begin process at 2010 03 21 02:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Problème session & configuration PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème session & configuration PHP

lundi 4 février 2008 à 14:18:02 | Problème session & configuration PHP

leviz

Bonjour,

J'aurais un problème avec des variables de session :
Lorsque je saisie mon login et mot de passe, et que je clique sur "Valider" , je test si l'utilisateur existe.Si l'utilisateur existe, je met une variable de session à "vrai".
Losrque je passe sur une autre page la variable de session est à nulle et je ne parviens pas à comprendre pourquoi.

Pourtant j'ai tout fait comme il fallait.

Je suppose que c'est une erreur de configurations

Es-ce que aurait une idée d'ou ça poiurrait venir??

Voici le code en question :

<?php
session_start();

$topMenu = '';
$logStatus = '';
$errorRegexp = '[1-9]';
$logRegexp = '^[a-z0-9]+$';
// //// identification ////////
if (isset($_POST["post"])) {
    if (trim($_REQUEST["user"]) == "" || trim($_REQUEST["password"]) == "") {
        $logStatus = statusHandler::setStatus("error", "Champs vides");
    } else if (!eregi($logRegexp, $_REQUEST["user"]) || !eregi($logRegexp, $_REQUEST["password"])) {
        $logStatus = statusHandler::setStatus("error", "login ou mot de passe incorrect");
    } else {
        $result = mysql_query("...Ma requête SQL que je n'affiche pas...");
        if (mysql_num_rows($result) == 0) {
            $logStatus = '<span class="error">erreur d\'identification</span>';
        } else {

// session_regenerate_id();
        $_SESSION["isLogged"] = "true";
            header("location: index2.php");
        }
    }
}

if (isset($_SESSION["isLogged"]) && $_SESSION["isLogged"] == "true")header("location: index2.php");

if ((isset($_REQUEST["error"]) && !ereg($errorRegexp, $_REQUEST["error"]))) {
    header("location: index.php?error=2");
} else {
    if ($_REQUEST["error"] == 1) {
        $logStatus = statusHandler::setStatus("error", "vous devez être identifié");
    } else if ($_REQUEST["error"] == 2) {
        $logStatus = statusHandler::setStatus("error", "No way  :)");
    }
}
.......
}

LeViz
Développeur d'application web industrielle.

Bons nageurs sont souvent noyés!!

lundi 4 février 2008 à 14:24:04 | Re : Problème session & configuration PHP

Teclis01

Remet ça en debut de ton/tes autre/s page/s

session_start();

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 4 février 2008 à 14:30:36 | Re : Problème session & configuration PHP

leviz

Ca ne fonctionne pas: je l'ai mise sur la page qui teste si la variable de session existe et si elle est différente de nulle.

lundi 4 février 2008 à 16:05:40 | Re : Problème session & configuration PHP

leviz

Réponse acceptée !

J'ai trouvé la solution à mon problèmes :

Le dossier
sessiondata (qui est défini dans php.ini) n'est pas créer par défaut lors l'installation de PHP.

Je l'ai crée et maintenant ça fonctionne!!!

Merci encore aux intervenants

LeViz
Développeur d'application web industrielle.

Cette discussion est classée dans : request, session, error, if, logstatus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

par rapport aux session [ par C ] bonjour, alors voila mon site me sors ce message d'erreur :------------------------------------------------------Parse error: parse error, expecting ` Fatal error session_start() [ par ftug ] bonjour,j'ai depuis un certain temps une erreu qui aparait de temps en temps ( pas tres technique copmme therme mais c'est bien le cas, 1/10 environs) Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15 [ par Florent06 ] Salut à tousJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Avec cette zone membres, on pourra envoyer depuis son ordianteur l'image qui ser parse_url(http://) [ par flague ] Bonjour a tous ! je demande votre aides merci pour vos réponses .je me trouve avec un bug voici l'erreure : Warning: parse_url(http://) [function.pars Variable session [ par Dipston ] Salut j'ai besoin dun coup de main, J'ai un probleme avec des variables session.J'explique : lorsque qu'une page se relance ma variable session se vid Plusieurs IF [ par Sniark ] Bonjour,Question sans doute un peu bête... Je cherche à émettre plusieurs conditions.C'est à dire <?php if ($_SESSION['album']=="Oui") {echo "Vous uti Pb Impression automatique [DEPLACE] [ par Falcon074 ] Bonjour tout le monde !!! J'ai un pb d'impression automatique d'une page HTML sous IE 7. Ce code fonctionne mais pour les version antérieur à la versi script de session qui ne marche pas ... [ par nicomilville ] Salut j'ai un script php utilisant les session et au début ça marche bien mais après quand je retourne sur la page du formulaire ça ne me renvoi pas s HELP PLEASE !!!! problème de panier... [ par frederic66 ] Bonjour,mon site a été redirigé sur un nouveau serveur qui utilise PHP4, MySQL - 5.0.51a-log. depuis, mon panier ne fonctionne plus correctement... on Problème de variables session? [ par l2woyo ] Bonsoir à tous,j'ai un problème... j'ai fais un login et depuis que j'y ai intégré un 'remember me' avec les cookies ça vas un peu de travers avec moz

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales