Accueil > Forum > > > > Problème simple ! (débutant)
Problème simple ! (débutant)
mercredi 15 août 2007 à 19:27:52 |
Problème simple ! (débutant)

robapt
|
Donc voila, je débute en php, j'ai un code que j'aimerai bien modifier et cela fais plusieur heure (vraiment ! ) que je cherche mais je ne trouve pas ! Alors voici le code : <?php function Smiley ($contact) { } if (isset($_GET['action'])) { if ($_GET['action']=="enregister") { ?>
<meta http-equiv="refresh" content="1;url=contact.php">
<?php if ($_POST['pseudo']=="" OR $_POST['contact']=="" OR $_POST['email']=="") { ?>
<script language="Javascript">alert("Le formulaire n'est pas bien rempli!")</script> <meta http-equiv="refresh" content="0;url=contact.php?action=poster">
<?php } else { $fp = fopen ("../contacts.php", "a+"); $heure = date("H"); $minute = date("i"); $jour = date("d"); $mois = date("m"); $annee = date("y"); $date = 'Le '.$jour.'/'.$mois.'/'.$annee.' à '.$heure.'H'.$minute; $date = $date; $email = $_POST['email']; $email = htmlentities($email); $email = $email; $pseudo = $_POST['pseudo']; $pseudo = htmlentities($pseudo); $pseudo = addslashes($pseudo); $pseudo = $pseudo; $contact = $_POST['contact']; $contact = htmlentities($contact); $contact = addslashes($contact); $contact = $contact; $texte = $date.' Nom : '.$pseudo.' Adresse e-mail : '.$email.' Description du site : '.' '.$contact.' --------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- '; fputs ($fp, $texte); fclose ($fp); echo '<h3><font color=red><center>Formulaire bien envoyé. L’équipe de ??? vous remercie de fidélité. Vous recevrez une réponse très prochainement'; } } elseif ($_GET['action']=="poster") { ?> <hr> <form action="contact.php?action=enregister" method="post"><div align=center> <p><b>Votre nom :</b><br><input type="text" name="pseudo" size="25"><br><br><b>Votre Email :</b><br><input type="text" name="email"
size="25"><br><br><b>Description détaillé de votre site :</b><textarea name="contact"></textarea><br><br> <input type="submit" value="Envoyer le formulaire"></p></div>
<?php } } else { ?>
<?php $fp = fopen ("../contacts.php", "a+"); $donnees=fgets ($fp, 4096); $donnees=stripslashes($donnees); $donnees = Smiley($donnees); echo $donnees; fclose ($fp); ?>
<?php echo '<a href="contact.php?action=poster">Postuler</a>'; } ?>
Donc en gros, sa mets un lien 'Postuler' sur la page et en cliquant sur ce lien, cela montre le formulaire qui sera ensuite enregistrer dans un fichier texte nommé contacts.txt ! Bref, moi je n'arrive pas à afficher directement le formulaire , sans avoir à cliquer sur ce lien ! Est-ce possible ?
Merci à tous pour votre patiente !(^_^)'
Tchou
|
|
mercredi 15 août 2007 à 19:49:16 |
Re : Problème simple ! (débutant)

JulSoft
|
essaye en remplaçant elseif ($_GET['action']=="poster") { par elseif ($_GET['action']=="poster" || !isset($_GET['action']) || $_GET['action']=='') {
ça devrait afficher le formulaire aussi si le lien n'a pas éré cliqué
|
|
mercredi 15 août 2007 à 19:54:02 |

robapt
|
Non, désolé mais sa fait la même chose! lien==> formulaire :s Merci quand même ! Quelqu'un aurrait une autre idée ?
|
|
mercredi 15 août 2007 à 19:57:57 |

JulSoft
|
forcément... il faut aussi enlever le bloc if ($_GET['action']=="enregister") { qui entoure presque tout
|
|
mercredi 15 août 2007 à 19:59:16 |

JulSoft
|
pardon le bloc if (isset($_GET['action'])) {
|
|
mercredi 15 août 2007 à 21:45:59 |

robapt
|
Merci ! Sa marche mais maintenant le problème et qu'il y a 2 erreur  Sa m'affiche le formulaire mais avant sa marque cela : Notice: Undefined index: action in ... Notice: Undefined index: action in ... Merci de votre patiente !^^ Tchou
|
|
mercredi 15 août 2007 à 21:52:22 |

robapt
|
Merci ! Sa marche mais maintenant le problème et qu'il y a 2 erreur  Sa m'affiche le formulaire mais avant sa marque cela : Notice: Undefined index: action in ... Notice: Undefined index: action in ... Merci de votre patiente !^^ Tchou
|
|
mercredi 15 août 2007 à 21:59:55 |

JulSoft
|
c'est normal. En fsit ce qu'il faudrait faire pour que tout fonctionne sans erreur est ceci:
if(isset($_GET['action'])&&$_GET['action']=='enregistrer'){
$fp = fopen ("../contacts.php", "a+");
$donnees=fgets ($fp, 4096);
$donnees=stripslashes($donnees);
$donnees = Smiley($donnees);
echo $donnees;
fclose ($fp);
}else{
?>
|
|
mercredi 15 août 2007 à 21:59:57 |

robapt
|
|
|
mercredi 15 août 2007 à 22:13:04 |

robapt
|
|
|
Cette discussion est classée dans : date, email, post, pseudo, contact
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Petit problème pour un formulaire ! [ par robapt ]
Bonjour à tous ! Grace à l'aide de JulSoft, mon petit formulaire à bien avancé! En gros, il consiste à enregistrer son contenu dans un fichier php (pr
probleme de test sur champs vide [ par Tatoubest ]
Bonsoir, J'ai un petit soucis qui peux s'averer tres simple mais qui m'embete depuis quelques temps.
probleme avec mes sessions! [ par drmatox ]
bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu
Aide Mysql svp!!!! [ par djgje ]
Salut a tous!!!Voila J'EN AI MARRE!!!!Ca fait 1 semaine que j'essaie par des tutos et tout le bordel de faire un formulaire d'inscription pour mon sit
pb pour un id de session [ par biloutte33 ]
bonjour, voilà j'aimerais savoir comment retourner l'id attribuer à mon membre qui viens de s'enregistrer dans sa connexion?voici ma page enregistre.p
injection sql et $_POST [ par papipsycho ]
bonjour a tous voila se matin je me suis dit que jallait fait la chasse o faille sur mon site j'ai commencer par les xss sa c fini mais les injection
Mon script d'inscription plante [ par Joe0557 ]
Bonjour, j'ai fais un script d'inscription mais malheureusement il plante. Il m'affiche toujours :Une ou plusieurs erreurs se sont produites pendant l
comment clore les conditions multiples avec reponses variables ? [ par magaxe ]
J'ai commencé le php il y a quelques jours, et j'ai tenter de faire un formulaire d'inscription... Or il y a de vérification à effectuer, et chacune s
Obliger d'avoir confirmé son email avant connection [ par pascal199 ]
Bonjour. Voila j'ai une basse de donnée avec un champ CONFIRM et quand l'internaute c'est inscrit et qu'il a confirmer son email, cela passe de 0 à 1
switch case en php [ par vishwas ]
hafsa_rani[^^clinoeil3] salut tout le monde Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide j'aime que quelqu'un peut m'aider rapidement, J'ai un cas ou il faut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|