Accueil > Forum > > > > Problème de serialization - passage par référence ?
Problème de serialization - passage par référence ?
vendredi 3 avril 2009 à 00:30:02 |
Problème de serialization - passage par référence ?

Evangun
|
Bonjour à tous, j'ai un objet que je souhaite mettre en session sous forme sérialisée, mais le problème est le suivant : $panier = unserialize($_SESSION['panier']); //ici j'utilise mon objet panier qui marche bien //je veux le mettre en session $_SESSION['panier'] = serialize($panier); //immédiatement après $panier n'est plus un objet, il a été sérialisé. echo $panier; //affiche bien une chaîne comme si $panier avait été passé par référence. D'après ce que j'ai lu, ça ne devrait pas être le cas ?? Pour info je ne pense pas faire de passage par référence dans ma classe et elle n'a pas les méthodes magiques _sleep et _wakeup. Merci de votre aide :)
|
|
vendredi 3 avril 2009 à 00:44:47 |
Re : Problème de serialization - passage par référence ?

Evangun
|
Bon évidemment c'est toujours au moment où on pose la question après avoir cherché la réponse pendant 2 heures qu'on trouve... Le souci venait du fait que pour mes tests, j'écrivais parfois : session_start();
$_SESSION = array(); session_destroy();
if(isset($_SESSION['panier']))...je croyais qu'au prochain rechargement de la page il n'y aurait pas de session existante vu qu'elle avait été détruite aussitôt par session_destroy, mais de toute évidence le fait d'appeler $_SESSION['panier'] sans avoir initialisé la session avant fait quand même planter quelque chose par la suite. En effet après ça, le fait de faire serialize($objet) transforme réellement $objet en chaine. Ce comportement est pour le moins étonnant  Pour régler le problème, quand je veux supprimer ma session, je fais maintenant : $_SESSION = array(); session_destroy(); exit;pour être sûr qu'il n'y aura pas de traîneries derrière, et tout marche bien au prochain rechargement de page. voilà, en espérant que ça servira aussi d'autres personnes ^^
|
|
vendredi 3 avril 2009 à 00:59:35 |
Re : Problème de serialization - passage par référence ?

Evangun
|
Réponse acceptée !
En fait on, c'est register_globals qui faisait planter mon script quand il était à on... j'imagine qu'à un moment ou à un autre, il devait confondre $panier et $_SESSION['panier'] mais je n'ai pas le courage de vérifier, j'y ai déjà passé trop de temps. Merci quand même, bonne soirée
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, passage, référence, session, panier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
for each [ par StiriX ]
Bonjour à tous !Je développe actuellement un panier virtuel et je suis confronté à un petit problème:- Je souhaite faire une session panier qui recevr
Problème de panier avec $_SESSION [ par ragmo ]
Bonjour à tous,Depuis ce matin j'ai un problème sur un ensemble de scripts de gesion de panier qui marchait [très] bien. Le message est : "Cannot use
Pseudo frames et panier, perte de session... [ par alphacrash ]
Bonjour !Voila mon soucis, je pense assez connu, j'utilise les pseudo frames donc une page index qui contient au debut un session_start() et cette pag
Panier d'achat + Session client [ par gabin21 ]
Bonjour, Je ne suis pas débutant en création de site internet, mais je me lance dans la création d'une e-boutique, et là, je ne connais pas grand chos
Panier en PHP [ par diskotek ]
Allo tout le monde. J'ai un gros problème mais s'en ai pas un..... Je cherche depuis 2 semaines déjà, le moyen d'extraire les produits de mon panier e
Problème contournement login [ par steph12358 ]
Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable
peit soucis avec foreach [ par stella2809 ]
Bonjour Sur un panier virtuel je rencontre un probleme de selection du mon foreach je suppose : [code=php] session_start(); $_SESSION['panier_lock
incohérence serveur local et distant [ par garudra ]
Bonjour et bonnes fêtes! je construis une boutique en ligne, mon panier fonctionne parfaitement en local, et pas du tout sur le site distant.Quelles
passage de paramètres [ par nitho ]
Bonsoir à tous, Dites,j'ai un problème. Je conçois une base de données sur easyphp 5.3.1 et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir sélectionner
Problème de session [ par cispo ]
Bonsoir, J'utilise Easyphp 1.8 pour développer et je rencontre un problème avec ma variable session. Dans un script, je fais ceci : $_SESSION['statu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|