begin process at 2012 05 31 02:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème 'sprintf'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème 'sprintf'

mardi 8 février 2005 à 07:39:35 | Problème 'sprintf'

magicsmacks

Bonjour,

Je voudrais extraire de ma BDD sql toutes les lignes d'une même colonne... Pour les afficher une fois extrait je n'ai pas de problème, j'utilise la fonction printf... comme ci-dessous:
<?
if (isset($articles)) { 
 foreach($articles as $article) {
   printf("<TR><TD>%s</TD><TD>%s</TD><TD>%s</TD></TR>",
    $article["nom"],
    $article["prenom"],
    $article["specialite"]);
 }
}
?>
Et là ça m'affiche un tableau avec ces trois catégories pour chaque ligne. Maintenant, j'aurai aimé enregistrer sur une même variable toute la colonne par exemple $article["nom"] (où chaque variable est espacée par une virgule), alors j'ai essayé de faire
<?
if (isset($articles)) { 
 foreach($articles as $article) {
$variable = sprintf("%s,",$article["nom"]);
et ça marche pas... avez-vous une méthode + simple?
merci
MAGICSMACKS
mardi 8 février 2005 à 11:51:25 | Re : Problème 'sprintf'

kookiCT

Coucou!

Si j'ai bien compris, tu veux concatener dans $variable toutes les valeurs de $article["nom"]
Pourquoi ne pas faire tout simplement :
    if (isset($articles))
    { 
        foreach($articles as $article)
        {
            $variable .= $article["nom"];         // ou 
$variable = $variable . $article["nom"];
        }
    }

Le point (.) étant l'opérateur de concatenation en php.
Tu peux alors très bien séparer les valeurs par une virgule
    $variable .= $article["nom"] . ",";

Kookï
mardi 8 février 2005 à 21:38:08 | Re : Problème 'sprintf'

magicsmacks

Merci beaucoup...quel ...! pourquoi est-ce que j'ai voulu chercher si compliqué!
Merci encore pour tout!

MAGICSMACKS

Cette discussion est classée dans : problème, variable, article, articles, sprintf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème avec sprintf [ par magicsmacks ] Bonjour,Je désire récupérer les mails d'adhérents qui se trouvent dans une colonne de ma base de données MySQL, pour leur envoyer à tous un mail; cepe Problème de FRAME ou de variable ? [ par BSide ] Bonjour,mon fichier INDEX.htm découpe ma page HTML en 4 cadres :1) bas droite : l'écran principal (Main.htm)2) bas gauche : le menu qui détermine l'af Variable [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le Problème avec des variable prédéfini (I'am a NewB ;) [ par Waldo2188 ] salutca fait maintenant 2 jours que je me suis mis au PHP, donc je posse des question qui peuvent paraitres très con!Bon j'utilise EsayPhp, et j'ai l' problème de $_POST [ par gourby ] voila, j'ai une ligne de code:$caddie->addArticle(&$article, $_POST['fQuantite'], $_POST['fport']);elle est censée rajouter dans mon caddie une ligne récupération de variable [ par titeuf974 ] bonjour!! Voila. J'ai un petit problème pour récupérer des variables de form générer dynamiquement par ce code : $nbre=$_POST['nb_eleve'];//vien d'u /!\Help/!\ Problème de variable session [ par ripoux ] Bonjour,J'ai un gros soucis... je dois rendre mon travail de diplôme d'ici à ce soir et j'ai découvert un gros bug et faisant mes Test Case.J'ai toujo problème de variable [ par bmouyam ] Salut à tous, Php fonctionne bien dans ma machine mais le problème est le suivant:J'ai deux fichiers, lorsque le premier s'exécute il doit enregistrer Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable [ par azerty25 ] Hello allAlors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problèm Nom de variable... [ par RockmanX ] Voilà,j'ai un fichier que je vais appeler form.php4 qui contient 1 input : idarticle est l'id d'un article de base mysqlet nbrarticle est la quantité.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales