Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème sélection sur liste déroulante: wtf? [ Web 2.0 / Compatibilité des navigateurs ] (SeNeO64)

mardi 21 août 2007 à 14:59:56 | Problème sélection sur liste déroulante: wtf?

SeNeO64

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit problème avec un formulaire tout simple. Quelques champs textes et une liste déroulante. Voici le code:

<form action="modif_compte.php?link=MjQy" method="post">
<p>
Pseudo<br/>
<!--<input type="text" name="pseudo" value="" /><br/>-->

<select name="region">

<option value="0" >rien</option>
	<option value="1"  >Ile de France</option>
<option value="2" >Basse-normandie</option>
<option value="3" selected="selected" >centre</option>
<option value="4" >bretagne</option>

</select><br/>

<input type="submit" name="modifier" value="Modifier" />
</p>
</form>

Comme vous pouvez le voir, le formulaire est tout simple. Cependant j'ai un problème avec l'attribut selected. Sous IE ca marche, mais sous firefox, ca marche pas.
En simplifiant au max le formulaire, je me suis rendut compte que c'est mon input pseudo qui génère le problème.
En le commantant, l'option 'centre' est sélectionnée, mais plus lorsque je le décommente.

Je n'ai aucune idée d'où vient le problème. Si quelqu'un la déjà rencontré ou à une solution, je suis preneur.

Merci à tous.

mardi 21 août 2007 à 15:09:22 | Re : Problème sélection sur liste déroulante: wtf?

raven44

Bonjour, Es tu réellement obligé de mettre ceci : selected="selected" ? Un simple ne fonctionne pas ?

mardi 21 août 2007 à 15:10:59 | Re : Problème sélection sur liste déroulante: wtf?

SeNeO64

j'ai éssayé, mais c'est la même chose, et c'est pas validé par le w3c en plus.

mardi 21 août 2007 à 15:24:16 | Re : Problème sélection sur liste déroulante: wtf?

raven44

Mouai m'enfin W3C merci et non merci. Revenons au problème, tu dis que ca marche sous IE et pas sous firefox, quel est l'erreur sous firefox ?

mardi 21 août 2007 à 15:25:55 | Re : Problème sélection sur liste déroulante: wtf?

raven44

Réponse acceptée !
Remplace le "name" de ton input par "id" et test.

mardi 21 août 2007 à 15:26:23 | Re : Problème sélection sur liste déroulante: wtf?

raven44

Pareil pour la zone de liste.

mardi 21 août 2007 à 15:26:57 | Re : Problème sélection sur liste déroulante: wtf?

SeNeO64

pas d'erreur a prorprement parler, mais l'option centre n'est pas sélectionnée alors que ca marche sous ie et en commantant le input type= text name=pseudo.
Pour le w3c j'ai pas le choix, c'est pour un site wap, il faut donc qu'il soit valide pour que la majorité des tels xhtml puissent l'interpréter correctement (et encore).

mardi 21 août 2007 à 15:32:22 | Re : Problème sélection sur liste déroulante: wtf?

raven44

Ta tenté les "id" à la place des "name" ca donne quoi ?

mardi 21 août 2007 à 15:35:00 | Re : Problème sélection sur liste déroulante: wtf?

SeNeO64

en remplacant name par id effectivement ca marche, mais je comprend pas, j'ai d'autre input texte, avec un nom et une value, mais ceux-ci ne pose pas de problème,
c'est seulement le <input type="text" name="pseudo" value="" /> qui déconne.
Cette page étant destiné à être lu sur des téléphones portables, je ne peut pas utiliser javascript. est-ce qu'en php je peut récupérer la valeur d'un champ grâce à l'id?

mardi 21 août 2007 à 15:39:29 | Re : Problème sélection sur liste déroulante: wtf?

raven44

ouaip ta juste à faire un $_POST['ton champs']

1 2

Cette discussion est classé dans : problème, liste, déroulante, option, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espace liste déroulante... [ par rigaudstar ] Bonjour à tous,J'ai créé une page php avec une liste déroulante qui puise des informations (ici des noms et prénoms)dans une base access...Mon problèm Tout selectionner dans liste déroulante [ par vince062 ] Salut à tous.J'ai un problème. Dans un formulaire j'ai des listes déroulante à choix multiple et je voudrai avoir une option (case à cocher ou autre.. Problème récuper nom d'une liste déroulante [ par mmade ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème.J'ai créé un formulaire avec une liste déroulante qui est rempli automatiquement avec une base de donnée. J'y i Problème de liste [ par vince2229 ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je voudrai afficher dans une liste déroulante les données d'une colonne d'une des tables de ma base au chargement SUBMIT ??? [ par sebalex ] Salut à tous,Je vous soumets mon problème en espérant que vous saurez m'aider. Voilà, j'ai une liste déroulante avec diverses variables (enfants, pare contenu d'un dossier dans une liste déroulante [ par vimich36 ] Salut à la communauté !Je fais appel à vos connaissances car j'ai beau chercher partout (même dans un coin de ma tête...) je ne trouve pas, je tourne Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonjour, je souhaite crée une liste déroulante, avec comme les valeurs les noms d'enseignant mais cela s'affiche mal. de plus, je souhaite faire un se Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,ma liste déroulante fonctionne, je récupère bien les noms de mes enseignants.maintenant, je souhaite quand un enseignant est sélectionné dans problème affichage + récupération données [ par kifouillou ] Bonjour, Sur une page j'ai des noms de projets : $html .="".""."".($r[' Bouttons radio et rechargement [ par aforpien ] Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'un petit moteur de recherche (pour un intranet), je souhaiterai proposer plusieurs options : effectuer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.