begin process at 2012 05 31 02:28:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

probleme serveur appache

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme serveur appache

vendredi 28 août 2009 à 11:45:13 | probleme serveur appache

gounane

salut tout le monde,
je viens d'installer easyphp 1.8 sur mon pc :
- Windows vista
- Avec un antivirus Eset Smart security
- J'ai désactiver le pare-feu
mais lorque je lance easyphp je obtiens toujours l'erreur suivant :
le serveur n'a pas pu se lancer un autre serveur utilise le port requis

merci d'avance

vendredi 28 août 2009 à 14:53:25 | Re : probleme serveur appache

kohntark

Membre Club

Salut,

Ca fait des lustres que je n'ai pas utilisé easyPHP.
Cependant ton message d'erreur est clair : une autre application utilise le port. Reste à trouver laquelle.

Un coup de "netstat -b" dans la console peut t'y aider.

Une fois trouvé tu peux soit supprimer l'exécution du programme qui utilise le port si tu n'en a pas besoin (ce qui est souvent le cas), soit changer le port d'écoute du serveur apache (fais une recherche sur "apache config listen")

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 28 août 2009 à 15:45:50 | Re : probleme serveur appache

gounane

merci bien
mais j'ai enfin resolu le probleme j'ai modifié le fichier
C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\conf\httpd.conf on changeant le port 80 par un numero de port je le choisi au hasard 81 par exemple et ca fonctionne
merci

vendredi 28 août 2009 à 16:27:50 | Re : probleme serveur appache

kohntark

Membre Club

C'était la seconde solution

Merci de valider le post puisque ton problème est résolu.

Bonne continuation,

Kohntark -

mardi 1 septembre 2009 à 17:39:01 | Re : probleme serveur appache

loulou1988

salut gounane

Je sais que ce problème
َalors Avant l'instalation de easyphp Le réseau Internet doit être fermées de façon permanente.
quand vous l'installez finallement vous pouvez ouvrir la connection internet.

J'espère que cette idée est acceptée et j'espère que les nouvelles bientôt et vous remercie

Cette discussion est classée dans : serveur, probleme, easyphp, appache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai un probleme en easyphp [ par elmekki ] Bonsoir, j'ai installé easyphp, a lors dans ce demarrage le serveur d'apache ne demarre pas il me donne cet erreur "un autre serveur utilise le port Probleme Sqlserver [ par hitman00 ] Coucou tout le monde j ai un petit probleme.Je voudrai me connecter a une base sql server qui se trouve sur un server distant et j'utilise Easyphp Lor probleme entre isset en !empty [ par floxone ] Salut à tous, J'ai un petit soucis qui m'interroge fortement....Voilà, j'ai implémenté un moteur PHP en local sur EasyPHP qui marche très bien. Le pro SVP, probleme de fonction stripslashes [ par sema ] Hello,voila mon probleme, très très urgent dans mon code j'ai mis:$texte = nl2br ( stripslashes ($texte_inv)); quand je tourne mon site en local, ça f easyphp 1.8 erreur lancement serveur [ par doyen ] Bonsoir , Je viens d'installer easyphp 1.8 et j'essaie de lancer le serveur , j'ai le message suivant : "Le serveur n'a pas pu se lancer : un autre Pb avec EasyPHP il ne trouve pas mes pages sur le serveur.. (un ti peu urgent) [ par Tifff ] Bonjour,J'ai récupéré un site statique réalisé sous frontpage et je dois le modifier rajouter des pages et une base de données mysql. Je dois mettre l ouvrir dossier sur serveur distant [ par loyousse ] Salut. j'ai un petit probleme j'aimerai lister le contenu d'un dossier qui se trouve sur le serveur. Le probleme est que si le dossier est un un disqu Socket et redirection serveur PROBLEME ! [ par Antidote ] Bonjour j'ai un pb entre deux socket. J'envoie une requette http par socket, le server me répond par un code 302 et une adresse de redirection. Quand Easy PHP vers serveur Linux [ par danytoss ] Bonjour,J'ai une base fini  sous EasyPHP sur mon poste.Maintenant j'aimerai la mettre dans mon serveur Linux (mais je n'y connais rien), qu'on m'a déj probleme easyphp 1.6 étrange [ par ekmule ] Bonjour,je vous contacte car la je ne sais plus quoi faire....J'avais des problème avec easyphp 1.7 et la fonction copy en phpje me suis renseigné et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales