begin process at 2012 05 31 02:32:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

problème de sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de sessions

jeudi 14 septembre 2006 à 09:48:31 | problème de sessions

flor003

bonjour !

Je vous explique mon problème :
Au bureau je travaille avec easyphp 1.7. Mes sessions marchent très bien.
Par contre chez moi :
Je travaille avec easyphp 1.8. Mes sessions ne marchent pas. C'est-à-dire :
Lors de la déconnexion notamment : l'utilisateur clique sur deconnexion ( voilan le code du formulaire) :

<form name="form1" method="post" action="includes/deconnexion.php">
      <input name="idsess" type="hidden" id="idsess" value="<?php echo session_id(); ?>">
      <input name="action" type="submit" id="action" value="Deconnexion">
</form>

page deconnexion.php :
<?php
if(isset($_POST["action"]) && $_POST["action"]=="Deconnexion")
  {$idsess=$_POST["idsess"];
    session_start();
    session_id($idsess);
    session_destroy();
   header("location:../../index.php");
  }
else {header("location:../../index.php");}
?>

les erreurs :
Warning: session_destroy(): Session object destruction failed in c:\program files\easyphp1-8\www\monrepertoire\deconnexion.php on line 6
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\monrepertoire\deconnexion.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\monrepertoire\deconnexion.php on line 7

J'ai vérifié le php.ini .
Dans le répertoire \tmp, les  variables de sessions se créent mais sont vides.

Merci de votre aide parce que là je sèche.

jeudi 14 septembre 2006 à 10:34:26 | Re : problème de sessions

ImmortalPC

Salut,
Mets en ce bout de code en haut de ta page : <?php ob_start(); ?>
et ce bout de code à la fin : <?php ob_end_flush(); ?>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
jeudi 14 septembre 2006 à 11:54:43 | Re : problème de sessions

flor003

tout d' abord merci pour ta réponse aussi rapide.
Malheureusement la bufferisation de sortie n'est pas une solution.
Disons que je n'ai plus les messages de warning mais le problème persiste.

Je m'explique:
Ma session n'est pas détruite. Mais le problème est général toute action utilisant les sessions ne marche pas.
Meme pendant une période trop longue d'inactivité ou encore à la  fermeture du navigateur, le fichier de session
existe encore et n'est pas détruit. Et ce fichier de session est vide même quand je le rempli avec un $_SESSION['name']
par ex.
Serais-t-il possible que le firewall bloque les sessions ?
jeudi 14 septembre 2006 à 12:23:04 | Re : problème de sessions

Anthomicro

Salut,

tu dois mettre ton session_id() avant le session_start(), mais bon vu que tu détruis la session je ne vois pas ce que ça vient faire là en fait ;)

<?php
session_start();
session_destroy();

header('location: blabla.php');
?>

suffit.

a +

jeudi 14 septembre 2006 à 13:04:13 | Re : problème de sessions

flor003

c'est vrai que le session_id n'est pas utile.
    Le problème persiste encore et encore. Impossible de détruire la session.
    Quand je fais des tests avec cette session je ne peux ni écrire des variables donc ni lire.

La j'avoue que ca me depasse.
    merci a toi anthomicro
    jeudi 14 septembre 2006 à 13:25:36 | Re : problème de sessions

Anthomicro

Si toute action utilisant les sessions ne fonctionne pas, t'as essayé de réinstaller easyphp ? t'as regardé que les droits ntfs pour le répertoire "tmp" permettent la lecture et l'écriture ? (désactiver le partage de fichiers simple dans le poste de travail, outils, options des dossiers).

jeudi 14 septembre 2006 à 13:36:55 | Re : problème de sessions

flor003

j'avais déjà essayé de réinstaller mais en vain. Pour ce qui est du répertoire "tmp" il était en lecture seule.
      Mais en enlevant la lecture seule cela ne change rien.
      jeudi 14 septembre 2006 à 14:01:21 | Re : problème de sessions

Anthomicro

Non mais je te parle des droits complets, accessibles en faisant "clic droit, propriétés, sécurité" pour le dossier "tmp" (bref tu sélectionnes ce dossier avant de faire le clic droit)

jeudi 14 septembre 2006 à 17:04:06 | Re : problème de sessions

flor003

oui je l'avais fait aussi. J'ai d'ailleurs tous les droits chmod 777 comme on dit.
        Bref j'ai règlé les quelques soucis que j'avais au bureau. A quoi bon faire des heures supplémentaires chez soi. Alors par simple curiosité je continue à chercher.
        Merci encore

jeudi 14 septembre 2006 à 18:53:37 | Re : problème de sessions

Anthomicro

Installe wamp sinon, ça t'évitera peut-être ce genre de déboires.

a +

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, php, session, sessions, deconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les sessions [ par nadddd ] bonjour, j'ai un probleme avec les sessions, des que j'appelle la session d'une autre page,il ne reconnait pas la variable. voila mes fichiers : index Problème sessions [ par bazonnet ] Bonjour,  J'ai un problème, mon script fonctionne correctement, les membres peuvent s'inscrire, et la connexion fonctionne également puisque lorsque j php et duree d'une session [ par noumian ] jsuis en train de faire un site securisee avec du ssl.j'aimerais configurer la durree de vie des sessions.pour cela j'ai mis dans php.inisession.gc_ma sessions perdues [ par RV2931 ] bonjour,j'ai essayé de gérer une session sur mon site en local avec easy php, hier ça marchait bien, et aujourd'hui, le passage de l'PHPSESSID semble Problème de sessions [ par raven44 ] Bonjour, me revoila avec un nouveau problème, j'arrive pas à afficher les variables de sessions, sont toujours vide donc je comprend pa pourquoi. Un p Sessions : passage de PHP4 à PHP5 [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Je fais tourner un site web en local grâce à EasyPhp.Je viens de passer de la version 1.8 (PHP4) à la version 2.0 (PHP5).Aucun problème Probleme session ?? [ par freddy1787 ] Bonsoir,J'ai monté un serveur Web IIS6 avec php 4.4.4Mon site utilise des sessions.Lorsque je l'utilise en interne (LAN) il marche niquel pas de probl Problème de session [ par speedkiller ] Bonjour, j'ai un problèùme avec les sessions, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner chez moi:Voici le code des pages:verifLogin.phpsession_start();/ pb sessions sur le serveur [ par aidam ] Bonjour,J' utilise des sessions pour la réalisation de mon site cependant elles ne fonctionnent qu'en local. comment faire pour qu'elle fonctionne sur Problème d'appel une page php [ par machmacha ] salut a tous,j'ai un blocage j'espère quelqu'un pourra m'aider à le résoudre, mon problème est le suivant :j'ai une page test1.php voici le code:sessi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales