begin process at 2012 05 31 02:26:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème de sécurité lié à l'upload d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de sécurité lié à l'upload d'images

vendredi 27 octobre 2006 à 18:39:08 | Problème de sécurité lié à l'upload d'images

nisaloncaje

Bonjour

J'aimerais sur mon site, pourvoir uploader des images.

Le problème étant que je ne sais pas comment faire pour vérifier que l'image est "valide" c'est à dire que ce n'est pas un script php dissimulé. La vérification d'extension ne marche pas car si on renomme une page php en .jpg , le script passe et peut s'exécuter sur le serveur.

Je pensais stocker les images dans un dossier spécifique sur le serveur, protégé par un 403, cependant si je fais ca, il est impossible d'afficher les images sur les pages.

Comment faire pour sécuriser mon upload ?

Merci d'avance
vendredi 27 octobre 2006 à 19:21:26 | Re : Problème de sécurité lié à l'upload d'images

audayls

Salut,
Vas sur [ Lien ] tout est très bien expliqué

For every choice, a consequence (Fable)

Cette discussion est classée dans : images, problème, upload, sécurité, lié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload d'images [ par psychodingue ] salut tout le monde,moi j'ai un gros prob.J'ai fait un site pour une entreprise qui vend du matos info, et donc dedant y'a une administration pour ajo upload d'images [ par G_ki_aime_pas_le_php ] Salut à tous!G un petit problème j'essaie d'uploader un fichier et ça fonctionne pas.G TOUT essayé j'en ai marre!Est ce que quelqu'un aurait la soluti Cache JavaScript et images générées... [ par dominion ] Bonjour à tous !Je suis face à un problème qui a l'art de royalement m'énerver : $normal = 'images/button.php?text=text&img=submit.png';$click = 'ima Checkbox [ par GreatTata ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème en php. J'ai une base de donnée avec des images. J'affiche mes images correctement et je voudrais récupérer l'ide problème avec htaccess [ par ekmule ] j'ai un problème bizarre et assez dur à expliquer n'hesiter donc pas à me demander des précisions. j'ai dans le repertoire de mon site deux sous réper upload images php 4 [ par mariuscesar ] salut , j'ai un pb svp. en fait mon hénergeur est passé à php 4.3.6 et je n'arrive pas à uploader les fichiers comme au paravent. ke faire ??? fonction upload [ par Zebra1928 ] salut à tous,j'ai un site en php hebergé sur un serveur Linux, mon problème est que j'utilise la fonction upload, elle fonctionne à merveille pour tou problème upload php [ par buldo ] bonjour,voila mon problème sous php:j'utilise easyphp 1.7dans un script, en intérogeant la variable $_FILES["momfichier"]["error"] elle me donne la va Upload dossier d'images et traitement [ par Silou ] Bonjour,Je possède un site de vente de photo online, et le problème pour moi est que je doit parfois uploader sur le serveur des 10 ène d'images, vous multiple upload a mysql avec php [ par Xavihb ] Salut,J'aurais besoin de savoir comment faire un multiple upload d'images à une base de données mySQL à l'aide de PHP. Les champs des images  sont du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales