Accueil > Forum > > > > Problème session & configuration PHP
Problème session & configuration PHP
lundi 4 février 2008 à 14:18:02 |
Problème session & configuration PHP

leviz
|
Bonjour,
J'aurais un problème avec des variables de session : Lorsque je saisie mon login et mot de passe, et que je clique sur "Valider" , je test si l'utilisateur existe.Si l'utilisateur existe, je met une variable de session à "vrai". Losrque je passe sur une autre page la variable de session est à nulle et je ne parviens pas à comprendre pourquoi.
Pourtant j'ai tout fait comme il fallait.
Je suppose que c'est une erreur de configurations
Es-ce que aurait une idée d'ou ça poiurrait venir??
Voici le code en question :
<?php session_start();
$topMenu = ''; $logStatus = ''; $errorRegexp = '[1-9]'; $logRegexp = '^[a-z0-9]+$'; // //// identification //////// if (isset($_POST["post"])) { if (trim($_REQUEST["user"]) == "" || trim($_REQUEST["password"]) == "") { $logStatus = statusHandler::setStatus("error", "Champs vides"); } else if (!eregi($logRegexp, $_REQUEST["user"]) || !eregi($logRegexp, $_REQUEST["password"])) { $logStatus = statusHandler::setStatus("error", "login ou mot de passe incorrect"); } else { $result = mysql_query("...Ma requête SQL que je n'affiche pas..."); if (mysql_num_rows($result) == 0) { $logStatus = '<span class="error">erreur d\'identification</span>'; } else { // session_regenerate_id(); $_SESSION["isLogged"] = "true"; header("location: index2.php"); } } }
if (isset($_SESSION["isLogged"]) && $_SESSION["isLogged"] == "true")header("location: index2.php");
if ((isset($_REQUEST["error"]) && !ereg($errorRegexp, $_REQUEST["error"]))) { header("location: index.php?error=2"); } else { if ($_REQUEST["error"] == 1) { $logStatus = statusHandler::setStatus("error", "vous devez être identifié"); } else if ($_REQUEST["error"] == 2) { $logStatus = statusHandler::setStatus("error", "No way :)"); } } ....... }
LeViz
Développeur d'application web industrielle.
Bons nageurs sont souvent noyés!!
|
|
lundi 4 février 2008 à 14:24:04 |
Re : Problème session & configuration PHP

Teclis01
|
Remet ça en debut de ton/tes autre/s page/s session_start();-------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
lundi 4 février 2008 à 14:30:36 |

leviz
|
Ca ne fonctionne pas: je l'ai mise sur la page qui teste si la variable de session existe et si elle est différente de nulle.
|
|
lundi 4 février 2008 à 16:05:40 |

leviz
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé la solution à mon problèmes :
Le dossier
sessiondata
(qui est défini dans php.ini) n'est pas créer par défaut lors l'installation de PHP.
Je l'ai crée et maintenant ça fonctionne!!!
Merci encore aux intervenants
LeViz
Développeur d'application web industrielle.
|
|
Cette discussion est classée dans : request, session, error, if, logstatus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
par rapport aux session [ par C ]
bonjour, alors voila mon site me sors ce message d'erreur :------------------------------------------------------Parse error: parse error, expecting `
Fatal error session_start() [ par ftug ]
bonjour,j'ai depuis un certain temps une erreu qui aparait de temps en temps ( pas tres technique copmme therme mais c'est bien le cas, 1/10 environs)
Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15 [ par Florent06 ]
Salut à tousJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Avec cette zone membres, on pourra envoyer depuis son ordianteur l'image qui ser
parse_url(http://) [ par flague ]
Bonjour a tous ! je demande votre aides merci pour vos réponses .je me trouve avec un bug voici l'erreure : Warning: parse_url(http://) [function.pars
Variable session [ par Dipston ]
Salut j'ai besoin dun coup de main, J'ai un probleme avec des variables session.J'explique : lorsque qu'une page se relance ma variable session se vid
Plusieurs IF [ par Sniark ]
Bonjour,Question sans doute un peu bête... Je cherche à émettre plusieurs conditions.C'est à dire <?php if ($_SESSION['album']=="Oui") {echo "Vous uti
Pb Impression automatique [DEPLACE] [ par Falcon074 ]
Bonjour tout le monde !!! J'ai un pb d'impression automatique d'une page HTML sous IE 7. Ce code fonctionne mais pour les version antérieur à la versi
script de session qui ne marche pas ... [ par nicomilville ]
Salut j'ai un script php utilisant les session et au début ça marche bien mais après quand je retourne sur la page du formulaire ça ne me renvoi pas s
HELP PLEASE !!!! problème de panier... [ par frederic66 ]
Bonjour,mon site a été redirigé sur un nouveau serveur qui utilise PHP4, MySQL - 5.0.51a-log. depuis, mon panier ne fonctionne plus correctement... on
Problème de variables session? [ par l2woyo ]
Bonsoir à tous,j'ai un problème... j'ai fais un login et depuis que j'y ai intégré un 'remember me' avec les cookies ça vas un peu de travers avec moz
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
MYSQL PROBLEMEMYSQL PROBLEME par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|