Accueil > Forum > > > > Problème de session ?
Problème de session ?
mercredi 16 juillet 2003 à 15:51:34 |
Problème de session ?

phpwankenobi
|
Salut à tous... Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site : <? session_start(); if (!session_is_registered('login')) { header("Location:page_centrale.php"); } Evidemment 'login' est enregistré à la première page d'entrée sur le site. Tout va bien sauf qu'après plusieurs minutes d'inactivité, ce test provoque l'envoi de 'page_centrale.php' mais je ne comprends pas cas la durée de vie selon PHPInfo est de 180 (minutes je suppose) Un idée peut-être? Merci d'avance....
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 17:40:17 |
Re : Problème de session ?

Tortuegeniale
|
Salut
en général c en secondes dans les config
++
--> http://www.kame-house.org <-- La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 Site gratuit et sans pub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut à tous... > > Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site : > > > <? > > session_start(); > > if (!session_is_registered('login')) { > header("Location:page_centrale.php"); > } > > > Evidemment 'login' est enregistré à la première page d'entrée sur le site. > > Tout va bien sauf qu'après plusieurs minutes d'inactivité, ce test provoque l'envoi de 'page_centrale.php' mais je ne comprends pas cas la durée de vie selon PHPInfo est de 180 (minutes je suppose) > > > Un idée peut-être? > > Merci d'avance....
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 06:25:13 |

phpwankenobi
|
Bonjour,
Selon la doc :
session.cache_expire spécifie la durée de vie des pages de session cachées, en minutes
session.gc_maxlifetime fixe la durée, en secondes, au-delà de laquelle les données considérées comme inutiles seront supprimées.
Or session.gc_maxlifetime=1440 soit 24 minutes. Ce qui signifie que les variables de sessions ne seraient valables que 24 mn.
Suis-je dans le vrai ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Salut > > en général c en secondes dans les config > > ++ > > --> http://www.kame-house.org <-- > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > Site gratuit et sans pub > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut à tous... > > > > Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site : > > > > > > <? > > > > session_start(); > > > > if (!session_is_registered('login')) { > > header("Location:page_centrale.php"); > > } > > > > > > Evidemment 'login' est enregistré à la première page d'entrée sur le site. > > > > Tout va bien sauf qu'après plusieurs minutes d'inactivité, ce test provoque l'envoi de 'page_centrale.php' mais je ne comprends pas cas la durée de vie selon PHPInfo est de 180 (minutes je suppose) > > > > > > Un idée peut-être? > > > > Merci d'avance.... >
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 13:51:49 |

Tortuegeniale
|
pour les 24 minutes de session.gc_maxlifetime oui ça je le savais donc c sur
par contre pour ton probleme faudrai voir au bout de combien de temps ça t'envoi sur page_centrale
++
--> http://www.kame-house.org <-- La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 Site gratuit et sans pub
> > Bonjour, > > Selon la doc : > > session.cache_expire spécifie la durée de vie des pages de session cachées, en minutes > > > session.gc_maxlifetime fixe la durée, en secondes, au-delà de laquelle les données considérées comme inutiles seront supprimées. > > > > Or session.gc_maxlifetime=1440 soit 24 minutes. Ce qui signifie que les variables de sessions ne seraient valables que 24 mn. > > > Suis-je dans le vrai ? > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Salut > > > > en général c en secondes dans les config > > > > ++ > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > Site gratuit et sans pub > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut à tous... > > > > > > Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site : > > > > > > > > > <? > > > > > > session_start(); > > > > > > if (!session_is_registered('login')) { > > > header("Location:page_centrale.php"); > > > } > > > > > > > > > Evidemment 'login' est enregistré à la première page d'entrée sur le site. > > > > > > Tout va bien sauf qu'après plusieurs minutes d'inactivité, ce test provoque l'envoi de 'page_centrale.php' mais je ne comprends pas cas la durée de vie selon PHPInfo est de 180 (minutes je suppose) > > > > > > > > > Un idée peut-être? > > > > > > Merci d'avance.... > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, page, site, login, session
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème incompréhensible [ par iomega ]
Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l
problème de session ! [ par meridius ]
Hello tout le monde,je suis en train de construire un "Espace membre" et j'ai un petit souci au moment du login. Donc, à chaque login, ce message appa
variables de session [ par tweeder ]
BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist
::Session's anarchie mdr [ par kodiask ]
Voilà j'ai encore un problème mdr, j'ai une page (index.php) avec des include dedan, et sur cette page index j'ai un formulaire sidentifier, ( les cod
Autentification sur un site [ par talamaskary ]
Donc j'ai un site et j'aimerai qu'il y ai pour y acéder un mots de pass et un login! donc ce qu'il faudrai c'est une page d'inscription pour les nouve
problème avec les session [ par meridius ]
Hello,Voilà, j'ai un problème avec ma session... la création se déroule bien, mais quand je navigue dans ma session page par page et que soudainement
ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ]
bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q
sessions [ par fofolle ]
J'arrive a avoir mes variables que sur une pagealors que je les commence toutes parsession_start();et je fais gaffe a mes include no sucidecependant l
sécurisation mon site [ par matnov ]
bonjour, voici un script qui (include) des pages dans une pseudo frame.mon problème c'est la sécurisation du site, car j'ai vu sur le web qu'avec if(i
Une tit problème qui me tracasse... [ par otium ]
Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour intégrer un script php à l'intérieur d'un site php déjà existant, je m'explique.Les p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|