begin process at 2012 05 31 02:31:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

probleme sessions et cookies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme sessions et cookies

mardi 28 février 2006 à 09:44:09 | probleme sessions et cookies

nono1135

bonjour
je suis en train de coder un espace d'administration en utilisant les sessions php.
Je souhaitais savoir si il y a un moyen d'utiliser ces sessions php quand le visiteur n'autorise pas les cookies qui serait transparente pour lui ?
Si oui, dois je obligatoirement tranférer un cookie de test pour détecter l'activation ou non ?

Merci
mardi 28 février 2006 à 13:01:42 | Re : probleme sessions et cookies

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

si il refuse les cookis, alors envoi l'id de session par l'url, tu le récupèreras dans $_GET... c'est l'une des rare chose de bien qu'on peut trouver dans phpbb...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 28 février 2006 à 14:15:13 | Re : probleme sessions et cookies

nono1135

C'est se que je pensais faire mais comme je n'ai pas trouvé d'exemples, je préférais demander avant.
je sais pas exactement comment rajouter l'id de session dans l'url seulement dans le cas ou il n'autorise pas les cookies.

Merci de ta reponse.

Met@lnono
[ Lien ]
mardi 28 février 2006 à 14:24:24 | Re : probleme sessions et cookies

coucou747

Salut,

bah tu poste un cooki, et tu fais une redirection vers mapage.php?redirect=true; et tu vois si $_GET['redirect']==='true' et que ton cookie est absent, alors c'est qu'il ne les accèpte pas, sinon, il les accèpte...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mardi 28 février 2006 à 15:05:12 | Re : probleme sessions et cookies

nono1135

ce qui me gène surtout c'est au niveau de mes pages protégées, il faudra que je fasse un test sur chacune pour voir si le SID est passé par l'URL et ainsi le rajouter ou non dans mes liens hypertextes.

Met@lnono
[ Lien ]
mardi 28 février 2006 à 15:24:13 | Re : probleme sessions et cookies

coucou747

Salut,

personellement, j'ai des problèmes de cookies de session parceque mon site est une adresse ip : un port...

session_id(md5($_SERVER['REMOTE_ADDR'].$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']));
session_start();

ça ça permet de faire sans cooki de session...

mardi 28 février 2006 à 17:08:45 | Re : probleme sessions et cookies

nono1135

Tu generes toi meme ton sid de session, se qui t'evites d'utiliser les cookies.
pas mal comme idée !

Je pensais aussi que je pourrais faire une fonction ajousid() qui verifie si le sid est dans l'url et les rajoute si besoin aux lien de la page.

je vais tester plusieurs solutions
Merci pour ton aide 

Met@lnono
[ Lien ]
jeudi 2 mars 2006 à 14:30:44 | Re : probleme sessions et cookies

TriTri6

Membre Club
Bonjour,

Je me permet de me joindre à la conversation puisque mon problème correpond au sujet.
J4ai crée un site avec un espace membre.
J'utilise les sessions et je declare des variables (session_register() ).
Le truc c que mon formulaire envoie les login et mots de passe à unscript php et que celui-ci ne reconnait mes variables de sessions qu'à la deuxième connexion. Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut
provenir.

Résumé :

Un utilisateur est obligé d'entrer deuxfois son login et mot de passe pour etre reconnu.

Merci de votre aide.
jeudi 2 mars 2006 à 14:38:35 | Re : probleme sessions et cookies

coucou747

Salut,
n'utilise pas session_register()  mais $_SESSION['mavar']=$var;
 et sans code, on ne peut pas t'aider...

jeudi 2 mars 2006 à 17:16:57 | Re : probleme sessions et cookies

nono1135

Réponse acceptée !
Finalement, j'ai réussi !!
j'ai créé une fonction ajout_sid() qui me rajoute l'id de la session en cours si la variable est passée dans l'URL.

Voilà le code pour info : (c'est tout simple)
function ajout_sid($url)
{
 if(isset($_GET['SID']) && strpos($url, 'SID=') === false)
 {
  if(strpos($url, '?') === false)
   $url .= '?SID=' . $_GET['SID'];
  else
   $url .= '&SID=' . $_GET['SID'];
 }

return $url;
}
 Pour se qui est du probleme de TriTri6, il faudrait un peu de code...

ps: Merci coucou pour tes réponses !

Met@lnono
[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : php, probleme, cookies, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme PHP / Allopass [ par neolcdf ] Bonjour a tous,Voila mon problème,j'ai un système allopass sur mon site et je le gère avec des sessions. Je voudrais que 1 code allopass = 1 session o Les cookies pour les sessions PHP sous IE [ par neoreloaded107 ] Bonjour, je rencontre un soucis au niveau des cookies sous IE. J'effectue une redirection de mon nom de domaine vers des pages perso Free par le biais Petit probleme avec les Sessions [ par Baguauda ] Voila mon probleme est que ma session ce vide et je n'arrive pas a capter pourquoi.voila en gros la structure du code.Primo le formulaireajout.php   s Probleme session ?? [ par freddy1787 ] Bonsoir,J'ai monté un serveur Web IIS6 avec php 4.4.4Mon site utilise des sessions.Lorsque je l'utilise en interne (LAN) il marche niquel pas de probl session et cookies [ par agparchitecture ] Bonjours à tous, Je me pose une question sur les sessions et les cookies. J'espère que vous saurez m'aider.Si je ne me trompe pas, lorsqu'on utilise l php et duree d'une session [ par noumian ] jsuis en train de faire un site securisee avec du ssl.j'aimerais configurer la durree de vie des sessions.pour cela j'ai mis dans php.inisession.gc_ma probleme de safemode - j'apprends seul le php... [ par ghouliass ] le prob: ca doit etre tt simple a mon avis, ,ais ce n'est pas simple de mettre le doitgs sur la question pour en "spotter" directement la reponse..Lor probleme d'encodage utf8 versus iso8859 (php/apache/mysql) [ par hybride11 ] os : mandriva spring 2008navigateur: firefox 2.0.0.14php: 5 apache : 2.2.8mysql 5.0.51bonjour, je suis confronté à un probleme d'encodage .  dans la b Probleme php [ par gege95 ] Bonjour !! J'effectue dans ma page une recherche toute simple sur un nom dans un table !! Cette requete à toujours fonctionnée jusqu'à ce que le nom s Suppression de cookies [ par MF91emule ] Bonjour a tous !Voila j'expose mon problème :Je voudrai créer un code en PHP afin de supprimer des cookies spesifique ..Je suis sur Site1 => code PHP

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales