Accueil > Forum > > > > probleme de session_start
probleme de session_start
lundi 6 mars 2006 à 19:05:33 |
probleme de session_start

metal_death
|
Bonjour j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/d/2/md.site/connexion.php:2) in /var/www/free.fr/d/2/md.site/connexion.php on line 21 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/d/2/md.site/connexion.php:2) in /var/www/free.fr/d/2/md.site/connexion.php on line 23 Vous trouverez ici mon code source de ma page connexoin.php si elle est mal formulée pouvez vous me dire comment la reformuler svp je ne suis qu'un petit debutant Code source de ma page avec php <?php include"atelier-menu.inc.php";?> <?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { $base = mysql_connect ("', '', ''); mysql_select_db ('', $base); // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); } // si on ne trouve aucune réponse, le visiteru s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Problème d´identifiant'; } // sinon, alors la, il y a un gros problème :) else { $erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un champs est vide.'; } } ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title>M.D .::. InScRiPtIoN</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/style.css" title="basic" /> <script language="JavaScript" src="js/fonctions.js"> </script> </head> <body> <table align="center"> <tbody> <tr> <td valign="top"> <form action="connexion.php" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['login']))); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass']))); ?>"><br /> <input type="submit" name="connexion" value="Connexion"> </form> <a href="inscription.php">Pas encore Inscrit ? Cliquez Ici</a> <?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> </td> </tr> </tbody> </table> </body> </html> MERCI D'AVANCE
|
|
lundi 6 mars 2006 à 19:26:09 |
Re : probleme de session_start

FhX
|
En cherchant bien, y'a un tutos dessus.
Je croyais qu'en faisant un tuto rapide, les gens viendraient le lire de temps en temps. Mais tu parles...
Bah cherche, la réponse est sur le site au moins une centaine de fois...
|
|
lundi 6 mars 2006 à 19:38:07 |
|
lundi 6 mars 2006 à 21:00:06 |

xactise
|
session_start() doit etre declarer DES le debut <?PHP session_start(); ?> <HTML> <HEAD></HEAD> <BODY> <?PHP //ton code PHP ?> </BODY> </HTML>
Voila sa t'évitera de chercher
|
|
mardi 7 mars 2006 à 07:59:34 |

coucou747
|
Salut, <?php include"atelier-menu.inc.php";?> <?php => un retour à la ligne dès le départ... et un header plus bas... t'as pas qu'un bug dans ton site... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 7 mars 2006 à 09:18:35 |
|
mardi 7 mars 2006 à 16:40:04 |

metal_death
|
Merci je pense pouvoir me debrouiller avec vos precieuses infos je mettrai reponse accepté si ca marche 
|
|
mardi 7 mars 2006 à 17:11:52 |

metal_death
|
Pour mon probleme de session c'est resolu par contre j'ai un probleme de header j'aimerai si le login et le mot de pass sont bon ca fasse ca mais ca marche pas if ($data[0] == 1) { $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header("Location: membre.php"); exit(); (La source au dessus est plus complete
|
|
mardi 7 mars 2006 à 18:15:02 |

FhX
|
Comme quoi t'as rien lu de ce qu'on vient de te montrer...
|
|
mardi 7 mars 2006 à 18:19:44 |

metal_death
|
SI si j'ai bien tout essayer meme le lien concernant le header et je te rappelle que je suis que debutant je ne comprends pas tout
|
|
Cette discussion est classée dans : php, mysql, login, connexion, post
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
a tous les pro du php [ par vrkill2 ]
bonjour a tous qui peux mexpliqué clairement comment utiliser se code svp merci // Démarage de la session PHP4// Il faut toujours dé
Bonsoir, un probleme avec mon codage [ par xavier62 ]
Je vous montre mon problem sur un codage !! et sa m'écrit ceci : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resourc
problem header aidez moi s'il vous plait [ par stanne02 ]
bonjour a tous voila j'ais un problem avec se code voici le message d'erreurWarning: Cannot modify header information - headers already sent by (outpu
Probleme de connexion [ par toini ]
Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :*****************************************************
[Urgent] Problème [ par landolsi10 ]
Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<'
problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ]
salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login'])
Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ]
Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de
Variables [ par Toolsweb ]
Bon j'ai çainclude("../conf.php"); if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) { extract($_POST); // on recupère le passw
suppression [ par g_marvin ]
bonjour,j 'ai un menu déroulant et je voudrais supprimer dans ma table l'enregistrement selectionner !!!!!!!!voici mon code: <
Sessions permissions [ par Soul EX ]
session_start(); $login = $_POST["login"]; $password = $_POST["password"]; $connexion = mysql_connect("*","*","*"); mysql_select_db("*",$connexion);
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|