begin process at 2012 02 13 07:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de Session avec base mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Session avec base mysql

jeudi 13 novembre 2008 à 15:36:03 | Problème de Session avec base mysql

nooTe91

Bonjour,j'ai un petit problème avec les variables de sessions. J'ai déja fait des essais avec des variables et constantes en session avec le tutorial du site mais avec les connections aux bases de données je n'arrive pas. Je débute je précise . Et je bloque sur ceci :

Je précise que ce que j'utilise dans $_POST['login'] correspond au nom du input de ma page de loginconnection.php qui requiert connectbase.php.
$_POST[
'password'] pareil.

Ma base de données s'appelle passager et les champs de connection sont :
email pour le login   et   pwd pour le password .

J'ai fait en premier temps ceci :
fichier : connectbase.php
<?php

if(isset($_POST['login']) && $_POST ['login'] !="")
$log = $_POST['login'];
else $log = "";

if (isset ($_POST['password']) && $_POST['password'] !="")
$pass = $_POST['password'];
else $pass = "";
?>

<?php
// Ma connection a la base de données
//#################################################
    //############ SQL DB connection ##################

if(!mysql_connect("localhost","root",""))
    {echo "error to connected to DB ";exit();}
    if(!mysql_select_db("basetest"))
    {echo "error to open DB sitebase";exit();}

//Ma requête de connection à la base pour récuperer le login et le pass :

$sql = 'select EMAIL,PWD,NOM,SEXE from passager where EMAIL = "'.$log .'"  AND PWD = "'.$pass.'"';
$verif = mysql_query($sql);

// Ma condition qui renvoi a la page loginconnection.php si le login et pass ne fonctionne pas

if (mysql_fetch_row($verif) > 0 ) {
} else
{
header('location:loginconnection.php');
}
 mysql_close();
?>

Donc quand je rentre sur ma page loginconnection.php les logins et mot de passe se trouvant dans la base de données ensuite je suis bien rediriger vers index.php ET quand les logins et pass n'existe pas on est bien revenu sur loginconnection.php comme prévu ,Sauf un message d'erreur me disant que ce n'est pas bon.

Néenmoins j'ai vu qu'il était possible d'utiliser des variables de Session mais je ne sais pas trop comment ont les utilises,fin à quoi cela peut-il me servir de plus.

J'ai commencé un code un peu modifié mais je pense pas que ce soit juste :

<?php

if(isset($_POST['login']) && $_POST ['login'] !="")
$log = $_POST['login'];
else $log = "";

if (isset ($_POST['password']) && $_POST['password'] !="")
$pass = $_POST['password'];
else $pass = "";
?>

<?php session_start(); ?>

<?php
    //############ SQL DB connection ##################

if(!mysql_connect("localhost","root","cooptis"))
    {echo "error to connected to DB ";exit();}
    if(!mysql_select_db("basetest"))
    {echo "error to open DB sitebase";exit();}

if (isset($_POST["email"]) && $_POST["email"]){
$sql = 'select EMAIL,PWD,NOM,SEXE from passager where EMAIL = "'.$log .'"  AND PWD = "'.$pass.'"';

$_SESSION['logged']=true;
$_SESSION['email']=$_POST['email'];

} else
{
}
mysql_close();  
?>

Merci d'avance,en espérant avoir été assez précis .

jeudi 13 novembre 2008 à 17:00:36 | Re : Problème de Session avec base mysql

nooTe91

Bon j'ai trouvé pour faire comme ceci ==>

if (isset($_POST["login"]) && $_POST["login"]){
$sql = 'select EMAIL,PWD,NOM,SEXE from passager where EMAIL ="'.$log.'" AND PWD ="'.$pass'"';
//$row = mysql_fetch_row($verif);

$_SESSION["logged"]=true;
$_SESSION["login"]=$_POST["login"];

} else
{

}
}
//echo $sql;

mysql_close();

Je ne sais pas aussi si la syntaxe de mon code est exacte ....

Mais le truc c'est que je voulais savoir si donc la session est bien ouverte,mais comment l'arreter ? je sais qu'il faut placer session_destroy(); mais je ne vois pas comment l'utiliser.
Et de plus j'ai lu qu'il fallait replacer la variable session dans les autres pages,mais je ne vois pas comment non plus .

Cette discussion est classée dans : mysql, login, email, post, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

souci avec code mysql [ par vrkill2 ] bonjour je cherche a créé une zone menbre avec ma bdd mysql mé sa marche pas je v vous metre les code en question merci pour votre aide1er code//----- probleme formuliare [ par jinin ] Bonjours à Tous, j'ai fait un script php pour un formulaire d'inscription dans dans ma base données avec envoie d'email <div align="center" style="w [Urgent] Problème [ par landolsi10 ] Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<' comment clore les conditions multiples avec reponses variables ? [ par magaxe ] J'ai commencé le php il y a quelques jours, et j'ai tenter de faire un formulaire d'inscription... Or il y a de vérification à effectuer, et chacune s plusieur condition avec if [ par guilstunt ] Bonjour tout le monde, dans ma requete j'ai 2 conditions mais je n'arrive pas a les effectuer. En fait ma premiere condition est que le combat soit erreur d'envoi d'email de confirmation [ par box207 ] Bonjour a tous J’ai un problème d’envoi d’email de confirmation a partir de mon site d’annonce j’ai fait un essaye par ex : je dépose une annonce il simplifier un controle de formulaire et de base ainsi une insertion dans une bdd en limitant les conditions [ par lorant59 ] Bonjour à tous Mon script a pas mal de condition et j'aimerai le simplifier mais j' ai assez du mal entre les controles de formulaire la connection probléme :formulaire d'inscription [ par adilboy2007 ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me permet de poster ce sujet car j'ai besoin d'aide en php. je viens de crée un formulaire d'inscri PROBLEME ENREGISTREMENT AVATAR DANS PAGES "INSCRIPTION" ET "MODIFICATION-PROFIL-MEMBRE" [ par MALINOIS77 ] Bonjour, En suivant de multiples tutoriels, je suis en train de créer un site avec au départ des pages en php sont présentes afin de se connecter, de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales