begin process at 2012 05 31 08:09:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme session et cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme session et cookie

jeudi 6 septembre 2007 à 00:27:21 | probleme session et cookie

bassemhp

Salut, je suis débutant et c'est le premier site que je réalise pour mon pfe
lorsque j'essaye d'utiliser les sessions( session_start(); )  ou les cookies(setcookie("supercookie",$_POST['user']) ;) j'ai le message d'erreur suivant : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\eraf\connect.php:2) in c:\eraf\connect.php on line 66
qq'un peut m'aider  ? merci d'avance.

jeudi 6 septembre 2007 à 00:48:38 | Re : probleme session et cookie

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

un cookie ca s'envoie par header...

Qu'est-ce-que le HTTP ?

Intro

Ce tuto est pour debutant, je n'ai pas le niveau pour ecrire plus, alors je vous le dit tout de suite, il est TRES incomplet... J'en ai simplement marre des erreurs de header sur phpcs, de session_start, setcookie et autre, et marre des confusions php / javascript ; alors j'explique comment se deroule une connexion simple...

Description

Le HTTP est un protocol : hypertext transfert protocol, wikipedia. Deux programmes discutent, un navigateur internet (opera, firefox, MSIE, galeon, lynx, et plus si affinites), et un serveur web (apache, IIS, ...). Ils ont une facon de discute bien cadree, comme tout protocol, cette facon de discuter est decrite dans une RFC.

Une discution simple se deroule en deux temps : le navigateur parle, puis envoie deux lignes vides (une ligne se termine par \r\n), ensuite c'est le serveur qui parle, et enfin, la discution se termine. On appellera par la suite les parolles du navigateur la requette, et la reaction du serveur la reponse.

Requette comme reponse sont composes de deux parties : l'entete et le corps (en anglais, header et body, que ceux qui n'aiment pas l'anglais y portent quand meme attention, ca a son importance) pour la requette, le body n'est pas forcement utilise.

Le header de la requette contient de nombreuses choses : la page sur laquelle on veut aller, le host (si vous avez plusieurs sites par machine, vous les diferenciez par cette variable), le mode d'action (en general GET ou POST), le protocol (HTTP 1.0 ou 1.1), et des parametres plus optionels comme la page precedente, le navigateur, la langue, les types de documents acceptes... Et bien evidement, les cookies sont contenus dans le header de la requette...

Dans le cadre d'un GET, on n'utilise pas le corps, sinon, lors d'un POST, on envoi la taille, et les donnees envoyees ensuite.

Pour un POST de fichier, il y a plusieurs champs : le nom du fichiers, sa taille, son mimetype, et son contenu.

Pour la reponse du serveur, le header contient le status (404 = non trouve, 403 = forbiden, 501 = erreur, 200 = tout va bien ...), le mime type du document, son charset, les nouveaux cookies...

Ensuite, le corps de la reponse du serveur, ca peut-etre n'importe quoi...

alors seulement, le navigateur recoit cette reponse, la lit, et l'interprete a sa maniere (afficher un html, executer du javascript, ...)

toi t'essai d'envoyer 1 le resultat de la requete, 2 le header.... evidement, il n'est pas content

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : probleme, session, cookie, connect, eraf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de session(cookie) sous firefox [ par cassecroute ] bonjour, mon problème est que j'ai mon $_SESSION['auth'] qui se vide d'une page à une autre sous firefox. Mais sous ie, cela fonctionne très bien. M Petit probleme avec les Sessions [ par Baguauda ] Voila mon probleme est que ma session ce vide et je n'arrive pas a capter pourquoi.voila en gros la structure du code.Primo le formulaireajout.php   s probleme de varaible de session [ par sokhay3 ] bonjour j'ai un probleme avec les $_SESSION dans mon application. mon probleme est le suivant : lorsque l'administrateur se connecte sur l'applicatio Probleme session : $_SESSION['var'] ne renvoi rien [ par Kevergeek ] salut tout le monde, bon voilà, j'essai de faire une simple de session et y'a rien à faire, je n'arrive pas à afficher la valeur d'une variable d'une Probleme codage [ par lycol ] Bonjour à tous!!Voila je désirerais savoir qu'est-ce qui ne vas pas dans ce code pour avoir l'erreur la:Warning: extract(): First argument should be Probleme de session [ par chris tuckers ] Bonjour a vous CSistes !!!Je n'arrive pas à recuperer des données qui ont été mises en cession de cette facon : $_SESSION['nom_admin'] = $data['nom_ad perte de session (cookie de session vide) [ par dylan_salmon ] Bonjour à tous,j'ai vérifié dans les différents postes, et je n'ai pas vu ce problème...voila ce qui se passe, lorsque je crée une session,un cookie d Sécurité des cookies de sessions [ par mcjoedassin ] Voilà le topo. Le client se connecte au serveur. S'il n'envoit pas de cookie de session, le serveur répond par un     Set-Cookie: PHPSESSID=blabla... variable session et $_POST [ par renauddero ] Bonjours,J'ai toujours mon probleme par rapport au lien entre deux combo. Mais j'ai decide de changer de methode etant donnee que je n' ai pas reussie probleme session [ par tilillois ] tililloisBonjour a tousvoila mon problemej'ai du mal a comprendre la destruction d'une variable de session,comment est-elle apelémoi je pensai quelle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales