at W:\var\www\location-scripts\sup-action.php:8) in W:\var\www\location-scripts\sup-action.php on line 45

1 2 3

Cette discussion est classée dans : php, mysql, data, echo, sup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ] Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con utiliser DELETE avec des inputs [ par theflayer ] Bonjour, je débute en php, et je crée (j'essaye) un site pour gérer des demandes utilisateurs. Je sais utiliser la ligne sql DELETE mais je n'arrive Demande Php [ par petitmozart ] Bonjour à tous, je suis un jeune debutant en Php/Mysql; en faite je suis entrain d'écrire un programme de gestion d'interface d'une base de données, Probleme pagination [ par moza2409 ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit soucis avec mon systeme de pagination il m'affiche des erreurs je ne sais pas trop d'ou ca vient, je joins le scri Erreur SQL UPDATE [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit script EN AJAX qui me met simplement à jour 1 champ de la base de données en cliquant sur une checkbox. La donnée reçue est "O passage parametres php [ par Puec ] Bonjour, Je débute en php, et je rencontre un problème.J'ai un formulaire qui contient 2 listes déroulantes contenant dont chacun des items provient d envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ] voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales