begin process at 2012 05 31 02:32:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de session_start

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de session_start

lundi 6 mars 2006 à 19:05:33 | probleme de session_start

metal_death

Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message :

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/d/2/md.site/connexion.php:2) in /var/www/free.fr/d/2/md.site/connexion.php on line 21

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/d/2/md.site/connexion.php:2) in /var/www/free.fr/d/2/md.site/connexion.php on line 23

Vous trouverez ici mon code source de ma page connexoin.php si elle est mal formulée pouvez vous me dire comment la reformuler svp je ne suis qu'un petit debutant

Code source de ma page avec php

<?php include"atelier-menu.inc.php";?>
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
    if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {

$base = mysql_connect ("', '', '');
        mysql_select_db ('', $base);

// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass
        $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'"';
        $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
        $data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
        mysql_close();

// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
        if ($data[0] == 1) {
          session_start();
            $_SESSION['login'] = $_POST['login'];
            header('Location: membre.php');
            exit();

}
        // si on ne trouve aucune réponse, le visiteru s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
        elseif ($data[0] == 0) {
            $erreur = 'Probl&egrave;me d&acute;identifiant';
        }
        // sinon, alors la, il y a un gros problème :)
        else {
            $erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
        }
    }
    else {
        $erreur = 'Au moins un  champs est vide.';
    }
}
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>M.D .::. InScRiPtIoN</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/style.css" title="basic" />
<script language="JavaScript" src="js/fonctions.js">
</script>
</head>

<body>

<table align="center">
<tbody>
<tr>
<td valign="top">
<form action="connexion.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['login']))); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass']))); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscription.php">Pas encore Inscrit ? Cliquez Ici</a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>

</body>
</html>

MERCI D'AVANCE

lundi 6 mars 2006 à 19:26:09 | Re : probleme de session_start

FhX

En cherchant bien, y'a un tutos dessus.

Je croyais qu'en faisant un tuto rapide, les gens viendraient le lire de temps en temps.
Mais tu parles...

Bah cherche, la réponse est sur le site au moins une centaine de fois...
lundi 6 mars 2006 à 19:38:07 | Re : probleme de session_start

Anthomicro

Salut,

étant donné que c'est une (sinon la) question la plus posée dans le forum, je te renvoie sur ce lien :

Headers already sent

lundi 6 mars 2006 à 21:00:06 | Re : probleme de session_start

xactise

Membre Club
    session_start() doit etre declarer DES le debut
    <?PHP session_start(); ?>
    <HTML>
    <HEAD></HEAD>
    <BODY>
    <?PHP
    //ton code PHP
    ?>
    </BODY>
    </HTML>

Voila sa t'évitera de chercher
    mardi 7 mars 2006 à 07:59:34 | Re : probleme de session_start

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

<?php include"atelier-menu.inc.php";?>
    <?php

=> un retour à la ligne dès le départ... et un header plus bas... t'as pas qu'un bug dans ton site...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
    mardi 7 mars 2006 à 09:18:35 | Re : probleme de session_start
    mardi 7 mars 2006 à 16:40:04 | Re : probleme de session_start

metal_death

Merci je pense pouvoir me debrouiller avec vos precieuses infos je mettrai reponse accepté si ca marche

mardi 7 mars 2006 à 17:11:52 | Re : probleme de session_start

metal_death

Pour mon probleme de session c'est resolu par contre j'ai un probleme de header j'aimerai si le login et le mot de pass sont bon ca fasse ca mais ca marche pas 

if ($data[0] == 1) {

$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
                header("Location: membre.php");
                exit();

(La source au dessus est plus complete
    mardi 7 mars 2006 à 18:15:02 | Re : probleme de session_start

FhX

Comme quoi t'as rien lu de ce qu'on vient de te montrer...
    mardi 7 mars 2006 à 18:19:44 | Re : probleme de session_start

metal_death

SI si j'ai bien tout essayer meme le lien concernant le header et je te rappelle que je suis que debutant je ne comprends pas tout

1 2

Cette discussion est classée dans : php, mysql, login, connexion, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a tous les pro du php [ par vrkill2 ] bonjour a tous qui peux mexpliqué clairement comment utiliser se code svp merci     // Démarage de la session PHP4// Il faut toujours dé Bonsoir, un probleme avec mon codage [ par xavier62 ] Je vous montre mon problem sur un codage !! et sa m'écrit ceci : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resourc problem header aidez moi s'il vous plait [ par stanne02 ] bonjour a tous voila j'ais un problem avec se code voici le message d'erreurWarning: Cannot modify header information - headers already sent by (outpu Probleme de connexion [ par toini ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :***************************************************** [Urgent] Problème [ par landolsi10 ] Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<' problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ] salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login']) Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de Variables [ par Toolsweb ] Bon j'ai çainclude("../conf.php"); if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {  extract($_POST);  // on recupère le passw suppression [ par g_marvin ] bonjour,j 'ai un menu déroulant et je voudrais supprimer dans ma table l'enregistrement selectionner !!!!!!!!voici mon code: < Sessions permissions [ par Soul EX ] session_start(); $login = $_POST["login"]; $password = $_POST["password"]; $connexion = mysql_connect("*","*","*"); mysql_select_db("*",$connexion);

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales