begin process at 2012 05 31 02:35:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Problème : SOAP + PHP + shell_exec

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème : SOAP + PHP + shell_exec

mercredi 12 mai 2010 à 14:03:44 | Problème : SOAP + PHP + shell_exec

medou15

Voilà, j'ai un problème dans l'utilisation de SOAP avec PHP.
Auparavant, j'ai réussi à faire fonctionner mon code mais depuis que j'ai voulu mettre un shell_exec rien de fonctionne...

Code serveur :
Code PHP :
<?php
$server = new SoapServer(NULL, array('uri' => 'http://localhost/Aide/reverse.php'));
$server->addFunction('cherche_si_repondeur_simpl_exist');
$server->handle();

function cherche_si_repondeur_simpl_exist($num){
        $resultat = shell_exec("find /chemin/ -name record".$num.".g729 2> /dev/null | wc -l");
        return $resultat;
}
?>

Code client :
Code PHP :
<?php
$service = new SoapClient(NULL, array(
    'location' => 'http://10.7.87.55/Aide/reverse.php',
    'uri' => 'http://10.7.87.55/Aide/reverse.php',
    'trace'      	=> 1,
	'exceptions' 	=> 0,
));
$resultat = $service->cherche_si_repondeur_simpl_exist($_SESSION['login']);
if ($resultat[0] == "1") {
	$response = "<br /><br />Il existe bien un fichier son pour r&eacute;pondeur simple pour le ".$_SESSION['login'].".<br /><br /><br />";
}
else if ($resultat == 0) 
	$response = "<br /><br />Il n'existe pas de fichier son pour r&eacute;pondeur simple pour le ".$_SESSION['login'].".<br /><br /><br />";
else 
	$response = "<br /><br />Erreur dans le script verif_repondeur_simple.php !!!<br />";
	ecrire_log($chemin_log.$log_util, "L'utilisateur ".$_SESSION['login']." a d&eacute;tect&eacute; l'erreur suivante : Erreur dans le script verif_repondeur_simple.php !!!.\n");
if ($verbose == 1) {
	echo "<pre>\n";
	// Retourne la requete envoyée au serveur
	echo "Request :\n".htmlspecialchars($service ->__getLastRequest()) ."\n";
	echo "Response:\n".htmlspecialchars($service ->__getLastResponse())."\n";
	echo "</pre>"; 
}
?>

Je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Le code de la fonction s'exécute parfaitement dans un script PHP mais en utilisant le SOAP ça veut plus...
J'ai l'impression que SOAP refuse d'utiliser la commande shell_exec...

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : code, php, shell, exec, soap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Web Service, SOAP et WSDL [ par jimmypage64 ] Bonjour, je suis en train de tenter de faire un serveur de WebService en PHP. J'ai crée ma page service.php qui cree le serveur SOAP et qui définit l Problème commande « exec » de php et windows7 [ par webel ] Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! Voilà, j'arrive à exécuter un programme via php avec la commande "exec". Mais mon souci c'est que rien ne s Problème class PHP [ par shauken ] Bonjour, je commence un site orienté Objet mais quelque notion que manque: voila mon problème: j'ai 2 classe et ma page index: - "MyBase" qui fait aider moin a corriger mes scripts , j'ai un problème dans la base de donées [ par marwamarwita ] je suis en train de réaliser un formulaire d'inscription je débute encore pour le créer [^^peur] et voici mes essais !!!! le fichier inscription.html Crontab et script PHP... [ par Mickael33480 ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à avoir... Je vous explique : j'ai un script PHP qui est exécuter par crontab toutes l Affichage, enregistrement et recuperation de l'url [ par bedidaquin01 ] bonjour mes frères grands, venez moi en aide pour la réussite de mon script svp. j'ai deux page: La première:[u]maeqapeil.php[/u] j'effectue une reche cryptage/décryptage de fichiers stockés dans une base de données [ par BBFUNK01 ] Hello, Je rencontre actuellement un problème que je ne parviens pas à résoudre : J'ai une base de données qui contient différentes informations du ty PHP et DOM [ par Hello5562 ] Bonjour, Je dois modifier un fichier XML avec du PHP mais je ne comprend pas d'où vient mon erreur. mon code : [code=php]load($fichier)) { $user - PHP Array, impossible de lire le contenu [ par mrassaa ] Salut, Je bosse avec Zend Framework pour pouvoir prendre des données de google spreadsheet (j'y suis obligé, pas de mysql possible). Bref, le problè Transformation chaine de caractère. [ par fritz931 ] Bonjour tout le monde, J'ai un soucis pour transformer une chaine de caractère qui me servira à alimenter Highcharts. En gros je récupère mon array so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales