begin process at 2012 02 13 20:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de session

mercredi 17 juin 2009 à 20:45:40 | Probleme de session

clementga

Bonjour,

J'ai développé un site en php dans lequel il faut s'identifier pour entrer.
Pour vérifier sur chaque page si l'utilisateur est bien identifié, j'ai stocké un objet en session.
Cela fonctionne très bien en local sur mon poste, mais quand je test en ligne chez mon hébergeur, j'ai une erreur sur la 2eme page chargée quand on s'identifie.

Mon code qui appelé sur chaque page :

if(isset($_SESSION['oSession']))
{
    $oSession = unserialize($_SESSION['oSession']);
    if($oSession -> isValid() ==  false)
    {
        header('Location: index.php');
    }
}
else
{
    header('Location: index.php');
}

Petite explication:
je recupère l'objet "oSession" et je vérifie que le login et le mot de passe de l'utilisateur est correct sinon je le redirige sur la page d'acceuil.

Et donc la 2eme fois que ce script est executer (chez mon hebergeur) j'ai cette erreur :

Warning: unserialize() expects parameter 1 to be string, object given in /htdocs/public/www/Test/authentificate.inc.php on line 11

Fatal error: Call to a member function isValid() on a non-object in /htdocs/public/www/Test/authentificate.inc.php on line 12

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 17 juin 2009 à 20:51:45 | Re : Probleme de session

clementga

Petites précisions :
    - Sur les 2 environnements, dans le php.ini : session.auto_start = 0
    - Je fais un "session_start();" avant le script précédent
jeudi 18 juin 2009 à 17:23:29 | Re : Probleme de session

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne sais pas ce que comporte $oSession mais si ce n'est que de l'identification c'est à mon avis une mauvaise idée que de transmettre un objet : plus lourd côté ressource et code. Autant faire un if ($_SESSION['is_valid'] === true) etc ...
Par ailleurs pense à mettre des exit après tes headers.

Le pb doit être au niveau du serialise qui ne s'exécute pas correctement, car si c'était le cas tu n'aurais pas ce message d'erreur. Peux tu fournir le code ?
As tu fais un include de ta classe en début de script ?

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : page, php, test, session, osession

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist PHPSESSID ! KEL HORREUR AIDEZ MOI !!!!!!!! [ par dbjerome8 ] J'ai ce message d'erreur:Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/Kreeger/index.php:2) Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu Fermer session avec la page [ par Brianmay ] Tout est dans le titre,j'aimerais fermer une session automatiquement car si une personne ne cloture pas la session, elle reste ouvert indéfiniment...J nom fichier php [ par Kevergeek ] voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l [Session] session mal enregistrée [ par alexism ] bonjour, je crée une session dans une page. Cette page envoie, après création de la session, un lien vers une image Code: print "" et le script mon_im Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout ecrire la source d'une page avec include ? [ par magicyoda ] Bonjour !j'ai un script php qui envoit un mail html, dans celui-ci j'aurais aimé inclure la source de la page test.php pour obtenir dans le mail le me sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales