begin process at 2012 05 31 08:09:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme session et cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme session et cookie

jeudi 6 septembre 2007 à 00:27:21 | probleme session et cookie

bassemhp

Salut, je suis débutant et c'est le premier site que je réalise pour mon pfe
lorsque j'essaye d'utiliser les sessions( session_start(); )  ou les cookies(setcookie("supercookie",$_POST['user']) ;) j'ai le message d'erreur suivant : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\eraf\connect.php:2) in c:\eraf\connect.php on line 66
qq'un peut m'aider  ? merci d'avance.

jeudi 6 septembre 2007 à 00:48:38 | Re : probleme session et cookie

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

un cookie ca s'envoie par header...

Qu'est-ce-que le HTTP ?

Intro

Ce tuto est pour debutant, je n'ai pas le niveau pour ecrire plus, alors je vous le dit tout de suite, il est TRES incomplet... J'en ai simplement marre des erreurs de header sur phpcs, de session_start, setcookie et autre, et marre des confusions php / javascript ; alors j'explique comment se deroule une connexion simple...

Description

Le HTTP est un protocol : hypertext transfert protocol, wikipedia. Deux programmes discutent, un navigateur internet (opera, firefox, MSIE, galeon, lynx, et plus si affinites), et un serveur web (apache, IIS, ...). Ils ont une facon de discute bien cadree, comme tout protocol, cette facon de discuter est decrite dans une RFC.

Une discution simple se deroule en deux temps : le navigateur parle, puis envoie deux lignes vides (une ligne se termine par \r\n), ensuite c'est le serveur qui parle, et enfin, la discution se termine. On appellera par la suite les parolles du navigateur la requette, et la reaction du serveur la reponse.