begin process at 2012 05 31 02:29:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

jeudi 7 octobre 2004 à 14:24:15 | PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !

Voilà, j'ai une page d'identification classique avec LOGIN et MOT DE PASSE (cf. le script sur les sessions de TORTUE GENIALE).

Si les identifiants sont corrects, nous accédons à la page suivante.
Sur cette page, il y a des requêtes de classement et chaque fois que je clique sur un lien permettant de classer les données, ma session n'est plus valable.

Le problème est que lorsque je demande un tri des données, la page est rechargée avec la variable "tri".
La session n'est alors plus reconnue comme ouverte.

Comment faire ?

Merci à tous pour votre aide !

Voici les deux pages:

index.php3 (identification):
<?
session_start();
if (session_is_registered(variable))
{
echo "Vous êtes déjà identifié ! <a href=destruction.php3>Quitter</a>";
echo "<br><br>";
echo "<a href=liste_fiches.php3>Retour à la liste des fiches</a>";
exit;
}
else
{
?>
<form method="post" action="liste_fiches.php3">
<table>
<?php $login=$_POST['login']; ?>
<tr><td colspan="2">
</td></tr>
<tr><td>
<b><font face='verdana' size='1'>Login<br><hr noshade width='340' size='1'><br></font></b>
</td>
<td valign="top">
<?php echo "<input type=text name=login value=$login>" ?>
</td></tr>
<tr><td>
<b><font face='verdana' size='1'>Mot de passe<br><hr noshade width='340' size='1'><br></font></b>
</td>
<td valign="top">
<?php echo "<input type=password name=mdp>" ?>
</td></tr>
<tr><td height="40" colspan="2" align="center">
<input name="ok" type="submit" value="valider">
</td></tr>
</table>
</form>
<?php
session_unset();
session_destroy();
echo "ID session : ".session_id()."";
}
?>

liste_fiches.php3
<?
include("connexion.php3");
$variable = "";
session_start();
$login=$_POST['login'];
$mdp=$_POST['mdp'];
$mdp=MD5($mdp);
include("connexion.php3");
$requete=mysql_query("SELECT * FROM utilisateur WHERE login_utilisateur='$login'",$connexion);
while ($resultat=mysql_fetch_array($requete))
{
$comparaison = $resultat[mdp_utilisateur];
if($comparaison==$mdp)
{
$variable = "";
session_register("variable");
if (session_is_registered(variable))
{
if ($tri==1) {$requete2=mysql_query("SELECT * FROM fiches,themes WHERE fiches.theme_fiche=themes.id_theme ORDER BY titre_fiche DESC",$connexion);}
else if ($tri==2) {$requete2=mysql_query("SELECT * FROM fiches,themes WHERE fiches.theme_fiche=themes.id_theme ORDER BY date_fiche",$connexion);}
else if ($tri==3) {$requete2=mysql_query("SELECT * FROM fiches,themes WHERE fiches.theme_fiche=themes.id_theme ORDER BY date_fiche DESC",$connexion);}
else if ($tri==4) {$requete2=mysql_query("SELECT * FROM fiches,themes WHERE fiches.theme_fiche=themes.id_theme ORDER BY titre_theme",$connexion);}
else if ($tri==5) {$requete2=mysql_query("SELECT * FROM fiches,themes WHERE fiches.theme_fiche=themes.id_theme ORDER BY titre_theme DESC",$connexion);}
else {$requete2=mysql_query("SELECT * FROM fiches,themes WHERE fiches.theme_fiche=themes.id_theme ORDER BY titre_fiche ASC",$connexion);}
echo "<table border='1'><tr>
<td align='center'><font size='1' face='verdana'> </td>
<td align='center'><font size='1' face='verdana'><a href='liste_fiches.php3?tri=0'>tri 1</a> <a href='liste_fiches.php3?tri=1'>tri 2</a></td>
<td align='center'><font size='1' face='verdana'><a href='liste_fiches.php3?tri=2'>tri 1</a> <a href='liste_fiches.php3?tri=3'>tri 2</a></td>
<td align='center'><font size='1' face='verdana'><a href='liste_fiches.php3?tri=4'>tri 1</a> <a href='liste_fiches.php3?tri=5'>tri 2</a></td>
<td align='center'><font size='1' face='verdana'> </td></tr>";
while($table=mysql_fetch_array($requete2,MYSQL_ASSOC))
{
echo "<tr><td align='center'><font size='1' face='verdana'>$table[id_fiche]</td>
<td align='center'><font size='1' face='verdana'>$table[titre_fiche]</td>
<td align='center'><font size='1' face='verdana'>";
$date=$table[date_fiche];
$temps = explode ("-", $date);
$ladate = date ("d-m-Y", mktime(0,0,0,$temps[1],$temps[2],$temps[0]));
echo "$ladate</font></td>
<td align='center'><font size='1' face='verdana'>$table[titre_theme]</td>
<td align='center'><font size='1' face='verdana'><a target='blank' href='admin/fichiers/$table[fichier_fiche]'>voir</a></td></tr>";
}
echo "</table>";
echo "<br><br>";
echo "<a href=destruction.php3>Quitter</a>";
exit;
exit;
}
}
}
echo "Votre login ou mot de passe est incorrect ! <a href=index.php3>[Retour à l'identification]</a>";
echo "<br><br>";
session_unset();
session_destroy();
echo "ID session : ".session_id()."";
echo "</form>";
?>
jeudi 7 octobre 2004 à 16:06:43 | Re : PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

LaurentKOogar

Yo,

Met ton script à jour, va faire 1 tour sur les tutos, les commande utilisés du genre session_register() sont obsolètes:

[ Lien ]

Puis faudrais aussi au début de ton fichier liste_fiches.php3
$tri = $_GET['tri'];

@++
Laurent
[ Lien ]
jeudi 7 octobre 2004 à 19:05:34 | Re : PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

Magidev

Membre Club
Session_register() n'est plus exploité par PHP (ancien mode)

utilise le tableau superglobal $_SESSION['mavariable']

Pour stocker = $_SESSION['mavariable']="mavaleur"

Pour récupérer : $_SESSION['mavariable']

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
jeudi 7 octobre 2004 à 20:20:23 | Re : PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

Anthomicro

Salut ;-)

Et pense à mettre le session_start() avant tout envoi de html.

Pour ne plus avoir à regarder où placer le session_start(), place ceci : ob_start() tout en haut de ton code et ob_end_flush() tout en bas.

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
jeudi 7 octobre 2004 à 22:05:45 | Re : PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

Magidev

Membre Club
Petite question comme ca : le ob_flush ne risque-t-il pas de provoquer une surchage du buffer en cas d'appel multiples de la page, je conseille plutot de place <?php session_start() ?> tout en haut de chaque page utilisant les sessions, cela evite le problème et de plus permet de controler rapidement la présence de ce dernier en cas de problèmes...

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
jeudi 7 octobre 2004 à 22:51:30 | Re : PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

Anthomicro

Mais non le buffer se vide automatiquement et tu as une limite de mémoire allouée par script.

a ++

jeudi 7 octobre 2004 à 22:54:36 | Re : PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

Magidev

Membre Club
D'accord mais je me posait la question en cas de nombre de visiteur tres important :-)

jeudi 7 octobre 2004 à 22:56:30 | Re : PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

Anthomicro

non, tu as même une amélioration des perfs :-)

a ++

jeudi 7 octobre 2004 à 22:57:46 | Re : PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION]

Magidev

Membre Club
C'est bon a savoir ;-)

Cette discussion est classée dans : page, table, tri, session, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa probleme de session [ par gromito ] re bonjour a tous, j ai de nouveau un probleme avec le php j'ai regardé les tutos sur le site mais je n arrive pas a trouver mon erreur je crée une se Probleme de script d'identification (help !) [ par floxone ] Salut à tous,J'ai un problème avec un script utilisant une identification au travers un header.LE PROBLEME : la fenetre de saisie s'ouvre 2 fois ! J'a pb session urgent! [ par chamallow ] Bon c'est la prmeière fois que je fais un code d'authentification, mais bon.En fait, il faut que je rende l'accès au site sécurisé, seul quelques util pb avec les session [ par billy67000 ] Salut, j'ai crée une session // page1.php session_start(); echo 'Bienvenue à la page numéro 1'<sp lien et requete sql [ par oceane751 ] bonjour à tous !!   je voudrais creer une page administration pour un projet. un variables de sessions qui s'effacent [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'essaie de créer un ensebmle de formulaires complexes, sur plusieurs pages, mais j'ai l'impression d'avoir déjà un gros souc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales