Accueil > Forum > > > > Probleme de sélection avec LIKE (mysql)
Probleme de sélection avec LIKE (mysql)
jeudi 15 décembre 2005 à 13:16:06 |
Probleme de sélection avec LIKE (mysql)

levampiremarius
|
Bonjour,
Voilà je vous explique la situation rapidement :
J'ai un champ mysql qui contient plusieurs mots clefs (séparés par des espaces).
Je voudrais lors d'une requete mysql sélectionner les champs contenant ce mot...
Et pas seulement si tous les mots y sont, juste s'il y a un seul mot, cela suffit...
Merci d'avance Marius, le vampire...
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 15:27:14 |
Re : Probleme de sélection avec LIKE (mysql)

mageonyme
|
Réponse acceptée !
comme l'indique ta question, il faut utiliser LIKE :
SELECT * FROM Livres WHERE Titre LIKE '%tou%';
ceci va te retourner toutes les entrées de "Livres" où "Titre" contiendra "tou"
(les % servent à indiquer "que ça peut être en plein milieu du champ")
cf : http://www.phpdebutant.org/article117.php
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 09:36:48 |

malalam
|
Moui, enfin, de toutes façons, LIKE ne sélectionne rien. Il va dans les champs et le tables désignées par le SELECT et le FROM (dans le cadre d'une extraction), regarde si le mot donné s'y trouve. Si oui, le SELECT va le retourner. Les % (un joker), ne sert qu'àa prendre ce mot quoi qu'il y ait derrière ou devant.
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 12:16:55 |

levampiremarius
|
Bonjour,
Tout d'abord merci,
mais le problème est que si je veux avoir avec le mot "livre" si je tape "liv" il le sélectionne aussi...
Donc je voudrais faire en sorte qu l'expression exacte doit y figurer est-ce possible ?
Marius, le vampire...
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 12:43:50 |
|
lundi 26 décembre 2005 à 01:32:16 |

mageonyme
|
désolé j'avais pas vu ton message.
t'as fait comment ?
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, probleme, sélection, mots, like
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme INSERT Mysql [ par MrHyDeJC ]
Salut à tous ! voila j'ai un probleme je voudrai que les donnée de mon formulaire soi envoier dans ma table "match" mais quand je clik sur ok rien ne
PROBLEME UPDATE [ par g0belin ]
JE FAIS SA:$requete2= "UPDATE membre SET cle = $id WHERE LIKE '%$login%'";ET SA ME DIS SA:Réponse serveur SQL : You have an error in your SQL syntax n
Probleme syntaxe mysql [ par zzzzzz ]
salut.j'ai un probleme avec ma syntaxe sql voici mon code:include('connection_mysql.php');$date = "date('d/m/y') date('H:i')";$sql = "INSERT INTO `art
probleme avec mysql_fetch_array [ par gueststar ]
bonjour a tous!!Voila j'ai un probleme avec l'utilisation de la fonction mysql_fetch_array!mon script php récupère, via une requete, le nom d'une emis
probleme avec mysql [ par nico606 ]
Slt g de gros probleme avec mon forum d'abors y a ca $a="SELECT * FROM genletter_membres";$b=mysql_query($a);
Probleme listing avec mysql [ par zzzzzz ]
Yep j'aimerai lister un champ nick par nom donc je fait ca avec mysql. mais il y a comme euh un probca me liste dans cet ordre:Diablusmembres10membres
probleme easyphp 1.6 étrange [ par ekmule ]
Bonjour,je vous contacte car la je ne sais plus quoi faire....J'avais des problème avec easyphp 1.7 et la fonction copy en phpje me suis renseigné et
probleme de connexion à base mysql [ par loutwice ]
salut!ben voilà le problème:j'ai fait des pages en php gérant les sesions et tout et tout....et quan je veux les réutiliser dans un autre site, et bie
tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ]
Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:********************************************************
Selections de valeurs en mysql et autres.... [ par Trigun222 ]
Bonjour,Je n'arrive décidement pas à faire comprendre mon probleme j'espere que quelqu'un ici comprendra :(J'ai un site ou je devellope en ce moment u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|