begin process at 2012 05 31 02:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

mercredi 29 juin 2011 à 13:59:20 | probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

hypse

Bonjour tout le monde,

j'ai développé une application web en php/apache/postgresql, et elle marche bien en local , mon code est bien structuré et tout mais le problème c'est que ne marche pas chez mon hébérgeur qui utilse SmartFTP,
la page index.php s'ouvre mé avec un message d'erreur suivant :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at C:\ms4w\Apache\htdocs\admin\connexion.php:16) in C:\ms4w\Apache\htdocs\admin\index.php on line 22

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\ms4w\Apache\htdocs\admin\connexion.php:16) in C:\ms4w\Apache\htdocs\admin\index.php on line 22

lorsque je tappe le login et le mot de passe rien ne s'envoie la page index reste figé plutot une autre erreur qui s'ajoute au deux premiers :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\ms4w\Apache\htdocs\admin\connexion.php:16) in C:\ms4w\Apache\htdocs\admin\index.php on line 47

jai essaye de resoudre le problème en revisant la fonction session_start de php, jai fais tous les conseils que j'ai trouvé dans les forum a propos de session start en preçisant jai fais ce que les amis conseillent dans lien:http://forum.phpfrance.com/php-debutant/mon-script-fonctionne-pas-chez-mon-hebergeur-alors-kil-marche-local-t239600.html

Mais sans resoudre , mon problème est tjrs la
prière de m'aider car je dois presenter l'application en soutenance le 7 juillet prochaine . o dieu qu'un ange aimable me trouve le problème
jeudi 30 juin 2011 à 10:02:39 | Re : probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

ghuysmans99

Membre Club

chez mon hébérgeur qui utilse SmartFTP

Là tu parles de ton client FTP qui n'est de toutes façons pas en cause dans le problème.

Tu as déjà envoyé un bout de page avant d'appeler session_start() : il faut appeler cette fonction avant tout le reste de ton script.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
jeudi 30 juin 2011 à 11:45:46 | Re : probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

inwebo

Ou alors les sessions sont en session.auto_start = 1 chez ton hébérgeur, ce n'est pas la peine donc de les lancées à la main avec session-start.

vendredi 1 juillet 2011 à 09:41:48 | Re : probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

syndrael

Pareil que mes deux collègues au dessus !!
S.
vendredi 1 juillet 2011 à 14:25:09 | Re : probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

En cherchant le message d'erreur sur google, tu trouves directement la raison du problème...
vendredi 1 juillet 2011 à 14:43:15 | Re : probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

syndrael

Google ?? C'est quoi ce truc ?? surement un service payant issu d'un groupe d'activiste du tadjikistan..
S.
lundi 4 juillet 2011 à 03:26:05 | Re : probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

hypse

Merci beaucoup chers amis pour votre aide.
jai beaucoup cherché dans google et jai vu tous les problèmes pareil
alors j'ai respecté tout la seule chose qui me reste c de vérivier ce qui inwebo a dit concerant session.auto_start = 1

ma question est ce ke je peux resoudre le problème en mettant session.auto_start à 0
sachant que mon maitre de stage m'a donné la main pour configurer le serveur
si nécessaire et merci encore.

excusez moi si vous me voyez bete , je vous informe ke je suis etudiant en geographie "de base"et c la première fois que j fais développement d'une application de cartographie en ligne
lundi 4 juillet 2011 à 09:02:31 | Re : probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

inwebo

Bonjour,

C'est possible de plusieurs manières. Avec un .htaccess

En php ce qui permet de s'affranchir complètement de la configuration du serveur.
Code PHP :
if(!($_SESSION)) {
    session_start();
}

Ou avec le php.ini voir : PHP runtime configuration

lundi 4 juillet 2011 à 19:14:36 | Re : probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

ghuysmans99

Membre Club
C'est beaucoup plus simple d'inclure systématiquement une lib qui a comme première ligne session_start(); Là au moins t'as aucun problème lorsque tu changes de serveur

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
mardi 5 juillet 2011 à 07:05:48 | Re : probleme du serveur (hebergement) avec start_session()

syndrael

Que contient ta lib ?
Hormis le session_start, je ne vois pas. Des stats peut etre ??
S.

1 2

Cette discussion est classée dans : php, apache, session, start, ms4w

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application marche bien en local et ne marche pas sur mon serveur smartftp [ par hypse ] Bonjour tout le monde, j'ai développé une application web en php/apache/postgresql, et elle marche bien en local , mon code est bien structuré et tou Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent [ par zzzzzz ] Bonjour à tous, Je n'arrive pas à cerner une erreur avec session_start; j'ai un fichier login.php avec : <?php include_once('header.php'); echo 'PSE Problème avec sessions et headers [ par thedeejay ] Bonjour à tous!Je suis en train de programmer mon CMS et j'ai un petit problème...En effet lorsque je me connecte, les pages affichent:Warning: sessio probleme ouverture session (header) [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive malheureusement pas à régler. Je veux gérer les session mais quadn je l'ouvre (par l'intermédiaire d'un Include problème d'initialisation de la session [ par scropfi01 ] j'ai developpé un site avec php mysql , j'ai utilisé plusieurs fonctions la plupart marche mais la fonction header('location:paggegeg.php'),et la fonc ERREUR SESSION [ par zgrominet ] Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/63/g/g/e/ggehe pb avec tous les objet(session, cookies,header,...) [ par djomsroset ] salut j'ai un gros pbAvant j'utilisait easyphp et mes pages fonsctionnaient normalement.j'ai installéet configurémoi même le trio apache-mysql-php et probleme de session [ par alahyaneali ] Bonjourj'ai un petit probleme avec ma session phpen fait je voudrais juste afficher l'id de ma session et quand j'ecris au début de ma page session_st free et les sessions !!! [ par kodiask ] Voilà j'ai un site sous free avec un espace membre et le problème survient pendant le login j'ai un message d'erreur qui apparait : Warning: session_ problème session [ par StiriX ] Bonjour, J'ai un probleme sur mes sessions. Tout marchait bien, jusqu'a que je recoive ce message d'ereur: Notice: A session had already been started

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales