begin process at 2012 05 31 02:28:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme de select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de select

mardi 26 décembre 2006 à 17:53:16 | probleme de select

patrick_deb

Bonjour,

J'ai élaborer ce script:

?>
<?php
// recherche images 
$etoile='*';
$t_images='produit';
$reference='valsol001'; 

echo 'Avant la query','<br>';
echo $etoile,'<br>';
echo $t_images,'<br>';
echo $reference,'<br>';

//$query = "SELECT $etoile' from '$t_images' WHERE ref_produits= '$reference";
$query = mysql_query("select * FROM'$t_images' where ref_produits='$reference'");
echo '<br>','Apres le query avant la result','<br>';
echo $etoile,'<br>';
echo $t_images,'<br>';
echo $reference,'<br>';
echo $query,'<br>','<br>';

$result = mysql_query ($query) or die('Erreur : '.mysql_error());
echo '<br>','Apres le result','<br>';
echo $etoile,'<br>';
echo $t_images,'<br>';
echo $reference,'<br>';
//$html .= "<input type='submit' name='Submit' value='Envoyer'><input type='reset' name='Submit2' value='Rétablir'></form>"
//echo $html
echo $query
?>

<?
   // fermeture de la base qui a été ouverte avec l'identificateur $connexion
   mysql_close($connexion);
?>

</body>
</html>

et quand je l'execute il me sort cette erreur :

Avant la query
*
produit
valsol001

Apres le query avant la result
*
produit
valsol001

Erreur : Query est vide

Sachant que quand je fais la meme requete sur mes tables il me sort un enregistrement

Y aurait il une erreur dans le codage de cette instruction:
$query = mysql_query("select * FROM'$t_images' where ref_produits='$reference'");?
ou dans celle là
$result = mysql_query ($query) or die('Erreur : '.mysql_error());?

Merci pour votre aide

mardi 26 décembre 2006 à 20:36:55 | Re : probleme de select

juki_webmaster

Membre Club
Salut,

Inutile de poster plusieurs fois, il faut juste patienter un peu ou nettoyer son cache.

$query = mysql_query("select * FROM'$t_images' where ref_produits='$reference'");
$result = mysql_query ($query) or die('Erreur : '.mysql_error());

Le prototype de la fonction mysql_query:
resource mysql_query ( string query [, resource link_identifier] )

Là tu as injecté une ressource MySQL dans une entrer qui doit etre du type String, donc chaine de caractére.

$requette = 'SELECT `' . $etoile . '` FROM `' . $t_images . '` WHERE `ref_produits`=' . $reference; // <-- Ceci est une String

$query = mysql_query($requette); // <-- $query sera une "Resource", l'entrer "link_identifier" est facultatif.

Mise à part :

La reponse à ton code est la fonction mysql_fetch_array() :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php
mercredi 27 décembre 2006 à 13:37:17 | Re : probleme de select

mfaraday

Salut

Juste une histoire de chipoter un peu

Mais "SELECT *" serait plus gourmand en ressource que "SELECT truc, machin" et puis logiquement si tu as 50 champs mais que tu n'en affiche que 2, il n'y a pas grande utilité.

Je ferme la parenthèse.

Flo
mercredi 27 décembre 2006 à 15:49:18 | Re : probleme de select

patrick_deb

Réponse à juki_webmaster 

J'ai mis ma rdemande plusieur fois pour le plus de monde la voie comme s'est une requate qui pouvait entrer dans plusieurs domaines de discussions et non pas, comme tu le penses, pour avoir une réponse rapide.

Ensuite j'ai essayé ta requete et je me retrouve avec l'erreur suivante:
Erreur : Champ '*' inconnu dans field list.

J'ai vue que quand je faisias un echo ($requete) j'ai:
SELECT `*` FROM `produit` WHERE `ref_produits`=valsol001
c'est normal les '' entre * produit(nom de ma table) et ref_produit (colonne de ma table)

merci pour ton aide

Mon nouveu script:

<?php

// recherche images
$etoile='*';
$t_images
='produit';
$reference
='valsol001';

echo'Avant la query','<br>';
echo$etoile,'<br>';
echo$t_images,'<br>';
echo$reference,'<br>';

//$query = "SELECT $etoile' from '$t_images' WHERE ref_produits= '$reference";
$requete='SELECT `'.$etoile.'` FROM `'.$t_images.'` WHERE `ref_produits`='.$reference;
//$query = mysql_query("select * FROM'$t_images' where ref_produits='$reference'");
echo'<br>','Apres le query avant la result','<br>';
echo$etoile,'<br>';
echo$t_images,'<br>';
echo$reference,'<br>';
echo$requete,'<br>','<br>';

$query
=mysql_query($requete)ordie('Erreur : '.mysql_error());
//$result = mysql_query ($query) or die('Erreur : '.mysql_error());
echo'<br>','Apres le result','<br>';
echo$etoile,'<br>';
echo$t_images,'<br>';
echo$reference,'<br>';
//$html .= "<input type='submit' name='Submit' value='Envoyer'><input type='reset' name='Submit2' value='Rétablir'></form>"
//echo $html
echo$query
?>

mercredi 27 décembre 2006 à 16:06:27 | Re : probleme de select

juki_webmaster

Membre Club
Arf oui désolé.

Voila la bonne requette :

$requete = 'SELECT ' . $etoile . ' FROM `' . $t_images . '` WHERE `ref_produits`= \'' . $reference . '\'';

Le message de Mfaraday te sera trés pertinant.

http://fr3.php.net/mysql (la doc dont tu as besoin)

mercredi 27 décembre 2006 à 20:27:39 | Re : probleme de select

amezghal

$requete = "SELECT  $etoile FROM  $t_images  WHERE  ref_produits= \''  $reference\''";

Cette discussion est classée dans : images, mysql, query, echo, reference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher images blob dans table mysql [ par RealKEV1 ] Bonjour,Seriez-vous m'aider pour afficher toutes les images de type Blob de ma table MySql???Voici mon code, mais ça ne boucle pas sur les images, ça Requette SQL dans 2 tables !!Aide [ par onvi ] Bonjourj'ai un petit probléme qui au début me paraissait simple.Sur un projet que je suis amené à faire à l'université j'ai fait un site ou on peut cl Affichage table [ par nagattaque ] Bonjour a tous.... Je vous explique mon problème : J'ai une table qui contient des plats. Il y a 3 types de plats : entrée, plat, dessert. Je voudrai Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ] Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr echo $idcateg["macolonne"]; [ par fil ] mysql_select_db($database, $perles);$query_idcateg = sprintf("SELECT $mescolonnes FROM $matable WHERE $matable = '%s'", $colname_idcateg);$idcateg = m indexation et défillement [ par toffis ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ] voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne Mysql, php et javascript [ par dcbastien ] J'ai mis au point un petit script mais qui ne fonctionne pas comme je le souhaiterai:[red]session_start();if(!isset($_SESSION['nom'])) {echo'Veuillez

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales