begin process at 2012 02 13 07:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de Session avec base mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Session avec base mysql

jeudi 13 novembre 2008 à 15:36:03 | Problème de Session avec base mysql

nooTe91

Bonjour,j'ai un petit problème avec les variables de sessions. J'ai déja fait des essais avec des variables et constantes en session avec le tutorial du site mais avec les connections aux bases de données je n'arrive pas. Je débute je précise . Et je bloque sur ceci :

Je précise que ce que j'utilise dans $_POST['login'] correspond au nom du input de ma page de loginconnection.php qui requiert connectbase.php.
$_POST[
'password'] pareil.

Ma base de données s'appelle passager et les champs de connection sont :
email pour le login   et   pwd pour le password .

J'ai fait en premier temps ceci :
fichier : connectbase.php
<?php

if(isset($_POST['login']) && $_POST ['login'] !="")
$log = $_POST['login'];
else $log = "";

if (isset ($_POST['password']) && $_POST['password'] !="")
$pass = $_POST['password'];
else $pass = "";
?>

<?php
// Ma connection a la base de données
//#################################################
    //############ SQL DB connection ##################

if(!mysql_connect("localhost","root",""))
    {echo "error to connected to DB ";exit();}
    if(!mysql_select_db("basetest"))
    {echo "error to open DB sitebase";exit();}

//Ma requête de connection à la base pour récuperer le login et le pass :

$sql = 'select EMAIL,PWD,NOM,SEXE from passager where EMAIL = "'.$log .'"  AND PWD = "'.$pass.'"';
$verif = mysql_query($sql);

// Ma condition qui renvoi a la page loginconnection.php si le login et pass ne fonctionne pas

if (mysql_fetch_row($verif) > 0 ) {
} else
{
header('location:loginconnection.php');
}
 mysql_close();
?>