begin process at 2012 05 31 02:32:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de session

vendredi 13 avril 2007 à 14:50:38 | Problème de session

speedkiller

Bonjour, j'ai un problèùme avec les sessions, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner chez moi:

Voici le code des pages:
verifLogin.php
<?php
session_start();
//connexion base de données
//verification des identifiants
$_SESSION['nom'] = $data['nom'];
$_SESSION['nom'] = $data['prenom'];

header("Location: application.php\n\n");
?>

application.php
session_start();
$nom=$_SESSION['nom'];
$nom=$_SESSION['prenom'];
// là les variables ne sont pas reconnues
// message du type: undefined index

j'ai eu beau regarder des tutos je ne vois pas ou est le probleme j'ai fais tous les tests possibles avec les isset et la fonction registered des sessions mais rien a faire je n'arrive pas a stocker et récupérer les valeurs dans $_SESSION

Merci d'avance pour vos réponses
vendredi 13 avril 2007 à 15:07:33 | Re : Problème de session

mael974

$data['nom'] c'est quoi un tableau?
si oui tu donné pas lindice du tableau a ta session:

$_SESSION['nom'][0] = $data['nom'];
$_SESSION['nom'][1] = $data['prenom'];

vendredi 13 avril 2007 à 15:15:38 | Re : Problème de session

speedkiller

Non ce n'est pas le problème, en théorie ça devrait fonctionner sans indices (au niveau de la variable globale $_SESSION). $data correspond au résultat d'un mysql_fetch_array, c'est donc bien un tableau. Le problème c'est que l'attribution des variables fonctionne sur ma page de base mais lors du passage à une autre page et d'un nouvel appel à session_start(), je n'arrive pas à récupérer les valeurs
vendredi 13 avril 2007 à 15:42:15 | Re : Problème de session

mael974

Tt semble correcte, verifie bien les noms de variables:  ta session s'appel $_SESSION['nom']  alors que ds la 2de page tu fais appel a $_SESSION['prenom'];

autre possibilité: positionnes tu bien :  session_start  au tt debut de ta page !!!

=> MaEl <=
vendredi 13 avril 2007 à 20:03:51 | Re : Problème de session

zatt

Bonjour,
Tu as l'air de t'embrouiller là
Ça serait pas plutôt:

verifLogin.php

$_SESSION['nom'] = $data['nom'];  // tu peux tester avec des valeurs en dur
$_SESSION['prenom'] = $data['prenom']; // ici aussi

application.php

$nom=$_SESSION['nom'];
$prenom=$_SESSION['prenom'];

// et si tu veux encore vérifier tes valeurs:
echo"<script type='text/javascript'>alert('nom: ".$nom."\nprénom: ".$prenom."')</script>";
samedi 14 avril 2007 à 20:28:59 | Re : Problème de session

speedkiller

desolé j'ai mal recopié le code car le pc sur lequel j'utilise l'application n'est pas relié au net donc je la refais

Voici le code des pages:
verifLogin.php
<?php
session_start();
//connexion base de données
//verification des identifiants
$_SESSION['nom'] = $data['nom'];
$_SESSION['prenom'] = $data['prenom'];

header("Location: application.php\n\n");
?>

application.php
session_start();
$nom=$_SESSION['nom'];
$prenom=$_SESSION['prenom'];

et ca ne fonctionne pas, j'obtiens pour $_SESSION des messages du type undefined index par contre si je redéfinis les valeurs de $_SESSION dans la page application.php ca fonctionne, c'est comme si les valeurs de $_SESSION étaient perdues lorsque je change de page

dimanche 15 avril 2007 à 11:22:39 | Re : Problème de session

zatt

Vérifies dans la page verifLogin.php les valeurs de $data, auquel cas si elles sont non nulles, il semblerait effectivement que ce soit ta session qui présente des problèmes.
Et comme le disait Mael, session_start() doit effectivement être positionné tout en haut des pages, avant même le header ou tout autre caractère...
dimanche 15 avril 2007 à 20:00:41 | Re : Problème de session

speedkiller

j'ai verifié les valeurs de $data et j'ai bien mis le session_start() en tête de page donc je sais pas d'où vient le problème
jeudi 26 avril 2007 à 09:04:20 | Re : Problème de session

speedkiller

Réponse acceptée !
c'est bon j'ai trouvé, le problème venait d'une mauvaise configuration de l'anti virus et de internet explorer. Je sais pas comment j'y ai pas pensé avant!

Cette discussion est classée dans : problème, session, start, sessions, phpsession

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de sessions [ par CyberMen30 ] BonjourAlors voici mon probleme, lorsque j'essaie de me connecter via une variable session, on me donne ces deux message d'erreur:Warning: session_sta Problème de gestion de sessions [ par piccolo59 ] Bonjour, Dans un intranet j'utilise des sessions pour garder des tas d'informations concernant l'utilisateur et ses recherches sur le site. Les fichie problème de sessions [ par flor003 ] bonjour ! Je vous explique mon problème : Au bureau je travaille avec easyphp 1.7. Mes sessions marchent très bien.Par contre chez moi :Je travaille a Problème de sessions [ par raven44 ] Bonjour, me revoila avec un nouveau problème, j'arrive pas à afficher les variables de sessions, sont toujours vide donc je comprend pa pourquoi. Un p pb avec session_start [ par lalyly ] Bonjour, Malgrès de multiples recherches, je n'arrive pas à garder en mémoire mes sessions; sur la page 1 : les sessions sont bien affichées session_s problème avec les sessions [ par nadddd ] bonjour, j'ai un probleme avec les sessions, des que j'appelle la session d'une autre page,il ne reconnait pas la variable. voila mes fichiers : index Problème avec "session_start ();" [ par patrickrgn ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un forum mais je rencontre un petit problème pour l'ouverture de session. Il s'agit du traitement du formula [sessions] [ par porciner ] Bonjour,Je modifie les parametres de session du php.ini en mettant ce bout de code avant chaque session_start();$expire = 3600*3;session_save_path("te a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ] je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !! [ par woody68 ] Bonjour à tous, Je développe depuis 15 jours un site d'e-commerce. Je teste en permanence ce site sur IE et sur Firefox et je viens de remarquer un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales