Accueil > Forum > > > > probleme de semaine
probleme de semaine
mercredi 8 février 2006 à 12:42:41 |
probleme de semaine

otacon85
|
Bonjour tout le monde, pour un stage je suis en train de faire un agenda en PHP, donc je recupere les rendez vous dans ma base de données Mysql puis j'affiche les resultats dans plusieurs tableau selon le jour (un jour par tableau) sur une seule et meme page ce que je n'arrive pas a faire, c'est n'afficher que lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et que Samedi et dimanche ne soit pas affiché, j'ai deja vu sur le forum qu'il fallait utilisé mktime et strftime mais je n'ai pas tres bien compris.... Si quelqu'un pouvait venir a mon secours.... Merci bcp A+
|
|
mercredi 8 février 2006 à 13:46:49 |
Re : probleme de semaine

coucou747
|
Salut, http://fr.php.net/manual/fr/function.mktime.php Bon, sinon, avec un petit algo, on peut savoir quel jour c'était... $mois_nombre=array(0,3,3,6,1,4,6,2,5,0,3,5); $j1=($mois_nombre[$mois-1]+($anne-$anne%4)/4+$anne%7+1)%7; In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 8 février 2006 à 15:46:52 |

otacon85
|
merci bcp de ta reponse rapide et du lien
mais en fait, je ne veux pas par rapport a la date du jour mais plus sur le jour en lui meme
j'utilise cette fonction
$jour = date("y/m/d"); $d =date("d"); setlocale(LC_TIME, 'fr'); echo strftime('%A %d %B %Y', strtotime(date("m/$d/y")));
je me sers de cette fonction pour retourner le jour
sur ma page il y a 5 tableau
le 1 lundi le 2 mardi etc jusqu'au 5 vendredi
mais malheuresement avec la fonction que j'utilise les tableaux se decale donc si nous sommes un mardi le 1 tableau sera mardi, le 2 mercredi et le 5 samedi
et c'est ca que je voudrais corriger...
je voudrais que le tableau reste tjs lundi
mais je ne sais pas comment faire...
Meci bcp
Ps: merci bcp de m'aider car sinon je n'aurais plus bcp de cheveux
|
|
mercredi 8 février 2006 à 17:55:34 |

coucou747
|
Salut, lol, tu veux à partir d'une variable $jour (comprise entre 1 et 31), d'une variable mois et d'une variable année, avoir une chaine : lundi, mardi, mercredi ? et bien c'est ce que j'ai fais... regarde mon site, mon calendrier est fait avec ce bout de code... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, tableau, jour, semaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tableau de permanence [ par atchoumen ]
Bonjour,Alors je me trouve confronté à un probleme c'est pour cela que je sollicite votre aide. Je suis en train de faire un tableau avec en abisce le
Probleme background de tableau htlm [ par zzzzzz ]
YepJ'ai une page contenant un tableau et je voudrai que la premiere et derniere ligne aie un back ground g fé ca avec dream weaver mais a marche po :\
Besoin d'aide pour afficher une requete sql [ par syln3o ]
Bonjour a tous.Et bien voila, j'ai un probleme je n'arrive pas a transformer une requete SQL comme je le veux (Bin vi, quand on en a pas les competenc
Jour de la semaine à partir d'une date [ par abdoulax ]
Bonjour, j'ai une date du type 2006-31-03 je voudrai en récupérer le jour de la semaine. Ce que j'ai fait c'est $week=idate('w',strtotime($la_date));
probleme avec tableau associatif [ par arginine ]
Bonjour, J'ai un probleme relativement stupide pour "construire" un tableau associatif avec plusieurs colonnes: // exemple$tab = array( "fichier" =>
Récupération d'un jour de la semaine [ par karfyn ]
Bonjour a tous,J'ai besoin de récupérer les date des jours de la semaine (jour ouvré : lunid, mardi, mercredi, jeudi et vendredi) en fonction d'une an
Probleme de recuparation de tableau ... [ par twixster ]
Bonjour, voila, je met des valeur dans un tableau, mais quand je veux recupere ces valeurs apres un submit, je ne sais avoir que celle = à 1, hors, si
probleme avec tableau. [ par damish ]
Bonjour voila j ai un petit probleme a vous expliquer.je désire faire un agenda mais j ai un soucis au niveau de la mise en page.voici le schema.Come
Probleme de array [ par lektrosonic ]
Bonjour,J ai cree un tableau:$songs_name=array("","Je tourne la page", "Beau souvenir", "Le rap pour moi", "Keep it real", "Nekroi poihtes")et si je v
Tableau probleme [ par g0belin ]
Bon voila j'ai un tableau $test[0..200] qui contiens du text mais le probleme c'est que je ne sais pas comment le printer !!aider moiex: si dans $test
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|