Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probléme de session [ Archives / AU SECOURS !!! ] (SA7BOOCH)

jeudi 4 août 2005 à 10:44:15 | probléme de session

SA7BOOCH

Bonjour
J'ai codé une fonction d'autentification qui récupere les données de client (login, id ...) puis elle lance une session qui contient les donnée de client. mais j'arrive pas à récupérer ses données dans les autre pages malgré que les variable session sont des vriables super globale.
Remarque : cette fonction appartient à une class.
 function connexion_client(){
   .....

session_start();
  $_SESSION['login_client'] = $row['login_client'];   
  $_SESSION['id_client'] = $row['id_client'];
   .....
}

jeudi 4 août 2005 à 10:47:16 | Re : probléme de session

mcjoedassin

Réponse acceptée !
salut
génères tu du code HTML avant le session_start ? as-tu un Warning: headers already sent ? Peux-tu mettre <?php Error_Reporting(E_ALL); ?> tout en haut de ta page pour voir ?

jeudi 4 août 2005 à 11:01:00 | Re : probléme de session

SA7BOOCH

salut mcjoedassin 
non, g pas mi des balises HTML avant le session start();
g pa de warning et Error_Reporting(E_ALL); n'affiche rien
merci pour votre aide

jeudi 4 août 2005 à 11:03:15 | Re : probléme de session

mcjoedassin

alors n'accepte pas ma réponse ;)
peux-tu détailler un peu plus ton problème ? le client accepte bien les cookies ?

jeudi 4 août 2005 à 11:12:05 | Re : probléme de session

SA7BOOCH

voici mon code simplifié

//page 1.php
//Error_Reporting(E_ALL);
include 'koko.class.php';
if($action=='connexion')
{
   $core = New koko;
   $core->connexion_client();
   session_start();
   $_SESSION['id_client'] = $core->id_client;
}

<a href="page2.php?id_client=$_SESSION['id_client']>lien</a>

//page2.php
if((isset($_SESSION['id_client']))&&($_SESSION['id_client']!=''))
{
   echo 'ok';
}
else
{
   echo 'ko';
}
ça m'affiche ko

jeudi 4 août 2005 à 11:27:48 | Re : probléme de session

malik7934

et en faisant:

//page 1.php
//Error_Reporting(E_ALL);

if($action=='connexion')
{

session_start();
   include 'koko.class.php';
   $core = New koko;
   $core->connexion_client();
   $_SESSION['id_client'] = $core->id_client;
}

<a href="page2.php?id_client=$_SESSION['id_client']>lien</a>

//page2.php
if((isset($_SESSION['id_client']))&&($_SESSION['id_client']!=''))
{
   echo 'ok';
}
else
{
   echo 'ko';
}

jeudi 4 août 2005 à 14:58:01 | Re : probléme de session

Anthomicro

Salut,

je suppose que le action est récupéré via l'url, essaie de faire ça :

if(isset($_GET['aaction']) AND $_GET['action']==='connexion')

Cette discussion est classé dans : login, client, session, id, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann Probleme AOL et session [ par perig ] SalutVoilà j'ai un caddie. Chaque commande est faite sous un code unique (le Client_ID )Voilà comment ça se passe.Le client vient sur le site --> je c probleme de session sous easyphp-1.8 [ par mizoguchi ] salut à tous,j'ai un gros souci de session, aprés authentification de user par l'id et le mot de passe. s'ouvre à ce dernier une session dans la page Double session [ par atchoumen ] Bonjour,J'ai réalisé un site avec un accès login+mdp. A chaque connexion j'ouvre une session dans laquelle j'y marque l'identifiant + le nom de la per Probleme variable session [ par calitom ] Bonjour,J'essaye de transmettre des variables par une session dans une connexion sécurisée SSL (page en https):Voici mon code source: Ecriture de la v sessions [ par khadija212 ] Bonjour, S'il vous plait j'ai utilisé une session pour sauvegarder une variable id_client pour l'utilisé dans un autre fichier. Dans mon premier fich requete SQL 2 table [ par xactise ] Bonjour a tous, encore moi pour un problème de requête (va vraiment falloir que jlise de la doc approfondie a ce sujet...)Je vous expose mon problème. Page reste vierge [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis en trein de réaliser un jeu virtuel : J'ai cette page qui reste vierge mais qui ne devrait pas : <font Pb de cookie et sessions [ par zemele ] Bonjour,Comme je ne vois pas du tout où se situe mon erreur je vous met la totale... J'essaie de faire en sorte que lorsqu'une personne s'est déjà ide MCD - reservation villa pour script reservation avec calendrier [ par mtibo34 ] Bonjour,   Je suis entrain de préparer un site internet de location de villa pour ma tante.A savoir nous sommes ici dans une configuration ou nous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.