Accueil > Forum > > > > Probleme de session
Probleme de session
mardi 24 mai 2005 à 22:28:59 |
Probleme de session

kishkaya
|
bonjour les gens, j'ai deux probleme de session et j'ai essayé d'eplucher la doc sur les session j'ai pas tout compris : 1-parfois je me connecte 1h apres m'etre deconnecté (sans avoir fait session_unset();) donc nouvelle ip nouveaux tout ce qu'il faut et en revenant sur mon site, je suis toujours sous la meem session (toujours loggué en fait), donc la session n'a pas etait detruite et je sais pas comment faire pour que quand quelqu'un ferme son navigateur, sa session cesse ... 2-deux personnes peuvent se logguer sous la meme session, comment faire pour que quand quelqu'un est loggué avec un $_SESSION['login'] personne ne puisse creer une session de meme login ... ? Merci pour vos idées ou si vous avez un lien vers une documentation qui puisse m'eclairer tout en s'adressant aux debutants _Marikou
|
|
mardi 24 mai 2005 à 23:16:27 |
Re : Probleme de session

lolo32
|
1 - La session est valide durant un certain temps d'inactivité, paramétré dans le fichier php.ini. Pour détruire une session, il faut fermer toutes les fenêtres actives du navigateur (IE, Firefox, Opera, ...). Ca détruira la session du client, mais elle restera néamoins existante sur le serveur, jusqu'a la fin de la période d'inactivité. Pour la détruire plus vite, il suffit de faire un session_unset(). 2 - lorsqu'une personne se logue avec le login, il faut stocker le fait que cette personne soit loguée, pour empêcher qu'une nouvelle personne n'utilise en même temps la connexion. Cependant, il faut prévoir un timeout, car si la personne oublie de se déconnecter, pour pouvoir à nouveau utiliser le login pour se connecter. J'espère que ca t'aidera. -- LoL
|
|
mardi 24 mai 2005 à 23:30:26 |

sjon
|
Sael og blesud
Alors le principe avec les sessions c'est que tant que vous ne détruisez pas la sessions ( voir [ Lien ] ) via un session_destroy() la session existe car elle est stockée côté server. Si vous souhaitez que la session soit automatiquement détruite à la fermeture du navigateur client vous devriez peut être vous tourner vers de l' htaccess - htpasswd mais cela dépend de la façon dont vous souhaitez, devez gérer vos clients. Vous avez aussi la possibilité de gérer vos sessions avec des cookies. C'est à dire que si l'identification du client réussi vous créez un cookie chiffré ( voir [ Lien ] par exemple ... pour le chiffrement ) dont la durée de vie n'excède pas 15 minutes par exemple... Puis à chaque chargement de pages vous vérifier si le cookie existe si oui vous renouvelez le cookie ( et hop 15 minutes supplémentaire ) sinon direction l'identification ... Ce n'est là qu'une solution car il en existe bien d'autres ...
Pour ce qui est de la gestion des clients usant des mêmes identifiants, vous pouvez dans votre base de données ( car je présume que vous usez d'une base de données avec une table users contenant des champs de type id_user, login (en MD5), password (en MD5 !) ... etc ... ) Vous pourriez alors rajouter un champs "connect" ou vous stockeriez l'adress IP public du client dès que l'identification du client à réussi et si un autre client tente de connecter avec les identifiants d'un autre une simple vérification et hop au revoir puis une routine pour qu'à chaque page vous vérifier les clients encore connectés si tel n'est pas le cas en remet le champ à zéro ... là encore ce n'est qu'une solution parmis tant d'autres ... ( et sûrement pas la meilleur en dehors d'un contexte d'Intranet où elle peut être passablement acceptable ... ;-))
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 14:15:48 |

Anthomicro
|
Salut, regarde aussi les paramètres du phpinfo : session.cookie_lifetime et place cette valeur à 0 par exemple dans un htaccess : php_value session.cookie_lifetime 0
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, session, quelqu, toujours, loggué
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide Urgent svp - Probleme de session [ par jmcamman ]
Bonjour à tous.J'ai des problemes depuis quelques jours sur la gestion des sessions lors d'un loginVoici mon prmier fichier contenant login.php, leque
probleme de session sous php 4.3.3 [ par mdc710 ]
j'ai un probleme de session sous easyphp1.7 que je n'avais pas sous easyphp1.6 ,je n'arrive pas a recurer les valeur de session est ce que quelqu un p
variable de session [ par lemme1 ]
bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran
problemes de destruction de session... [ par jojomillenium ]
Salut!J'ai un probleme simple mais qui me pose probleme...Voila, j'ai un acces securisé par session. Lorsque la personne se logue grace a son mot de p
probleme de session!! [ par titigrou ]
kikou a tous!!!j'ai un problème sur les session!!je n'arrive pas a afficher le pseudo de la personne qui est connectée!je vous envoie le code!ceci est
probleme de session [ par Yossi ]
bonjour,j'ai un script qui sert apres le formualaire d'identification de savoir ou est ce qu'on va envoyer l utilisateurvariables.php contient : {if(!
Probleme session et affichage variable [ par corbakoo ]
Bonsoir à tousVoilà mon probleme : J'ai démarré une session, j'ai crée une variable "pseudo" dans cette session. Mais mon probleme intervient lorsque
Probleme de session [ par Zebra1928 ]
hello all;j'ai un vrai probleme avec les sessions, j'ai trouvé au forum la même question que la mienne mais malhereusement pas de réponse.Warning: Can
probleme de session [ par alahyaneali ]
Bonjourj'ai un petit probleme avec ma session phpen fait je voudrais juste afficher l'id de ma session et quand j'ecris au début de ma page session_st
a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ]
je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|