begin process at 2010 03 21 16:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Probleme de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de session

mardi 24 mai 2005 à 22:28:59 | Probleme de session

kishkaya

bonjour les gens, j'ai deux probleme de session et j'ai essayé d'eplucher la doc sur les session j'ai pas tout compris :
1-parfois je me connecte 1h apres m'etre deconnecté (sans avoir fait session_unset();) donc nouvelle ip nouveaux tout ce qu'il faut et en revenant sur mon site, je suis toujours sous la meem session (toujours loggué en fait), donc la session n'a pas etait detruite et je sais pas comment faire pour que quand quelqu'un ferme son navigateur, sa session cesse ...
2-deux personnes peuvent se logguer sous la meme session, comment faire pour que quand quelqu'un est loggué avec un $_SESSION['login'] personne ne puisse creer une session de meme login ... ?

Merci pour vos idées ou si vous avez un lien vers une documentation qui puisse m'eclairer tout en s'adressant aux debutants

_Marikou
mardi 24 mai 2005 à 23:16:27 | Re : Probleme de session

lolo32

1 - La session est valide durant un certain temps d'inactivité, paramétré dans le fichier php.ini. Pour détruire une session, il faut fermer toutes les fenêtres actives du navigateur (IE, Firefox, Opera, ...). Ca détruira la session du client, mais elle restera néamoins existante sur le serveur, jusqu'a la fin de la période d'inactivité. Pour la détruire plus vite, il suffit de faire un session_unset().

2 - lorsqu'une personne se logue avec le login, il faut stocker le fait que cette personne soit loguée, pour empêcher qu'une nouvelle personne n'utilise en même temps la connexion. Cependant, il faut prévoir un timeout, car si la personne oublie de se déconnecter, pour pouvoir à nouveau utiliser le login pour se connecter.

J'espère que ca t'aidera.

--
LoL
mardi 24 mai 2005 à 23:30:26 | Re : Probleme de session

sjon

Sael og blesud

Alors le principe avec les sessions c'est que tant que vous ne détruisez pas la sessions ( voir [ Lien ] ) via un session_destroy() la session existe car elle est stockée côté server. Si vous souhaitez que la session soit automatiquement détruite à la fermeture du navigateur client vous devriez peut être vous tourner vers de l' htaccess - htpasswd mais cela dépend de la façon dont vous souhaitez, devez gérer vos clients. Vous avez aussi la possibilité de gérer vos sessions avec des cookies. C'est à dire que si l'identification du client réussi vous créez un cookie chiffré ( voir [ Lien ] par exemple ... pour le chiffrement ) dont la durée de vie n'excède pas 15 minutes par exemple... Puis à chaque chargement de pages vous vérifier si le cookie existe si oui vous renouvelez le cookie ( et hop 15 minutes supplémentaire ) sinon direction l'identification ... Ce n'est là qu'une solution car il en existe bien d'autres ...

Pour ce qui est de la gestion des clients usant des mêmes identifiants, vous pouvez dans votre base de données ( car je présume que vous usez d'une base de données avec une table users contenant des champs de type id_user, login (en MD5), password (en MD5 !) ... etc ... ) Vous pourriez alors rajouter un champs "connect" ou vous stockeriez l'adress IP public du client dès que l'identification du client à réussi et si un autre client tente de connecter avec les identifiants d'un autre une simple vérification et hop au revoir puis une routine pour qu'à chaque page vous vérifier les clients encore connectés si tel n'est pas le cas en remet le champ à zéro ... là encore ce n'est qu'une solution parmis tant d'autres ... ( et sûrement pas la meilleur en dehors d'un contexte d'Intranet où elle peut être passablement acceptable ... ;-))

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

mercredi 25 mai 2005 à 14:15:48 | Re : Probleme de session

Anthomicro

Salut,

regarde aussi les paramètres du phpinfo :

session.cookie_lifetime

et place cette valeur à 0

par exemple dans un htaccess :

php_value session.cookie_lifetime 0

Cette discussion est classée dans : probleme, session, quelqu, toujours, loggué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide Urgent svp - Probleme de session [ par jmcamman ] Bonjour à tous.J'ai des problemes depuis quelques jours sur la gestion des sessions lors d'un loginVoici mon prmier fichier contenant login.php, leque probleme de session sous php 4.3.3 [ par mdc710 ] j'ai un probleme de session sous easyphp1.7 que je n'avais pas sous easyphp1.6 ,je n'arrive pas a recurer les valeur de session est ce que quelqu un p variable de session [ par lemme1 ] bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran problemes de destruction de session... [ par jojomillenium ] Salut!J'ai un probleme simple mais qui me pose probleme...Voila, j'ai un acces securisé par session. Lorsque la personne se logue grace a son mot de p probleme de session!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai un problème sur les session!!je n'arrive pas a afficher le pseudo de la personne qui est connectée!je vous envoie le code!ceci est probleme de session [ par Yossi ] bonjour,j'ai un script qui sert apres le formualaire d'identification de savoir ou est ce qu'on va envoyer l utilisateurvariables.php contient : {if(! Probleme session et affichage variable [ par corbakoo ] Bonsoir à tousVoilà mon probleme : J'ai démarré une session, j'ai crée une variable "pseudo" dans cette session. Mais mon probleme intervient lorsque Probleme de session [ par Zebra1928 ] hello all;j'ai un vrai probleme avec les sessions, j'ai trouvé au forum la même question que la mienne mais malhereusement pas de réponse.Warning: Can probleme de session [ par alahyaneali ] Bonjourj'ai un petit probleme avec ma session phpen fait je voudrais juste afficher l'id de ma session et quand j'ecris au début de ma page session_st a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ] je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales