begin process at 2012 05 31 02:28:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème SELECT

jeudi 9 avril 2009 à 12:31:05 | Problème SELECT

psyckan

Bonjour,

J'ai une table users dans ma base de données avec plusieurs champs dont le champ firstname et le champs id
J'arrive a faire un SELECT * FROM users WHERE id="1"
Mais je n'arrive pas a faire un SELECT * FROM users WHERE firstname="Adrien"
Alors qu'il existe bien une entrée 'Adrien' dans le colonne firstname

Si quelqu'un sait d'ou vient le problème ?
Merci
jeudi 9 avril 2009 à 12:41:45 | Re : Problème SELECT

psyckan

Pour plus d'information :

SELECT firstname FROM `users`

renvoit :

Adrien

Adriena

Matthieu

Titouan

et SELECT firstname FROM `users` WHERE firstname="Titouan" renvoit :

MySQL n'a retourné aucun enregistrement.

??

jeudi 9 avril 2009 à 13:04:43 | Re : Problème SELECT

psyckan

J'ai trouvé.
C'était au niveau du code php pour inserer les users. La requete n'était pas bonne :

$request = "INSERT INTO users(firstname, lastname, email, photo, passwd, vref, gender, bd_day, bd_month, bd_year, newsletter )
        VALUES ('$firstname', '$lastname', '$email', '$photo', '$password', '$vref', '$gender', '$bd_day', '$bd_month', '$bd_year', '$newsletter')";

Il faut remplacer les ' par des \"

Voila

jeudi 9 avril 2009 à 13:14:04 | Re : Problème SELECT

psyckan

Non, en fait MySQL retourn toujours aucun résultat

Cette discussion est classée dans : problème, champs, select, users, firstname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème requête SELECT avec champs vides [ par morninglive182 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement confronté à un problème avec une requête SQL. Je vais essayer d'expliquer le plus précis possible. Sur une page select un champs de bdd [ par ahlemlo ] bonjourma table contient ces champs:login,password,region,nom_agje veux bien afficher le nom d'agence suivant un region selectionné.j'ai mis ce code m probleme de select [ par nicolasfigo ] Bonjour, J'ai une partie recherche avec plusieurs champs possibles et j'aimerais faire un select suivant le  ou les champs remplis car je me souviens Problème php javascript [ par neoscars ] Bonjour,J'ai une petite question (pour une petite réponse ).J'ai un script php qui me permet d'afficher tous les champs d'une bdd mysql dans un tablea Comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? [ par mailliam ] Hello les Loulous ! Dans une table je peux avoir plusieurs fois le même mail, donc pour récupérer une liste de mail unique je fais : sql = "SELECT Problème affichage donnée dans champs formulaire [ par syl62 ] Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème... Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir Problème PDO [ par supertailleur ] Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos compétences concernant un problème sur des requêtes en PDO. Lorsque je code sur mon serveur wamp tout marchait Problème PHP [ par igidr ] Salut,Je veux envoyer une page HTML par e-mail, sachant qu'elle contient des champs (text, checkbox, radio, textarea).Le résultat doit être un email s PhpMySQL type de champs phpMyAdmin [ par Nalm ] Bonjour, Je réalise une interface php permettant de consulter et d'insérer des champs dans une base de donnée mySQL. Je rencontre un problème au nive Problème de Variables [ par Deis94 ] Je suis débutant dc je m'excuse d'avance pour mon problème ki semblera peu etre bête pour certains.voila une partie de mon script :$sql = "SELECT * FR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales